Aller au contenu

PE2 : 1er mouvement, avez-vous un poste ?


Charivari

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement, les modalités des 1ères affectations diffèrent d'un département à l'autre dans l'Académie.

Dans le Loiret, les PE2 ne participent pas au 1er mouvement (les résultats sont pour le 5 mai) mais au 2ème mouvement qui se tiendra fin mai, début juin je crois avec les résultats fin juin.

Au 2ème mouvement, on a droit de faire 50 voeux.

Les postes qui figurent au 2ème mouvement sont des postes entiers (qui n'ont pas été pourvus au 1er mouvement), fractionnés et à temps partiel.

Voilà comment ça s'est passé l'an dernier dans le Loiret:

En gros, tous les PE2 ont eu un poste au 2ème mouvement sauf ceux qui avaient des enfants ou qui ont demandé un temps partiel (ceux-là sont passés au 3ème mouvement fin août et beaucoup ont eu un poste autour d'Orléans).

Pour les autres très rares sont ceux qui ont eu un poste autour d'Orléans (2 ou 3 peut-être!), nous avons tous été mutés vers Pithiviers, Montargis et Gien sur des postes fractionnés, ASH, de remplaçant, ou entiers avec direction!

Voilà

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    23

  • Pepite007

    7

  • MarionMarmotte

    6

  • Galatée

    5

Bonjour,

Effectivement, les modalités des 1ères affectations diffèrent d'un département à l'autre dans l'Académie.

Dans le Loiret, les PE2 ne participent pas au 1er mouvement (les résultats sont pour le 5 mai) mais au 2ème mouvement qui se tiendra fin mai, début juin je crois avec les résultats fin juin.

Au 2ème mouvement, on a droit de faire 50 voeux.

Les postes qui figurent au 2ème mouvement sont des postes entiers (qui n'ont pas été pourvus au 1er mouvement), fractionnés et à temps partiel.

Voilà comment ça s'est passé l'an dernier dans le Loiret:

En gros, tous les PE2 ont eu un poste au 2ème mouvement sauf ceux qui avaient des enfants ou qui ont demandé un temps partiel (ceux-là sont passés au 3ème mouvement fin août et beaucoup ont eu un poste autour d'Orléans).

Pour les autres très rares sont ceux qui ont eu un poste autour d'Orléans (2 ou 3 peut-être!), nous avons tous été mutés vers Pithiviers, Montargis et Gien sur des postes fractionnés, ASH, de remplaçant, ou entiers avec direction!

Voilà

Bon courage à vous!

Bonjour,

Je confirme ce qu'a écrit Sanie pour le Loiret.

L'année dernière, de mémoire, sur 130 PE2, nous étions une quarantaine à ne pas avoir de poste au second mouvement (juin). La plupart était des mères de famille.

Le gros de celles restant ont été nommées le 31 aout et quelques unes le 06 septembre après la rentrée.

Beaucoup de PE2 ont été nommés sur des postes de brigade IA.

A titre d'exemple, cette année, j'ai été la seule à être sur la circonscription Orléans sud-ouest. J'ai obtenu un poste de brigade IA le 06 septembre après avoir obtenu une révision d'affectation (le 31/08, on m'avait mise sur un poste de ZIL à 45 minutes minimum de route de chez moi !!!!).

Pour résumé, suivant nos exigences et les "sacrifices" que nous sommes prêts à faire, on peut obtenir ou non satisfaction. Il est clair que celles et ceux qui sont OK pour aller du côté de Pithiviers, Gien et Montagis ont plus de chance d'obtenir un poste au second mouvement. Mais attention, même dans ce coin, certains ont eu des postes du style 4 1/4 de temps dans 4 écoles différentes !

Bon courage pour cette dernière ligne droite de la PE2 et pour le mouvement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde (Syndicats et IUFM) nous dit que le système d'affectation cette année ne sera pas le même que celui de l'an dernier. La grosse nouveauté cette année, c'est que les PE2 vont avoir des postes dédiés, parait-il.

Des postes qui n'auraient pas été ouverts au mouvement pour les autres.

Mais on ne sait pas trop ce qu'ils vont mettre dans cette liste "spécial-PE2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde (Syndicats et IUFM) nous dit que le système d'affectation cette année ne sera pas le même que celui de l'an dernier. La grosse nouveauté cette année, c'est que les PE2 vont avoir des postes dédiés, parait-il.

Des postes qui n'auraient pas été ouverts au mouvement pour les autres.

Mais on ne sait pas trop ce qu'ils vont mettre dans cette liste "spécial-PE2"

Voilà une sacrée nouveauté : espérons pour vous que cette liste spéciale ne soit pas empoisonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est là.

AU début on était tout contents, et puis les syndicats nous ont dit de ne pas trop nous réjouir, que ça pouvait être des postes tout-aussi-pourris, alors on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

Je suis PE2 en transfert de scolarité à Tours mais je retourne dans le Loiret à la rentrée 2008. Je voudrais obtenir un poste autour de Montargis car une place de crèche m'a été attribuée. J'ai donc deux questions:

- Comment faire pour que je ne sois pas affectée à Pithiviers ou à Gien?

- Comment est établi le barème?

Merci!!!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Il y a beaucoup de postes autour de Montargis donc tu as toutes tes chances, surtout que visiblement tu as un bébé. En plus il y a des "bons" postes par là bas, des postes entiers en classes "classiques".

Tu vas faire des voeux, non ? Je ne comprends pas que tu poes des questions sur le barème : tu n'as pas eu le formulaire ?

Nous devons faire nos voeux avant MArdi sur le formulaire qui est sur le site de l'IA45, avec la liste de postes "stagiaires" qui est sur le même site. APELLE l'IA pour savoir si tu participes à ce mouvement ! Je pense qu'ils te diront de joibdre un courrier pour expliquer ton pb de crèche, mais je suis assez confiante pour toi.

Le barème est le suivant :

- 10 points si tu es mariée (ou Pascée avant le 1/9/07)

- 30 points si tu as un enfant ou plus

- 10 points si tu es doivorcée et que tu élèves seule un ou des enfants

- 10 points si tu n'es ni mariée ni pacsée mais que tu as un enfant né avant le 1/9/07 reconnu par les deux parents

- 3 points par mois de LC effectués

En cas d'égalité de barème, les candidats sont départagés par l'âge.

--- Pour les autres EdPiens, sachez que les postes se situent TOUS* à Pithiviers (ou au Nord de Pithiviers), à Montargis (ou à l'est de Montargis), à Gien (ou au sud-est de Gien).

Bref, si vous êtes PE1, surtout n'emménagez pas à Beaugency ou La Ferté St Aubin... et prévoyez, l'an prochain, de prendre un logement dans l'une de ces 3 villes.

Personnellement, maman de deux enfants, je suis catastrophée et je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir : le premier poste est à une heure de chez moi (et c'est un poste de "Brigade" donc de remplacement mené à arcourir tout le département !)

----

Ce n'est pas tout à fait exact : il y a deux postes autour d'Orléans, l'un en Segpa et l'autre en UPI, donc les deux s'adressant à un public de collégien. Je vais les demander, mais comme je suis loin d'être celle qui a le plus de points, je n'ai pas beaucoup de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc ça donne pas envie de l'avoir le concours... si je respecte le barême,je n'ai aucun point!!!!

je te souhaite tout plein de courage et j'espère que les pe2 de cette année continuerons à nous donner des nouvelles.

tu pourras revenir auprés d'Orleans à partir de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette histoire de liste dédiée pour les PE2, ça veut dire concrètement qu'on passe au 3eme mouvement (qu'ils appelent le 2eme mouvement stagiaire).

Y'a en réalité 4 mouvements cette année :

1er mouvement

2eme mouvement titulaire

2eme mouvement stagiaire en ce moment

3eme mouvement fin août

Bilan : on a les déchets des déchets. Pire que les années précédentes donc.

Ca aurait été bien d'avoir dors et déjà le classement, car personnellement, je n'arrive pas à savoir si je suis tout à la fin ou pas... Car beaucoup d'entre nous ont 0 point. Et je ne connais pas l'âge de tous les PE2 :blink: Si on est dans les derniers, étant donné qu'il n'y a pas assez de postes pour tout le monde, c'est quasiment sûr qu'on n'ait pas de poste à ce mouvement, nan ? Je ne sais pas vraiment comment ils procèdent...

Ah la la... Y'a plus qu'à attendre, mais je ne peux pas m'empêcher d'y réfléchir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question d'une pe1 que je suis.

moi qui par exemple ait 0 point et étant jeune...j'aurais forcément un poste même si c'est à perpet?ou je peux ne pas en avoir un?et du coup comment ca se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc ça donne pas envie de l'avoir le concours... si je respecte le barême,je n'ai aucun point!!!!

je te souhaite tout plein de courage et j'espère que les pe2 de cette année continuerons à nous donner des nouvelles.

tu pourras revenir auprés d'Orleans à partir de quelle année?

Merci pour tes encouragements... j'avoue que le moral n'est pas haut.

Je regrette, en fait, de ne pas avoir demandé le Loir et Cher au concours, parce qu'ils ont des postes vers Lamotte Beuvron qui sont tout proches de chez moi :( Je n'ai pas réalisé :idontno:

On est en train d'en discuter avec mon mari, voir comment on va gérer les enfants le matin, surtout quand il sera en déplacement (ça arrive souvent) : ils ont 6 et 7 ans : je me vois mal leur apprendre à se gérer seuls le matin, s'habiller, petit déjeuner, partir seuls de la maison en fermant la porte à clef et aller seuls à l'école :idontno: Pff, ça me déprime. Ce n'est vraiment pas pour ça que j'ai choisi cette reconversion, tu comprends ?

Oui, tu auras forcément un poste (le Loiret est déficitaire : il y a plusd e postes que de PE), mais ce sera sans doute à Perpèt. Il faut se préparer à être basé à Montargis (je pense que ceux qui ont le moins de point vont vers Montargis, voire Courtenay) L'idéal, c'est d'avoir un logement là bas, si on peut (si on n'est pas déjà propriétaire de sa maison, si son chéri ne travaille pas à Beaugency ou à Tours etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est dans les derniers, étant donné qu'il n'y a pas assez de postes pour tout le monde, c'est quasiment sûr qu'on n'ait pas de poste à ce mouvement, nan ? Je ne sais pas vraiment comment ils procèdent...

Heu, non, à la réunion, ils ont été clairs : ce sont les parents d'enfants jeunes qui passeront au troisième mouvement parce qu'ils ont toujours l'espoir d'avoir des postes plus proches à leur donner. J'aimerais bien être dedans, mais à mon avis, les mamans de petits bébés vont être prioritaires (ce que je comprends) vu la galère que c'est de les faire garder. Pour toi, si j'ai bien compris, tu dois t'attendre à être affectée à ce mouvement, mais pas forcément sur ce que tu auras demandé.

Tu auras un poste, mais soit éloigné, soit "spécial" :idontno:

Dans les commentaires de ta fiche de voeux, tu as intérêt à dire, quitte à avoir un poste pourri, si tu préfères telle zone géographique (en acceptant Segpa ou ASH) ou tel poste "spécial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...