Aller au contenu

PE2 : 1er mouvement, avez-vous un poste ?


Charivari

Messages recommandés

On entend beaucoup parler de postes qui n'ont pas été proposés au mouvement alors qu'on sait dans les écoles qu'ils sont dispo.

Comment savez-vous tout ça ? Où peut-on savoir quels postes sont dispo ? Et quel est l'intérêt de laisser les gens dans l'attente s'ils savent qu'il y a des postes dispo ? A moins d'être sûr de tous nous caser dans le coin (ce qui ne nécessiterait pas de déménagement en 2 jours... :blink:) C'est vraiment étrange... et d'un compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    23

  • Pepite007

    7

  • MarionMarmotte

    6

  • Galatée

    5

salut à tous,

moi aussi je passe au troisième mouvement.

Bon ben finlement, tout s'éclaire pour moi après appel à l'IA : je suis bien sûr un poste plein, en CM2 (la titulaire de ce poste est en congé parental d'un an). Du coup je suis super contente d'avoir un niveau simple, même si j'aurais préféré du cycle 2 !

Bon courage à ceux qui passent au troisième mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, petite question, j'ai le choix à priori entre un CE1/CE2 et un CM1/CM2 qu'en pensez-vous ?

Je pense que CM1-CM2 c'est moins galère parce que ce n'est pas sur deux cycles.

Après tu as la pression du CM2...

J'ai fait un remplacement çà Sermaises en CM2 en début d'année; ils seront pour la plupart en 6eme cette année j'espère, mais j'ai trouvé les élèves assez sympas dans la cour (pas trop de problème) en plus une grande cour pour jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le troisième mouvement : vers la fin août les postes qui n'auront pas encore pourvus vont être affectés à ceux qui n'ont pas encore de postes (soit environ une centaine de personnes cette année). C'est la grande loterie : il y a de bons postes et de moins bons, tu as quelque chose en fonction de tes points. Parmi ces postes il y a parfois des trucs très bien, voire (idéal) des postes à côté de chez toi. Il devrait y avoir des postes sur l'agglomération orléanaise, mais les PE2 que nous sommes seront les derniers servis alors je ne suis pas sure qu'il en restera pour nous.

Qui vivra verra....

A plus et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...