Aller au contenu

PE2 : 1er mouvement, avez-vous un poste ?


Charivari

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que qq'un pourrait me résumer les grandes lignes de la réunion d'Orléans

Je n'y étais pas et je suis perdue dans ma grille de voeux

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    23

  • Pepite007

    7

  • MarionMarmotte

    6

  • Galatée

    5

Bon, j'essaye de résumer :

1. si tu es marié sans enfant, il faut se préparer à aller à Montargis ou au-delà (Courtenay) : les PE2 qui n'ont pas de points y seront affectés d'office sans possibilité de recours (sauf s'ils demandent vraiment quelquechose de très peu demandé ailleurs)

2. il faut absolument, dans le premier voeu, mettre un voeu géographique qui servira de référence. On peut très bien, sur cette premier ligne, indiquer quelquechose comme "tout poste dans un rayon de 40 km autour de Mon-patelin"

3. Il ne faut pas mettre, dans ses voeux, d'endroits où on n'est pas prêt à aller

4. Il ne faut pas tenir compte des voeux des autres (ne pas se dire "je ne mets pas Pithiviers parce que tout lemonde va le demander")

5. Il y a 150 PE2 à affecter, et 110 postes. Donc quand tous les postes seront affectés, il restera environ 40 PE2 sans postes. Ce sont des PE2 qui ont beaucoup de points mais dont on n'a pas pu satisfaire les voeux. Ces PE2 passeront au 3eme mouvement.

6. Il y a 54 T1 qui n'ont pas eu de poste au 2eme mouvement. Ces T1 passeront avant nous dans les affectations du 3eme mouvement, donc ça va être dur d'avoir des postes potables, même au 3ememouvement, pour les PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé de Charivari est très clair. C'est également ce que j'ai compris suite aux 2 réunions d'information auxquelles j'ai assisté.

Cependant, quelque chose reste flou dans ma tête, ou disons plutôt que ça me semble pas très logique : quelqu'un qui n'a aucun point et qui fait partie des plus jeunes a t-il des chances d'avoir Courtenay qu'il demande dans ses voeux, dans la mesure où quelqu'un qui sera placé juste avant lui sera peut-être affecté PAR DEFAUT, sans l'avoir demandé, à Courtenay sur ce même poste qui ne sera alors plus libre ?

J'ai bien compris que lorsqu'ils sont sur une fiche, ils ne la lâchent pas avant d'avoir trouvé ou IMPOSE (dans le cas où aucun des voeux n'est réalisable) une affectation (sauf ceux qui ont beaucoup de points et une situation délicate que l'on préfère faire passer au 3eme mouvement dans l'espoir d'avoir mieux).

Mais ça serait quand même con de mettre quelqu'un par défaut sur un poste pourri que le suivant demande avec ferveur... Vous voyez ce que je veux dire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que lorsqu'ils sont sur une fiche, ils ne la lâchent pas avant d'avoir trouvé ou IMPOSE (dans le cas où aucun des voeux n'est réalisable) une affectation (sauf ceux qui ont beaucoup de points et une situation délicate que l'on préfère faire passer au 3eme mouvement dans l'espoir d'avoir mieux).

Non non, l'UNSA dit bien qu'ils font deux passages sur les fiches :

1er passage : je prends les fiches par ordre de points décroissants et je leur donne leur voeux (si je peux), les autres, je n'impose rien, je les mets de côté.

2e passage : je prends les fiches qui restent (par ordre croissant de points : je commence par celui qui n'a pas de points). Et là, au deuxième passage seulement, je donne un poste d'office pour être sur que tous mes postes dispo soient affectés.

A la fin il reste des fiches "sans poste" (40, normalement) : ce sont eux qui passeront au troisième mouvement (ceux qui ont beaucoup de points et dont on n'a pas pu satisfaire les voeux). Mais au troisième mouvement, il y a beaucoup de risque pour qu'il n'y ait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf ! OK ! Je m'étais un peu embrouillée... En gros, même si je suis à la fin de la liste, j'ai des chances d'avoir un poste entier à Courtenay si personne le demande et qu'il fait partie de mes voeux. Les pti jeunes ne sont donc pas si défavorisés ! :D Merci Charivari ! Les voeux sont envoyés, maintenant y'a plus qu'à attendre ! Bon courage à tous pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf ! OK ! Je m'étais un peu embrouillée... En gros, même si je suis à la fin de la liste, j'ai des chances d'avoir un poste entier à Courtenay si personne le demande et qu'il fait partie de mes voeux.

Absolument !

Il a bien dit qu'à la fin, c'était souvent les postes dans le Montargeois qui restaient, donc toi, si tu es prêt à y aller, tu as de bonnes chances d'avoir tes voeux ! Dans notre groupe (32), ils sont pleins à s'être décidés à demander vers Montargis pour y être ensemble. C'est quand même moins glauque de se retrouver à 10 copains au mêmeendroit (ou pas loin). Coloc, covoiturage... ca ensoleille les perspectives !

Tu nous tiendras au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 d'entre nous aurons la réponse lundi soir (30/6) et les autres ne le sauront que le 28 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Blois, c est ce matin!! le stress!

Tiens Neptune, est-ce que tu pourras me dire si les PE2 du 41 ont des mostes vers Lamotte Beuvron, Nouan le fuzelier, Salbris, Chaumont sur Tharonne etc? Ou bien ce coin là du 41 est-il réservé aux PE qui ont plus d'ancienneté ??

Merci d'avance !! (ca m'intéresse, pour voir si j'essaye de changer de département un jour)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien , tout à fait!!! il y en avait plein !!

Nouan, lamotte, souvigny, chaumont sur tharonne et autre...

à priori ce n est pas très demandé !

mais ce sont des coins tres jolis !

Moi j'ai eu mon premier voeu !! j'ai des CM1-CM2 à l'année! et je suis titulaire du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...