Aller au contenu

Forprof 2006/2007


linette25

Messages recommandés

hello eveybody!!

moi je m'inscris à forprof Perpignan à la rentrée en présentiel (mercredi et samedi).

ça serait sympa qu'on puisse échanger des informations ou s'aider pendant l'année,en tant que "forprofiens" non? :P

coucou

moi aussi je devrais m'inscrire à forprof pour la rentrée prochaine. Urby est ce la première fois que tu passes le concours? Tu prends quels options (liit de jeunesse, musique ou art? et quelle langue?)?

A part ça es tu au courant pour le travail en groupe (cf à mon message précédent) à savoir si c'est forcément obligatoire de rendre son devoir en groupe ou peut on le rendre seul et ainsi être évalué individuellement?

bizoo zt à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    13

  • lola26

    11

  • Malakime

    10

  • Morgane.bis

    9

Bonjour,

Je suis à Forprof cette année et je tenais à vous fournir mon témoignage.

Comme vous en début d'année cela ne me disait rien de travailler les devoirs en groupe ; en fait vous travaillez les devoirs seuls puis avec votre groupe vous confrontez les points de vue et c'est très enrichissant de pouvoir discuter, cela ouvre sur d'autres solutions non envisagées, cela ancre les connaissances dans les esprits dans la mesure où vous les expliquez et que vous construisez et finalisez un devoir à plusieurs, de toute façon le devoir vous l'avez fait seule en premier lieu. En tout cas cela paye car les admissibles ont été souvent ceux qui n'étaient pas seul(e)s à le préparer. Cette année notamment, Forprof avait proposé en devoir quasiment tous les sujets des 6 groupements académiques. Pour moi cela a été un super entrainement de faire autant de devoirs et cela m'a permis d'être admissible. J'espère autant pour vous tous et toutes l'année prochaine et c'est clair que si je ne suis pas admise (eh oui c'est ma 1ère tentative) je recommencerai comme cela l'année prochaine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sALUT! Moi aussi je me pose les mêmes questions que toi missmg! As- tu eu des renseignements concernant le travail en groupe et savoir s'il est possible de rendre les devoirs seuls?

merci et à bientot

Salut martincavs!

Plusieurs personnes qui ont pris forprof cette année disent avoir fait les devoirs seuls puis mis leurs idées en commun pour rédiger un devoir commun. D'après eux, cette façon de procéder leur a été bénéfique.

D'autre part, j'ai envoyé un mail à forprof et ils m'ont répondu qu' une partie des devoirs était à faire individuellement et l'autre partie en groupe, donc on aura tout de même des corrections individuelles.

Si j'ai du nouveau je t'en dirai plus après la journée d'information ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sALUT! Moi aussi je me pose les mêmes questions que toi missmg! As- tu eu des renseignements concernant le travail en groupe et savoir s'il est possible de rendre les devoirs seuls?

merci et à bientot

Salut martincavs!

Plusieurs personnes qui ont pris forprof cette année disent avoir fait les devoirs seuls puis mis leurs idées en commun pour rédiger un devoir commun. D'après eux, cette façon de procéder leur a été bénéfique.

D'autre part, j'ai envoyé un mail à forprof et ils m'ont répondu qu' une partie des devoirs était à faire individuellement et l'autre partie en groupe, donc on aura tout de même des corrections individuelles.

Si j'ai du nouveau je t'en dirai plus après la journée d'information ;)

A+

Coucou missmg! c'est la première fois que tu passes le concours pe? Tu viens d'où?

Moi je viens d'ardèche et le site de formation forprof sera à valence dans la drome. a part ça je prends littérature de jeunesse et italien et 1500m. Cette année j'étais à l'iufm de grenoble mais je n'ai pas eu mes écrits (pour 1/2 points près). C'est le français qui m'a fait couler.

à bientot sur le net bizoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou missmg! c'est la première fois que tu passes le concours pe? Tu viens d'où?

Moi je viens d'ardèche et le site de formation forprof sera à valence dans la drome. a part ça je prends littérature de jeunesse et italien et 1500m. Cette année j'étais à l'iufm de grenoble mais je n'ai pas eu mes écrits (pour 1/2 points près). C'est le français qui m'a fait couler.

à bientot sur le net bizoo

Salut martincavs!

Je vais passer le crpe pour la première fois en 2007. Je suis sur Toulouse.

Quand j'ai appris que mon niveau d'études me permettait de m'inscrire au crpe il était trop tard pour que je passe les tests d'entrée à l'iufm; c'est pourquoi je m'oriente vers forprof.

J'envisage de prendre sciences en majeure, litt jeunesse, portugais et anglais (option), 1500m.

Moi aussi je pense que le français sera mon point faible étant donnée ma culture scientifique.

Je crois qu'il existe un forum rien que pour ceux qui sont inscrits à forprof: on retrouvera là-bas aussi ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors pour moi cela sera la prépa 700+ à Nantes.

Je me suis décidé trop tard pour pouvoir s'inscrire à l'IUFM.

Alors choix par défaut?

Non j'ai parcouru en diagonale le forum et j'ai assisté à une réunion, ce qui m'a finalement convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense m' inscrire pour la rentrée à forprof à cergy, en présentiel 400, voili voilou j'espère que je prends la bonne décision en m'inscrivant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Bonjour :) ,

qui s'inscrit à forprof à la rentrée?

Je me suis inscrite à besançon, y a t'il des personnes dans mon cas sur le forum ?

Bize.

Bonjour,

Je me suis aussi inscrite à Forprof à Besançon cette année.

Alors à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite au CNED de Toulouse et aussi à Forprof à Marseille avec la formule turbo 3E3O.

Je sais qu'on commence à recevoir les cours du CNED cet été mais ceux de forprof, quand les reçoit-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

qui s'inscrit à forprof à la rentrée?

Je me suis inscrite à besançon, y a t'il des personnes dans mon cas sur le forum ?

Bize.

Si je ne peux pas redoubler à l' iufm, je m' inscris à forprof formule 400 présentiel ( un jour par semaine) sur Béziers = y a t' il des personnes de la région qui se sont inscrites...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai apellé elle m'a dit que certains devoir pouvaient se faire individuellement et qu'on n'est pas obligé de travailler en groupe.

Sinon mes options:

littérature jeunesse

hist-géo majeur

espagnol et anglais en facultatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...