Aller au contenu

Forprof 2006/2007


linette25

Messages recommandés

et ya qqun inscrit à forprof en presentiel sur Issy-les-Moulineaux ???????

Moi, c'est Caroline, j'irai à la formation qui se déroulera 1 samedi sur 2

hist-géo, ldj, español, danse, italien ( facultatif )

allez, manifestez-vous, c'est tjs mieux de faire connaissance avec des gens avant de se lancer ds la gde aventure....

à ++++ Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    13

  • lola26

    11

  • Malakime

    10

  • Morgane.bis

    9

et ya qqun inscrit à forprof en presentiel sur Issy-les-Moulineaux ???????

Moi, c'est Caroline, j'irai à la formation qui se déroulera 1 samedi sur 2

hist-géo, ldj, español, danse, italien ( facultatif )

allez, manifestez-vous, c'est tjs mieux de faire connaissance avec des gens avant de se lancer ds la gde aventure....

à ++++ Caro.

Salut après Forprof turbo boostée à l'écrit l'an passé ce sera Forprof en présentiel 400 sur Rouen. Est-ce que quelqu'un a déjà reçu des dates pour finaliser mon planning (avant de les recevoir à mon tour)...

Merci pour les renseignements :wub:

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée et il faut attendre septembre pour l'envoi des plannings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée Professeur Valdingue, c'est l'Est qui répond!

Je suis inscrite en présentiel 400 à Strasbourg (1 sam sur 2).

Quelqu'un d'autre sur Stras?

De Forprof, j'ai juste reçu par mail la biblio Hist-géo Sciences mais pas de programme de révision comme évoqué plus haut, si ce n'est une page de garde qui propose, comme méthodo, de se référer aux prog. du concours, aux prog. de l'école 2002 et à des ouvrages 3 et 2nd pour les cgnces. Donc je travaille à partir des Hatiers et des références proposés par Forprof. J'ai quand même l'impression d'avancer comme un escargot et c'est un peu décourageant vue la densité des prog du concours. J'attends de recevoir les fascicules de Forprof pour établir un planning de révision complet.

Comment vous organisez-vous de votre côté? Avez-vous d'autres infos?

Merci de vos réponses.

A+

Emilie67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée Professeur Valdingue, c'est l'Est qui répond!

Je suis inscrite en présentiel 400 à Strasbourg (1 sam sur 2).

Quelqu'un d'autre sur Stras?

De Forprof, j'ai juste reçu par mail la biblio Hist-géo Sciences mais pas de programme de révision comme évoqué plus haut, si ce n'est une page de garde qui propose, comme méthodo, de se référer aux prog. du concours, aux prog. de l'école 2002 et à des ouvrages 3 et 2nd pour les cgnces. Donc je travaille à partir des Hatiers et des références proposés par Forprof. J'ai quand même l'impression d'avancer comme un escargot et c'est un peu décourageant vue la densité des prog du concours. J'attends de recevoir les fascicules de Forprof pour établir un planning de révision complet.

Comment vous organisez-vous de votre côté? Avez-vous d'autres infos?

Merci de vos réponses.

A+

Emilie67

Bonjour Emilie, :)

Je vais aussi passer par Forprof sur Strasbourg mais en Turbo (pas le choix avec ma tribu et les 40km de route jusquà Strasbourg).

Bon courage à toi pour cette année. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur Paris en turbo combinée 6 écrits + 3 oraux.

J'espère que cette formation me donnera pleinement satisfaction !

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, futurs compagnons de galère.....

Je vais m'inscrire à la prépa 400 sur Montpellier, et en voyant vos messages Forprof n'explique pas tout dans la brochure........... on prépare des devoirs à plusieurs, dc il faut trouver des crenaux horaires avec son groupe...ce qui selon moi ne sera pas tjrs facile selon les plannings!! Et j'ai lu ailleurs qu'ils nous obligeraient à acheter des bouquins........... Moi je viens de faire une année avec Formathemes en préparation complète, c'est à dire tous les jours de la semaine avec une classe de 30 personnes et des cours comme à l'école!! C'était bien, mais ils étaient TOTALEMENT perdus avec la réforme du CRPE remixé 2006. Mon prof d'hist était en totale panique mais il nous a bien préparé. Cette année je souhaite avoir plus de temps chez moi car le programme étént tellemnt lourd que je n'ai vraiment pas eu le temps d'approfondir, et de revoir des programmes lointains comme les sciences......... Si qq'un est sur Montpel faites moi signe!

2005: Frçais 14, Math 6

2006: Frçais 11.5 Math 9.5 Hist 15

2007: ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également inscrite chez FORPROF en turbo 6C3O et j'ai reçu par mail les premiers éléments ; dans la biblio il est demandé de se procurer le doc suivant : les programmes de l'école primaire 2002, ed 2006 téléchargeable au cndp ou sur Educscol ; s'agit-il de qu'apprend-on à l'école primaire et qu'apprend-on à l'école maternelle?

Je leur ai posé la question mais personne ne peut répondre avant septembre.

Quelqu'un pouurait-il me renseigner

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également inscrite chez FORPROF en turbo 6C3O et j'ai reçu par mail les premiers éléments ; dans la biblio il est demandé de se procurer le doc suivant : les programmes de l'école primaire 2002, ed 2006 téléchargeable au cndp ou sur Educscol ; s'agit-il de qu'apprend-on à l'école primaire et qu'apprend-on à l'école maternelle?

Je leur ai posé la question mais personne ne peut répondre avant septembre.

Quelqu'un pouurait-il me renseigner

merci

Oui, les programmes c'est bien les "qu'apprend-on". ;)

Sinon moi j'ai eu un coup de fil de confirmation ce matin, ils m'envoient une confirmation écrite et pour les livres elle m'a dit entre le 15 et le 30 septembre, avec le premier devoir ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également inscrite chez FORPROF en turbo 6C3O et j'ai reçu par mail les premiers éléments ; dans la biblio il est demandé de se procurer le doc suivant : les programmes de l'école primaire 2002, ed 2006 téléchargeable au cndp ou sur Educscol ; s'agit-il de qu'apprend-on à l'école primaire et qu'apprend-on à l'école maternelle?

Je leur ai posé la question mais personne ne peut répondre avant septembre.

Quelqu'un pouurait-il me renseigner

merci

Oui j'ai reçu les 1ers mails, et ce qu'ils demandent de faire pour le 15 sept c'est mission impossible ( :ninja: ).

Je confirme ce que dit Malakime en ce qui concerne les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu les 1ers mails, et ce qu'ils demandent de faire pour le 15 sept c'est mission impossible ( :ninja: ).

question naïve (voire indiscrète) : que devons-nous faire pour le 15 septembre ?

il me semble que c'est seulement à ce moment là que l'on reçoit les éléments...

Merci de l'éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...