Aller au contenu

Un message pour crier YOUPI ou ZUT de zut...


Anwamanë

Messages recommandés

dommage, moi ça me donnait espoir de me dire que sans trop réviser, je pouvais réussir comme le fameux "troll"! oisive je le suis, je le reste! :blush: C'est peut être pour cette raison que celà fait 5 fois que je le passe!

Mais sans être considéré comme un troll, je connais des personnes sur créteil ( qui se reconnaitront ) qui m'ont dit n'avoir révisé qu'une heure par jour toute l'année et ils ont été admis...voire pire que ça, 1h de révision pour l'oral d'eps juste avant d'entrer dans la salle sans savoir ce qu'étaient les APSA :o et obtenir une super note!

Et moi 5 jours de révisions à apprendre par coeur le guide de l'enseignant super ennuyeux pour me taper 4 à aix en EPS!

Ou on est un génie, ou on ne l'est pas!

Il faut toujours se méfier des on-dits, les oraux approchent et gardez bien en tête que dans les couloirs des candidats "prêts à tout" rôdent ;) ... Alors vous en entendrez des vertes et des pas mûres sur les jurys, sur les questions horribles posées aux candidats, sur le nombre EFFROYABLE de candidats sortis en larmes et bla bla bla ... Ben oui, si on réussit à déstabiliser l'autre juste avant qu'il ne passe, c'est peut-être une chance de plus pour nous !!! Eux là je parle de certains candidats seulement : ils sont facilement repérables, ils ont tout fait, tout vu, sont très intelligents et d'une modestie ... euh ... comment dire ??? Inexistante :P .

Donc pour tous ceux qui comme moi sont d'un naturel stressé voire stressable : on ferme les écoutilles, on se concentre sur sa petite personne, on respire et on laisse passer les "je sais tout, génie du 21ème siècle" ;)

Plein de tendres pensées pour les non-admissibles :wub::wub::wub:

Plein de :clover: pour la suite pour ceux qui "continuent l'aventure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    20

  • LouM

    17

  • sorella

    14

  • Anwamanë

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

dommage, moi ça me donnait espoir de me dire que sans trop réviser, je pouvais réussir comme le fameux "troll"! oisive je le suis, je le reste! :blush: C'est peut être pour cette raison que celà fait 5 fois que je le passe!

Mais sans être considéré comme un troll, je connais des personnes sur créteil ( qui se reconnaitront ) qui m'ont dit n'avoir révisé qu'une heure par jour toute l'année et ils ont été admis...voire pire que ça, 1h de révision pour l'oral d'eps juste avant d'entrer dans la salle sans savoir ce qu'étaient les APSA et obtenir une super note!

Et moi 5 jours de révisions à apprendre par coeur le guide de l'enseignant super ennuyeux pour me taper 4 à aix en EPS!

Ou on est un génie, ou on ne l'est pas!

Il faut toujours se méfier des on-dits, les oraux approchent et gardez bien en tête que dans les couloirs des candidats "prêts à tout" rôdent ... Alors vous en entendrez des vertes et des pas mûres sur les jurys, sur les questions horribles posées aux candidats, sur le nombre EFFROYABLE de candidats sortis en larmes et bla bla bla ... Ben oui, si on réussit à déstabiliser l'autre juste avant qu'il ne passe, c'est peut-être une chance de plus pour nous !!! Eux là je parle de certains candidats seulement : ils sont facilement repérables, ils ont tout fait, tout vu, sont très intelligents et d'une modestie ... euh ... comment dire ??? Inexistante

Donc pour tous ceux qui comme moi sont d'un naturel stressé voire stressable : on ferme les écoutilles, on se concentre sur sa petite personne, on respire et on laisse passer les "je sais tout, génie du 21ème siècle"

Plein de tendres pensées pour les non-admissibles

Plein de :clover: pour la suite pour ceux qui "continuent l'aventure"

Oui mais là ce ne sont pas des "on dit" pour les cas dont je parle, ce sont des gens admis PE2 et T1, donc aucun interet à vouloir me déstabiliser...

Par contre, c'est vrai qu'il y en a comme ça, à l'oral pro, une fille en allant vers la salle où se trouvait le jury, voyant tout ce que j'avais écrit dans mes notes, me dit qu'elle n'avait pas besoin de tant écrire, tout était dans sa tête, et qu'elle adorait cet oral, qu'elle prenait carrément plaisir à le passer, et qu'elle languissait carrément! :ninja: si ça ce n'était pas pour me semer le doute! <_<

Je me suis dit: elle avec sa confiance en elle à toute épreuve et son manque de lucidité, elle va se planter car trop sure d'elle...ça ne m'a pas du tout déstabiliser! ;)

Une fois devant la jury, je ne me souvenais même plus la tête qu'elle avait ou ce qu'elle m'avait raconté! :D

Tellement stressée et concentrée qu'on n'a pas le temps je pense de s'attarder sur les propos ou attitudes des autres destinés à nous déstabiliser, enfin pour moi y'a pas de risque, je suis trop absorbée par ce que je vais dire, plus rien ne compte! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Mali-malou? :huh:

Oui, elle est admissible, c'est écrit dans sa signature. Trop contente pour elle.

ah super... ;)

:applause::applause: Super Mali-Malou

Et bonne chance pour les résultats d'aujourd'hui ;)

Z'êtes trop top les filles !!!! :wub:

Je suis back, after a trip à London, histoire de fêter ça avec des copains et surtout avec Mr. Malou ! :P

J'attends avec plein d'espoir les résultats de tous ceux et celles qui ne les ont pas encore. Je croise les doigts pour vous tous. (Rassurez-vous, je les décroise quand même de temps en temps !! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes résultats sont le 1er juin , je suis ent rain de réviser l'op mais je pense vrmnt tres fort à vous ...

courage pour dans une heure ... :wub::wub:

connaissez vous le prix pour passer le brevet de secourisme+ épreuve natation car je dois donner tout ça avant le 1er septembre...

connaissez vous le prix pour passer le brevet de secourisme+ épreuve natation car je dois donner tout ça avant le 1er septembre...

afps:entre 40 et 50 euros a peut pres selon l'endroit que tu choisis pompiers, croix rouge...

brevet de natation: gratuit normalement juste le prix de l'entree de la piscine

@+

humptydumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, moi ça me donnait espoir de me dire que sans trop réviser, je pouvais réussir comme le fameux "troll"! oisive je le suis, je le reste! :blush: C'est peut être pour cette raison que celà fait 5 fois que je le passe!

Mais sans être considéré comme un troll, je connais des personnes sur créteil ( qui se reconnaitront ) qui m'ont dit n'avoir révisé qu'une heure par jour toute l'année et ils ont été admis...voire pire que ça, 1h de révision pour l'oral d'eps juste avant d'entrer dans la salle sans savoir ce qu'étaient les APSA :o et obtenir une super note!

Et moi 5 jours de révisions à apprendre par coeur le guide de l'enseignant super ennuyeux pour me taper 4 à aix en EPS!

Ou on est un génie, ou on ne l'est pas!

Il faut toujours se méfier des on-dits, les oraux approchent et gardez bien en tête que dans les couloirs des candidats "prêts à tout" rôdent ;) ... Alors vous en entendrez des vertes et des pas mûres sur les jurys, sur les questions horribles posées aux candidats, sur le nombre EFFROYABLE de candidats sortis en larmes et bla bla bla ... Ben oui, si on réussit à déstabiliser l'autre juste avant qu'il ne passe, c'est peut-être une chance de plus pour nous !!! Eux là je parle de certains candidats seulement : ils sont facilement repérables, ils ont tout fait, tout vu, sont très intelligents et d'une modestie ... euh ... comment dire ??? Inexistante :P .

Donc pour tous ceux qui comme moi sont d'un naturel stressé voire stressable : on ferme les écoutilles, on se concentre sur sa petite personne, on respire et on laisse passer les "je sais tout, génie du 21ème siècle" ;)

Plein de tendres pensées pour les non-admissibles :wub::wub::wub:

Plein de :clover: pour la suite pour ceux qui "continuent l'aventure"

J'interviens rapidement pour confirmer: ne surtout pas faire attention à ce que peuvent dire les autres sur patati ou patata...L'année dernière, j'attends pour passer l'entretien d'EPS dans le couloir, ils avaient pris du retard...et voila la candidate d'avant qui sort et, avec un air désespéré, me dit: "bon courage...". Alors là, franchement, j'ai eu deux secondes de méga stress...et je me suis dit, allez fonce! Je rentre, le jury était très accueillant et tout s'est très bien passé, j'ai eu 18! Alors franchement, ce genre d'attitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse peut-être as-tu rencontrés des gens ayant fonctionné de la sorte et je trouve cela regrétable (après tout on devient tous collègues à la fin de l'histoire) mais je tiens à rassurer les personnes allant aux oraux. Je n'ai rencontré que des personnes sympathiques, personne ne m'a destabilisé au contraire j'ai beaucoup discuté pendant le temps d'attente avec des personnes comme vous et moi et avec un très bon état d' esprit. En plus ça fait passer le temps. Je ne dis pas que ces personnes n'existent pas mais elles sont minimes et ont un très mauvais esprit pour de futurs enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le CAPLP, il y avait de tout: ceux qui te regarde de haut l'air assuré, ceux qui flippent et relisent leurs notes dans le couloir, complètement affolé et font l'inventaire de ce qu'ils ont dit ou pas dit :cry: . J'ai également pu discuter avec pas mal de personnes vraiment sympa de toute la France, en se souhaitant de se retrouver dans la même promo en septembre.

Tout cela pour dire que tout le monde n'a pas un esprit de compétition démesuré, littéralement prêt à piétiner les autres pour réussir...Et une fois en PE2 (ou en CAPLP2 dans mon cas) on se rend compte que ce ne sont pas forcément les plus vantards ou les plus sûrs d'eux qui ont passé la barre des oraux...

Il ne faut surtout pas se laisser déconcentrer par tout ce qu'on voit ou ce que les autres candidats peuvent dire...rester léger et impassible (je sais, je sais plus facile à dire qu'à faire!)quoi!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, voilà, je viens de voir que je suis admissible ( j'ai passé le 3ème concours sur Lyon).

Je suis super contente car je ne m'y attendais vraiment pas. En fait, je l'ai passé pour me familiariser au concours car j'attends être prise l'année prochaine en 1ère année d'IUFM.

Donc je pensais avoir un niveau vraiment trop bas pour réussir l'admissibilité (j'ai eu mon bac en 1984, donc mes etudes remontent à tres longtemps) alors je ne m'étais pas renseignée sur les épreuves d'admission.

Mais, maintenant, je me dis que je peux peut-être réussir et rentrer directement en 2nd année (il y a 29 places et on est 59 à être admissibles)

Ca m'arrangerait bien, car j'ai 3 bouches à nourrir (4, 7 et 10 ans), alors si vous pouvez un peu me brieffer sur ces épreuves ce serait sympa.

J'ai juste 3 epreuves à passer (comme je fais le 3eme concours): entretient, EPS 1500m et anglais.

Merci de m'indiquer tout ce qui peut m'être utile.

Florence, 39 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, voilà, je viens de voir que je suis admissible ( j'ai passé le 3ème concours sur Lyon).

Je suis super contente car je ne m'y attendais vraiment pas. En fait, je l'ai passé pour me familiariser au concours car j'attends être prise l'année prochaine en 1ère année d'IUFM.

Donc je pensais avoir un niveau vraiment trop bas pour réussir l'admissibilité (j'ai eu mon bac en 1984, donc mes etudes remontent à tres longtemps) alors je ne m'étais pas renseignée sur les épreuves d'admission.

Mais, maintenant, je me dis que je peux peut-être réussir et rentrer directement en 2nd année (il y a 29 places et on est 59 à être admissibles)

Ca m'arrangerait bien, car j'ai 3 bouches à nourrir (4, 7 et 10 ans), alors si vous pouvez un peu me brieffer sur ces épreuves ce serait sympa.

J'ai juste 3 epreuves à passer (comme je fais le 3eme concours): entretient, EPS 1500m et anglais.

Merci de m'indiquer tout ce qui peut m'être utile.

Florence, 39 ans.

:applause::applause:

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est bon :D:D

allez on a fait la moitié du boulot!

Pour les non admissible, jai connu ça l'année dernière, si le concours était au mérite ça changerait complètement la donne (cela dit je le mérite je crois) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, voilà, je viens de voir que je suis admissible ( j'ai passé le 3ème concours sur Lyon).

Je suis super contente car je ne m'y attendais vraiment pas. En fait, je l'ai passé pour me familiariser au concours car j'attends être prise l'année prochaine en 1ère année d'IUFM.

Donc je pensais avoir un niveau vraiment trop bas pour réussir l'admissibilité (j'ai eu mon bac en 1984, donc mes etudes remontent à tres longtemps) alors je ne m'étais pas renseignée sur les épreuves d'admission.

Mais, maintenant, je me dis que je peux peut-être réussir et rentrer directement en 2nd année (il y a 29 places et on est 59 à être admissibles)

Ca m'arrangerait bien, car j'ai 3 bouches à nourrir (4, 7 et 10 ans), alors si vous pouvez un peu me brieffer sur ces épreuves ce serait sympa.

J'ai juste 3 epreuves à passer (comme je fais le 3eme concours): entretient, EPS 1500m et anglais.

Merci de m'indiquer tout ce qui peut m'être utile.

Florence, 39 ans.

Bonjour Florence,

Pour ce qui est des conseils on peut toujours essayer....pour l'EPS tu as l'entretien et la course ? Si c'est le cas fouille un peu dans les posts, tu trouveras des conseils pour l'entraînement et des conseils pour la préparation de ton exposé. Pour l'anglais je ne te serai d'aucun secours car top nulle, mais là encore beaucoup de posts, enfin pour l'entretien, idem tout est sur ce forum..Tu farfouilles et tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses.

Bravo pour les écrits et bon courage pour la suite... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...