Aller au contenu

Un message pour crier YOUPI ou ZUT de zut...


Anwamanë

Messages recommandés

Je l'ai à Paris trop contente, comme on dit que du bonheur.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce forum notamment affable76 qui le mérite amplement en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    20

  • LouM

    17

  • sorella

    14

  • Anwamanë

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

YOUPI pour moi !!!

Admise à Paris (20ème j'y crois toujours pas) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tout le monde !!!! :D

Perso, je le passe en 2007 en candidat libre, et j'avous que ça fait plaisir de voir que nombreuses d'entre vous l'ont eu en candidat libre. Pour moi, ce sera la première tentative sérieuse (je suis allée à l'écrit cette année pour voir ce que c'était ...) :blush:

J'en profite donc pour vous poser quelques questions sur votre préparation ... merci à toute les personnes qui me répondront !

- Concernant votre organisation, combien de temps par semaine ou par jour est-ce que vous passiez à réviser ? :huh:

- Est-ce que vous aviez un travail en parallèle ? à plein-temps ou à mi-temps ???

- Est-ce que vous avez travailler en groupe régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis(es ) ...Une pensée particulère pour mon beau-frère pour qui c'est Zut... Et une autre pensée pour une amie de chéri pour qui c'est Youpi...

Moi c'est pour demain et j'ai tres peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Concernant votre organisation, combien de temps par semaine ou par jour est-ce que vous passiez à réviser ?

En moyenne disons 10h-12h/semaine jusqu'en décembre, 16h-18h/semaine en janvier et février, et après en mars en avril ... disons en moyenne 4h/5h par jour (plus les derniers jours bien sûr !!! )

- Est-ce que vous aviez un travail en parallèle ? à plein-temps ou à mi-temps ???

Seulement 5h de cours à domicile de math à des 3e.

- Est-ce que vous avez travailler en groupe régulièrement ?

Oui !! Et ça c'est VRAIMENT important.

On a formé un groupe à 4. On s'est soutenu, on a bossé ensemble.

Je pense (mais c'est personnel) qu'il vaut mieux ne pas trop se disperser dans différents groupe, plutôt former un groupe solide avec lequel on bosse un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tout le monde !!!! :D

Perso, je le passe en 2007 en candidat libre, et j'avous que ça fait plaisir de voir que nombreuses d'entre vous l'ont eu en candidat libre. Pour moi, ce sera la première tentative sérieuse (je suis allée à l'écrit cette année pour voir ce que c'était ...) :blush:

J'en profite donc pour vous poser quelques questions sur votre préparation ... merci à toute les personnes qui me répondront !

- Concernant votre organisation, combien de temps par semaine ou par jour est-ce que vous passiez à réviser ? :huh:

- Est-ce que vous aviez un travail en parallèle ? à plein-temps ou à mi-temps ???

- Est-ce que vous avez travailler en groupe régulièrement ?

Candidate libre, et pas de correction de l'année:

J'ai bossé environ 7 heures par jours, sauf le mercredi cause enfants!

A partir de janvier, tous les jours même le WE et les jours fériés :P

Je ne travaillais pas.

Je travaillais en goupe avec des personnes d'EDP.

Voilou, mais je pense que c'est un peu chacun sa sauce (et ses possibilités horaires...).

yahou Nanou, c'est génial!!! Bienvenue collègue

Merci beaucoup ma belle... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tout le monde !!!! :D

Perso, je le passe en 2007 en candidat libre, et j'avous que ça fait plaisir de voir que nombreuses d'entre vous l'ont eu en candidat libre. Pour moi, ce sera la première tentative sérieuse (je suis allée à l'écrit cette année pour voir ce que c'était ...) :blush:

J'en profite donc pour vous poser quelques questions sur votre préparation ... merci à toute les personnes qui me répondront !

- Concernant votre organisation, combien de temps par semaine ou par jour est-ce que vous passiez à réviser ? :huh:

- Est-ce que vous aviez un travail en parallèle ? à plein-temps ou à mi-temps ???

- Est-ce que vous avez travailler en groupe régulièrement ?

pour ma part, j'ai débuté les révisions en octobre à raison de 8 à 10h00 par jour . je ne travaillais pas donc j'ai eu plus de temps pour réviser tout en conciliant ma vie de famille. je travaillais surtout le matin et beaucoup le soir quand les enfants étaient couchés, jusqu'à tard dans la nuit.

par contre je n'ai pas travailler en groupe mais j'ai suivi avec attention les discussions sur le forum, et encore merci à tous pour votre contribution.

mais je pense aussi qu'effectivement chacun doit s'organiser selon son rythme...moi j'ai la chance d'être une grande insomniaque et donc je pouvais travailler jusqu'à 2 ou 3h00 du matin tous les jours et profiter un peu de ma famille la journée.

il faut surtout ne pas se décourager et garder confiance en soi.

bon courage pour ta préparation

--------------------------------

2005-2006 : 1ère tentative avec le CNED...et la bonne!!

ile de la réunion

39 ans, 3 enfants (15; 12 et 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Concernant votre organisation, combien de temps par semaine ou par jour est-ce que vous passiez à réviser ?

En fait j'ai commencé plutôt vers Janvier un peu en dilettante et vraiment je m'y suis mise vers début Mars... Et je travaillais le matin a mon travail ( 2h30 ) et 2 ou3 apres midi par semaine (2h) donc environ 15-20h par semaine

Mais au niveau Maths j'avais encore bcp d'automatismes de mes études ( j'ai fait S option Maths) et Sciences pareil......... J'ai plutôt bossé Francais et un peu HGéo ( j'ai eu un coup de bol au concours en mineure de tomber sur 2 questions que je connaissais)

- Est-ce que vous aviez un travail en parallèle ? à plein-temps ou à mi-temps ???

Oui un travail a mi temps mais très très cool ( g quasiment rien a faire je suis hotesse d'accueil) 9h-14h

et deux apres midi par semaine je m'occupe d'un enfant autiste......

- Est-ce que vous avez travailler en groupe régulièrement ?

Non pas du tout.... J'ai pas eu cette chance et j'ai découvert EDP seulement apres les ecrits........

Par contre j'ai suivi l'accompagnement BLEU du Cned pour l'oral pro et ca m'a vraiment bcp servi............ IL a été fait pour Paris et pour mon groupe par une Inspectrice d'Académie qui siege aussi au concours et donc elle savait vraiment de quoi elle parlait et on est passé plusieurs fois en simulation oral+questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai travaillé dès que je le pouvais, en moyenne 5 à 6 heures par jour tous les jours. J'ai deux enfants et je donne des cours d'allemand et de Fle régulièrement. J'ai travaillé avec des femmes dans la même situation que moi, en présentiel, par tel, ou par mail.

Bonne chance à toi. J'ai réussi la deuxième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis/es :)

Plein de courage à Marie Laure et Malakime :)

Et plein, plein de trèfles à mes compatriotes niçoises pour aujourd'hui : Yseult :clover:, le compagnon de Chris83 et Natlaetitia et les autres :)

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...