Aller au contenu

logique et mathematiques en GS


ratoudou

Messages recommandés

bonjour,

Je suis maitre E non titulaire et je m'occupe de GS .

Il me faut les faire travailler en logique et dénombrement mais là je cale... Je n'ai plus d'idées, c'est la panne séche.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées simples à mettre en place (peu de materiel a dispo) .

De plus j'ai quelques élèves qui ne reconnaissent pas les nombres jusque 6. Que faire ????

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maitre E non titulaire et je m'occupe de GS .

Il me faut les faire travailler en logique et dénombrement mais là je cale... Je n'ai plus d'idées, c'est la panne séche.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées simples à mettre en place (peu de materiel a dispo) .

De plus j'ai quelques élèves qui ne reconnaissent pas les nombres jusque 6. Que faire ????

Pour ceux de mes élèves qui ont ce genre de difficulté, je propose un jeu de comptage-dénombrement (détails et photo ici :
)

avec un seul dé ou un dé marqué jusqu'à trois seulement...

Tu peux aussi rassembler dans une boîte à chaussures une collection diversifiée d'objets pris en classe avec au plus cinq objets du même type. La consigne peut être dans un premier temps de classer les objets par lot (les crayons, les feutres, les craies, les ciseaux, les pinceaux...) puis de classer en fonction du nombre d'objets (les lots avec deux objets, avec trois, etc...). La première activité réfère au tri et au classement (compétence transversale / logique), le seconde au nombre (compter pour dénombrer).

Bon courage
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...