Aller au contenu

attribution des classes dans une école


oslane

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être nommée directrice dans une école . Puis-je choisir ma classe?

Selon le décret de 1989, "après avis du conseil des maîtres, le directeur attribue les classes." Le décret me paraît clair : avis=consultatif et attribuer= décider( en cas de litiges). Pourtant les pratiques ont l'air bien différentes...En gros dans cette école, on me laisse le niveau et le local qui reste...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    4

  • mariesuzelle

    4

  • pseudoval

    2

  • FannyS

    2

En gros dans cette école, on me laisse le niveau et le local qui reste...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Je crois malheureusement que c'est le cas un peu partout... Le dernier arrivé prend ce qui reste. <_<

En tant que directrice tu peux imposer, mais dans ce cas tu risques de te mettre les collègues à dos et tu vas avoir une mauvaise ambiance dans l'école ... Tu ne peux pas du tout négocier ?

Moi quand je suis arrivée, j'avais un CP et j'aurais aimé poursuivre avec ce niveau, mais la maîtresse m'a dit que pour avoir "son" CP, il faudra que j'attende qu'elle parte à la rentraite ! Ensuite il y a la "maîtresse du CE1", et puis on m'a dit "de toute façon les directeurs prennent obligatoirement ( :huh: ) le CM2, de toute façon c'est la classe à côté du bureau" (ben oui il y a écrit "CM2" sur la porte alors c'est forcément du CM2 :wacko:

J'ai cédé pour ne pas mal commencer dans cette école, mais je n'aime pas du tout le CM2 et la seconde année j'ai pris le niveau que je voulais (CE2/CM1) (de toute façon je n'ai le choix que dans le cycle 3 avant la retraite de ces dames ! :P )

Il y a peut-être des expériences différentes (alors tant mieux)....

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, moi ça n'est s'est pas passé comme ça... :P :P

l'année dernière quand je suis arrivée dans l'école, j'ai accepté de prendre la direction et on m'a demandé quel niveau je voulais :wub:

j'ai choisi GS et la collègue qui était en maternelle m'a laissé sa classe même si elle aurait préféré la garder; mais ça s'est fait sans heurt et dans la bonne humeur. Faut dire aussi que je leur enlevait une belle épine du pied: l'intérim de direction et avait été imposé par l'inspecteur ...

maintenant c'est acquis je reste sur les maternelles....et je me suis inscrite sur la liste d'aptitude pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Moi j'ai choisi le niveau et la salle, en fonction de la direction (bien sûr, pas de mon bon plaisir)...

j'ai aussi imposé à 2 collègues qui travaillaient à mi-temps de se regrouper sur la même classe...

Et je te conseille de ne pas t'embarquer dans des compromis qui tu risquerais de payer cher...

Je ne vois pas comment former nos futurs citoyens en laissant la coutume primer sur la règle.

<_< :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment former nos futurs citoyens en laissant la coutume primer sur la règle.

<_< :zorro:

Ben c'est mon gros problème dans cette école : la "tradition" :ninja: "c'est comme ça, ça a toujours été comme ça". Dur dur ! Surtout quand on a 25 ou 30 ans de moins que les collègues (bien installées dans l'école depuis de lonnnnnnngues années <_< )

Pourtant moi aussi je leur enlevais une épine du pied car personne ne voulait cette direction (en partie à cause de la CLIS)...

Mais certains parents m'ignorent encore au bout de deux années scolaires et continuent d'aller voir les anciennes maîtresses (les VRAIES :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous n'avons pas encore de directrice. Lors de la répartition nous lui avons "reservé" un CM1, qui sera surement le simple niveau le plus sympa de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous n'avons pas encore de directrice. Lors de la répartition nous lui avons "reservé" un CM1, qui sera surement le simple niveau le plus sympa de l'école.

Tu as l'espoir d'avoir un directeur au deuxième mouvement?? A notre deuxième mouvement, il n'y a que des 1ere ou des 2eme année d'enseignement...peu volontaires pour la direction...à moins d'un ineat...peu probable mais bon...

On a donc plus ou moins choisi, sachant que si un directeur volontaire arrive, on lui laissera ce qu'il veut, sinon une collègue prendra cette direction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment former nos futurs citoyens en laissant la coutume primer sur la règle.

Bien sûr, mais quelle est la règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment former nos futurs citoyens en laissant la coutume primer sur la règle.

Bien sûr, mais quelle est la règle ?

La règle c'est que le directeur choisit sa classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle c'est que le directeur choisit sa classe

Bien, tu as pris connaissance de cette règle en consultant le BO, par l'intermédiare de l'IEN ou par quel autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le directeur choisit son niveau, j'en ai fait l'expérience cette année...j'étais nommée sur un poste de maternelle en école primaire, je suis T18...et la directrice T4 s'est attribué mon poste sans que je ne puisse rien faire....

A toi de voir...le changement a parfois du bon pour les vieux fossiles , je rempile en cycle 2 cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le directeur choisit son niveau, j'en ai fait l'expérience cette année...j'étais nommée sur un poste de maternelle en école primaire, je suis T18...et la directrice T4 s'est attribué mon poste sans que je ne puisse rien faire....A toi de voir...le changement a parfois du bon pour les vieux fossiles , je rempile en cycle 2 cette année...

Tu t'es renseignée auprès de l'IEN ou du syndicat ? Sur quel(s) texte(s) s'appuyait ta directrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...