Aller au contenu

attribution des classes dans une école


oslane

Messages recommandés

L'année où je suis arrivée T1 et faisant fonction , on m'a appliqué la règle du dernier arrivé donc je n'ai pas choisit....L'année suivante, inspectable j'ai gardé le même niveau je trouvais plus simple de poursuivre ce que j'avais commencé à mettre en place.

Cette année, après 2 ans d'absence de l'école pour cause de maternage , toute l'équipe avait changé, les collègues d'elles-même m'ont demandé si je souhaitais conserver mon niveau précédent, c'était le cas donc pas de souci mais si j'avais voulu changé, j'aurais pris la classe que je souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    4

  • mariesuzelle

    4

  • pseudoval

    2

  • FannyS

    2

On profite des départs pour proposer des changements de niveaux, sinon...

7 ans dans la même école:

ce2

ce2/cm1

cp

cp

cp/ce1

cp/ce1

ce1

et ce n'est pas moi qui ai demandé à changer...

et l'an prochain, je GARDE mon ce1! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'y a pas de loi à l'ancienneté dans l'école pour choisir sa classe.

On essaie de se mettre d'accord an fonction des souhaits de chacun.

Mais en cas de problème, c'est le directeur qui tranche (puis l'IEN s'il y a besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est le suivant : je suis en RPI et dans mon école, il y a une classe de TPS/PS/MS et ma classe de CE1/CE2. Ma directrice part à la retraite et je voulais savoir si le futur nouveau directeur peut m'imposer de prendre la maternelle alors que je suis adjoint élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est le suivant : je suis en RPI et dans mon école, il y a une classe de TPS/PS/MS et ma classe de CE1/CE2. Ma directrice part à la retraite et je voulais savoir si le futur nouveau directeur peut m'imposer de prendre la maternelle alors que je suis adjoint élémentaire.

Chez nous dans les RPI les directions sont obligatoirement sur des postes élémentaires (pourquoi? Mystère et boule de gomme...), donc tu pourrais être obligé de prendre la classe de mater. Après cela dépend peut être des départements.... et des arrangements entre collègues et hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (Sauline @ 04/05/2008, 12:24)

Mon problème est le suivant : je suis en RPI et dans mon école, il y a une classe de TPS/PS/MS et ma classe de CE1/CE2. Ma directrice part à la retraite et je voulais savoir si le futur nouveau directeur peut m'imposer de prendre la maternelle alors que je suis adjoint élémentaire.

Chez nous dans les RPI les directions sont obligatoirement sur des postes élémentaires (pourquoi? Mystère et boule de gomme...), donc tu pourrais être obligé de prendre la classe de mater. Après cela dépend peut être des départements.... et des arrangements entre collègues et hiérarchie.

Ce n'est pas le cas chez nous puisque ma directrice (de l'école, pas du RPI) a la maternelle depuis .... très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis (il vaut sans doute mieux demander aux syndicats) mais si tu es adjointe élémentaire, tu ne peux pas etre en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis (il vaut sans doute mieux demander aux syndicats) mais si tu es adjointe élémentaire, tu ne peux pas etre en maternelle.

C'est faux dans mon département (Nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis (il vaut sans doute mieux demander aux syndicats) mais si tu es adjointe élémentaire, tu ne peux pas etre en maternelle.

C'est faux dans mon département (Nord)

Il faut demander la règle établit dans SON département, ici si on est nommé adjoint élémentaire on ne peut pas nous imposer adjoint maternelle. C'est une règle départementale.

Ensuite le nouveau directeur a sans doute demander la classe sur laquelle était la directrice donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...