Aller au contenu

attribution des classes dans une école


oslane

Messages recommandés

Un ami T1 vient d'avoir un poste de direction pour la rentrée prochaine et apparemment on ne lui a pas laissé le choix de la classe, les "anciens" ont leur classe, ne veulent pas en changer, alors ils lui ont dit direct : la classe qui se libère est une PS. Point. Pas le choix. Il aurait préféré autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    4

  • mariesuzelle

    4

  • pseudoval

    2

  • FannyS

    2

Je confirme, le directeur choisit son niveau, j'en ai fait l'expérience cette année...j'étais nommée sur un poste de maternelle en école primaire, je suis T18...et la directrice T4 s'est attribué mon poste sans que je ne puisse rien faire....A toi de voir...le changement a parfois du bon pour les vieux fossiles , je rempile en cycle 2 cette année...

Tu t'es renseignée auprès de l'IEN ou du syndicat ? Sur quel(s) texte(s) s'appuyait ta directrice ?

chapitre 1er article 2 ,là:

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PEHCG.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement , j'ai tout tenté pour conservé le poste que j'avais eu au mouvement, syndicat, IEN, IA,de plus j'avais des raisons médicales , donc , soutient du médecin de l'IA , assistante sociale etc... et je n'ai pas obtenu gain de cause...maintenant c'est peut être different suivant les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de différence suivant les académies, ce peut-être un directeur qui a décidé d'y aller plus que mollo en ne brusquant pas les choses. :huh:

Mais les textes sont clairs, c'est au directeur de répartir les classes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté cette semaine à une réunion sur la répartition des élèves pour la rentrée 2006-2007!

La directrice choisit en effet son niveau et ensuite elle laisse les collègues choisir le leur!

Dans cette équipe,tout le monde s'entend bien et il n'y a pas eu de problème! chacun a eu ce qu'il souhaitait!

La directrice ne leur a rien imposé.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nommé sur un poste de direction, mes deux collègues ont leur classe de maternelle et de Cp et il est clair qu'aucune des deux ne compte changer ! Dans les faits, comment ne pas se mettre à dos les collègues ?! Je comprends qu'elles aient envie de garder leur classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, je ne vois que 2 possibilités: soit tu ne souhaites pas faire de vagues et tu prends ce qui reste, soit tu leur expliques que c'est ta première année de direction, et que tu souhaites avoir tel niveau pour ne pas cumuler les pbs. Eventuellement, tu leur proposes de permuter l'année suivante. S'il y a vraiment blocage, tu peux imposer ton choix (cf. Textes officiels), mais pour l'ambiance <_<

Je me posais les mêmes questions que toi (je viens d'obtenir une direction 5cl), mais la directrice actuelle a pris les devants et m'a demandé de choisir mon niveau :D

Bon, de toutes facons, on est 3 nouveaux sur 5 et les 2 classes de maternelle sont libres. Donc pas de conflit avec les "anciennes". Pour moi ca sera PS-MS ou MS-GS (à voir avec les autres collegues)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser, stp.

Tout ce que j'ai vu, c'est : "Il répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres."

Il prend l'avis. Un avis n'est pas une décision. Après c'est lui qui décide de suivre l'avis ou non. Mais au final, c'est le directeur qui décide de la répartition des élèves et des enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser, stp.

Tout ce que j'ai vu, c'est : "Il répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres."

Il prend l'avis. Un avis n'est pas une décision. Après c'est lui qui décide de suivre l'avis ou non. Mais au final, c'est le directeur qui décide de la répartition des élèves et des enseignants

CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Allez je profite de ce post pour demander un tout petit renseignement lorsqu'on est nommée directeur élémentaire est-on obligé de prendre les primaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Allez je profite de ce post pour demander un tout petit renseignement lorsqu'on est nommée directeur élémentaire est-on obligé de prendre les primaires ?

Ce n'est pas plutôt école primaire et poste en élémentaire? :D

J'ai été nommé adjointe maternelle dans une école primaire et le poste de direction était sur l'élémentaire

Puis je me suis inscrite sur la liste d'aptitude et le poste de direction est resté sur l'élémentaire (pour une histoire de logiciel elle ne pouvait pas être sur la maternelle) et moi évidemment j'ai gardé la classe maternelle.

Après il faut que la classe maternelle soit "libre" ou la collègue prête à changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...