Roussette Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Coucou Je viens encourager les filles qui passent cette semaine Sachez que je pense bien à vous, je préfère m'éclipser du forum pour ne pas vous miner le moral... mais je ne vous oublie pas! Merci pour vos gentils messages Courage courage! Marie-Claire : 26/06 (OP+ LDJ) à Antony LouM: OP-LEJ 27 juin Stefany: OP+LDJ le 27 Liloucarla: OP-musique 27 juin Luloche : OP-Musique 27/06 celinette91: OP + arts visuels le 27 juin (le matin) loloise: OP + musique le 28 juin à 8h40 arline: 28 juin à 8h40 OP+musique Samou : le 28 matin karo2 : OP musique 28 à 7h45 ananas: le 30
celinette91 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Coucou!!!!!! Enormes pensées à ceux et celles qui sont en train de plancher!!!!!! :P Pour labaleine, je passe demain à 10h40 à étiolles avec le jury 2. Merci de me donner les infos pour les arts visuels car je t'avoue que je crains cette épreuve!!!! Je me dis que demain à cette heure ci, je serais en train de plancher sur le sujet d'op, vivement demain après midi pour se vider l'esprit!!!! Bon courage!!!!!!
LouM Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 CoucouJe viens encourager les filles qui passent cette semaine Sachez que je pense bien à vous, je préfère m'éclipser du forum pour ne pas vous miner le moral... mais je ne vous oublie pas! Merci pour vos gentils messages Courage courage! Marie-Claire : 26/06 (OP+ LDJ) à Antony LouM: OP-LEJ 27 juin Stefany: OP+LDJ le 27 Liloucarla: OP-musique 27 juin Luloche : OP-Musique 27/06 celinette91: OP + arts visuels le 27 juin (le matin) loloise: OP + musique le 28 juin à 8h40 arline: 28 juin à 8h40 OP+musique Samou : le 28 matin karo2 : OP musique 28 à 7h45 ananas: le 30 une pensée pour Marie-Claire et ceux/celles qui le passent aujourd'hui
Labaleine Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 lBonjour, Je viens de passer l’op et arts visuels : Sujet d’op : l’éducation artistique !! oui oui !!! avec des textes anciens (pauline kergomard et un chanoine en 1911) et un texte récent… Je ne me souviens plus trop des questions, axées quand même sur la place de l’éducation artistique aujourd’hui, comparée à hier… En arts visuels (pour célinette91) : Attention, ils étaient très pointilleux sur les IO : quelles sont les 3 entrées en arts visuels… et je sais plus quoi d’autre !!!! Sur le commentaire d’une œuvre, ils posaient des questions très précises (c’était un dessin de paysage) : - vous connaissez cet auteur ? (jean francois Millet) - oui, mais en tant que peintre - que pouvez vous dire alors du dessin ? - je pense que ca doit être une esquisse, un dessin préparatoire pour une peinture - dans quel mouvement situez vous le peintre ? - je pense que c’est un impressionniste - plus précisément ? - ???? - c’est un pré-impressioniste. De quelle école ? - ??? je ne sais pas - de l’école de Barbizon alors là, c’était trop pointu pour moi !!! il fallait aussi faire des liens avec des séquences d’app… c’est assez dur d’y réfléchir en quelques secondes !!! bon courage pour les autres…
celinette91 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Coucou !!!!! Merci labaleine pour ton témoignage, c'est bien ce que je pensais, ils sont pointilleux et donc ça va être difficile pour moi mais bon il va falloir faire avec. Te voilà en vacances, profites en car tu peux enfin décompresser jusqu'aux résultats après ces longues révisions. Bon courage pour la suite!!!!!
luloche Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 pour celles qui passent ou ont passé musique, est il possible d'apporter un accompagnement sur cassette ?? je stresse c'est demain et si ça se trouve je serais obilgée de chanter a capella
Eniboo Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 à Etiolles, ils avait lecteur CD-cassette donc ça doit être possible !!! mais si tu es pas sur tu peux emmener ton lecteur, moi c'est que j'avais fais ce matin mais j'en ai pas eu besoin du coup (comme ils en avaient un) merde alors pour demain
luloche Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 c'est gentil Eniboo, je suis tellement stressée que je'en viens à douter de tout... surtout qu'enregistrer mon copain à la guitare sur CD était impossible... profitez bien de vos vacances, moi plus que 24h et à moi les grasses mat'...
Marie-Claire Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Alors je suis passée ce matin à 10h40 et j'ai eu un sujet sur les ZEP, les élèves en difficultés d'apprentissage (avec notamment un extrait du décret instaurant le PPRE). Je ne me souviens pas vraiment des questions qu'ils m'ont posée à part une... Au sujet des mesures de discriminations positives, ce que j'en pensais... Maintenant on verra bien ce qu'ils en ont pensé... Pour la littérature jeunesse, je n'ai pas vraiment eu le temps de développer ma mise en réseau mais ils sont revenus dessus pendant l'entretien... Et ils ont beaucoup tourné autour du livre que j'ai présenté... Donc pareil on verra... Les jurys on ne peut vraiment pas savoir ce qu'ils pensent... Et niveau voix, je pense que ça a été...
LouM Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Alors je suis passée ce matin à 10h40 et j'ai eu un sujet sur les ZEP, les élèves en difficultés d'apprentissage (avec notamment un extrait du décret instaurant le PPRE). Je ne me souviens pas vraiment des questions qu'ils m'ont posée à part une... Au sujet des mesures de discriminations positives, ce que j'en pensais... Maintenant on verra bien ce qu'ils en ont pensé... Pour la littérature jeunesse, je n'ai pas vraiment eu le temps de développer ma mise en réseau mais ils sont revenus dessus pendant l'entretien... Et ils ont beaucoup tourné autour du livre que j'ai présenté... Donc pareil on verra... Les jurys on ne peut vraiment pas savoir ce qu'ils pensent... Et niveau voix, je pense que ça a été... merci Marie-Claire tu peux nous dire le type de questions en LEJ ?
Marie-Claire Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Alors je suis passée ce matin à 10h40 et j'ai eu un sujet sur les ZEP, les élèves en difficultés d'apprentissage (avec notamment un extrait du décret instaurant le PPRE). Je ne me souviens pas vraiment des questions qu'ils m'ont posée à part une... Au sujet des mesures de discriminations positives, ce que j'en pensais... Maintenant on verra bien ce qu'ils en ont pensé... Pour la littérature jeunesse, je n'ai pas vraiment eu le temps de développer ma mise en réseau mais ils sont revenus dessus pendant l'entretien... Et ils ont beaucoup tourné autour du livre que j'ai présenté... Donc pareil on verra... Les jurys on ne peut vraiment pas savoir ce qu'ils pensent... Et niveau voix, je pense que ça a été... merci Marie-Claire tu peux nous dire le type de questions en LEJ ? Les questions de littérature ont vraiment porté spécifiquement sur le livre que j'ai présenté, pourquoi aborder le thème du handicap via la littérature, quel intérêt que le narrateur soit aveugle... Pas de question sur la littérature jeuensse "en général", ils sont vraiment restés autour de mon livre, de ma mise ne réseau... Courage pour demain...
LouM Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Alors je suis passée ce matin à 10h40 et j'ai eu un sujet sur les ZEP, les élèves en difficultés d'apprentissage (avec notamment un extrait du décret instaurant le PPRE). Je ne me souviens pas vraiment des questions qu'ils m'ont posée à part une... Au sujet des mesures de discriminations positives, ce que j'en pensais... Maintenant on verra bien ce qu'ils en ont pensé... Pour la littérature jeunesse, je n'ai pas vraiment eu le temps de développer ma mise en réseau mais ils sont revenus dessus pendant l'entretien... Et ils ont beaucoup tourné autour du livre que j'ai présenté... Donc pareil on verra... Les jurys on ne peut vraiment pas savoir ce qu'ils pensent... Et niveau voix, je pense que ça a été... merci Marie-Claire tu peux nous dire le type de questions en LEJ ? Les questions de littérature ont vraiment porté spécifiquement sur le livre que j'ai présenté, pourquoi aborder le thème du handicap via la littérature, quel intérêt que le narrateur soit aveugle... Pas de question sur la littérature jeuensse "en général", ils sont vraiment restés autour de mon livre, de ma mise ne réseau... Courage pour demain... merci
Messages recommandés