crpe Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Juste une petite question à la lecture de ce post: HCE et CSE c'est qui le plus fort?? :P Nan serieux c'est quoi leur rôle respectifs, je suis un peu largué
rufio Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 moi je dis "HCE" lol mais je sais pas ce que c'est exactement le CSE
compte-supprime Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Le décret sur le socle commun est signé. Précisions ici Surveillez le BO !
emili&unenuits Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Quel bazar....!!! Juste une question: maîtrise du corps= 8eme pilier alors???? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Bon courage bossez bien!
internenette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je ne pense qu'un jury puisse poser des questions sur le socle étant donné que ce projet n'est pas véritablement abouti. L'essentiel est de maîtriser les programmes de 2002, pour ce qui est de 2008 laissons venir... désolée de te contredire, mais un des textes sur lesquels je suis tombée évoquait le socle et j'ai eu une question sur ce qu'il contenait...
T.Lu Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Hello, waou, que d'info! Merci! Effectivement il faut vraiment se torturer les méninges (déjà bien fatiguées) pour tout comprendre à leurs changements (même dans les révisions du programme concernant l'apprentissage de la lecture C2, je suis pas sûre de saisir toutes leurs suptilités)... Bref je voudrais savoir plusieurs choses : jquels sont les rôles respectifs du Haut Conseil de l'Education et du Conseil supérieur de l'Education ?.. Et....Heu, vous ne me croirez pas si je vous dit que je ne sais plus quelle est la supra importante question qui me trottait dans la tête depuis tout à l'heure... Je suis vraiment fatiguée... Bon je repasserai
T.Lu Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Ah voui voui, ça y est ...J'ai lu dans les dispositions applicables à la rentrée 2006 : "la possibilité d'intégrer dans le projet d'école, des expérimentations"... Des séances en sciences, des expérimentation pluridisciplinaires, ...Une expérimentation sur les élèves (style télé réalité)? :P Je comprend pas..Merci d'éclairer ma lanterne !
prata Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Ah voui voui, ça y est ...J'ai lu dans les dispositions applicables à la rentrée 2006 : "la possibilité d'intégrer dans le projet d'école, des expérimentations"... Des séances en sciences, des expérimentation pluridisciplinaires, ...Une expérimentation sur les élèves (style télé réalité)? :P Je comprend pas..Merci d'éclairer ma lanterne ! Je passe demain, et franchement ce socle j'y comprend pas grand chose.Pouvez vous me dire ce que vous répondriez si on vous demande ce que vous en pensez? Y a t il eu des nouveautés concernant l adaptation et l intégration scolaire? Merci, heureusement que ce site existe.
un_sourire Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Ah voui voui, ça y est ...J'ai lu dans les dispositions applicables à la rentrée 2006 : "la possibilité d'intégrer dans le projet d'école, des expérimentations"... Des séances en sciences, des expérimentation pluridisciplinaires, ...Une expérimentation sur les élèves (style télé réalité)? :P Je comprend pas..Merci d'éclairer ma lanterne ! Je passe demain, et franchement ce socle j'y comprend pas grand chose.Pouvez vous me dire ce que vous répondriez si on vous demande ce que vous en pensez? Y a t il eu des nouveautés concernant l adaptation et l intégration scolaire? Merci, heureusement que ce site existe. Pour l'AIS, c'est remplacé par l'ASH, nouvelle loi sur le handicap 2005. Si tu fais une recherche, tu trouveras plein de trucs. Pour le socle, c'est difficile, je crois qu'il faut dire que c'est une manière de prévenir les échecs scolaires en insistant une nouvelle fois sur les priorités basiques à acquérir en classe, mais qu'il ne dispense pas les enseignants de viser TOUTES les compétences de fin de cycle. Ca peut aussi être une base supllémentaire pour les évaluations nationales. Voilà, ce que je dirais, après, ché pas ce que ça vaut!
T.Lu Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Ah voui voui, ça y est ...J'ai lu dans les dispositions applicables à la rentrée 2006 : "la possibilité d'intégrer dans le projet d'école, des expérimentations"... Des séances en sciences, des expérimentation pluridisciplinaires, ...Une expérimentation sur les élèves (style télé réalité)? :P Je comprend pas..Merci d'éclairer ma lanterne ! Je passe demain, et franchement ce socle j'y comprend pas grand chose.Pouvez vous me dire ce que vous répondriez si on vous demande ce que vous en pensez? Y a t il eu des nouveautés concernant l adaptation et l intégration scolaire? Merci, heureusement que ce site existe. Concernant l'AIS, il y a une nouvelle loi de février 2005 qui pose comme principe que les élèves handicapés doivent pouvoir suivre une scolarité dans l'école de leur secteur : en gros c'est à l'école de s'adapter et non plus à ces élèves qui pouvaient être envoyés dans des écoles éloignées (évidemment l'enfant doit pouvoir être scolarisé) : donc nouvelles dispositions comme une augmentation du nombre des AVS, et la réorganisation des CLIS. Ces objectifs d'intégration se retrouvent dans la loi d'orientation. A propos du socle, je suis en train de lire le décret d'application, et franchement je le trouve pas si mal. J'en avais vraiment une mauvaise opinion avant, considérant cela comme des connaissances au rabais (certains ont même parlé de SMIC culturel). En gros l'idée ne me plait pas mais le contenu du socle me semble être équivalent à ce qui était nécessaire de connaitre en 3e, avant...On en revient toujours à la fameuse question : keski change vraiment ? Pour demain je pense que tu devrais parler de volonté politique de définir "les connaissances et compétence qu'il est indispensable de maitriser pour accomplir avec succès sa scolarité, poursuivre sa formation continue, construire son avenir personnel et professionnel et réussir sa vie en société" (GdR) :P Bon courage!
T.Lu Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Hep un sourire, on s'est croisé... Hé concernant mes question sur HCE ou CSE, et les expérimentations, t'as un tuyau ?
Messages recommandés