alizee Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Le Coran n'a " a priori" pas été écrit sous l'Antiquité Ah c'est pour ca alors! Ok c'est super les textes de l'antiquité... (comment tu me cherches toi : ca fait trop du bien de se marrer de l'autre cote du caillou, tu me re-donnes le moral, bref...) mais c'etait surtout par rapport à la remarque de mely/melo : "untexte de fiction? une myhotlogie? un texte littéraire point barre ????" Je ne vois pas trop comment aborder ce texte?!?
Anwamanë Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 1) que le socle commun vise à faire passer des matières en priorité par rapport aux autres : - le français, - les mathématiques, - l’anglais, - l’informatique. pourquoi l'anglais? une LV, non? et tu oublies les humanités, elles sont dans le socle, rassemblées en gros tas, mais elles y sont quand même. Sinon, je ne sais pas comment prendre le fait que la bible soit à la suite de l'Iliade et l'Odyssée.. untexte de fiction? une myhotlogie? un texte littéraire point barre ???? Je parle de matière et la culture humaniste est déja un pillier existant.
Anwamanë Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Le fait que la Bible soit dans le socle commun n'est pas sans poser soucis : Par exemple : ICI
Qilili Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 par-contre, l'EPS et l'éducation artistique, on s'assoit dessus? :P
Mel(yMélo) Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 haha ! pas mal la lettre, et oupi, pardon pour matières et pilliers..
alizee Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 par-contre, l'EPS et l'éducation artistique, on s'assoit dessus? :P Olà comme tu dis ca toi!!!!!!! Beuh non il a pensé a tout notre GdR!!!! Artistique=humaniste et sport = ???? attends je retourne voir et j'editele post...
maryl Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Je vous conseille surtout de lire ça : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ac...cret_annexe.pdf c'est le projet de socle avec les compétences détaillées. A l'oral faites preuve d'objectivité, restez le plus neutre possible.
alizee Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 A l'oral faites preuve d'objectivité, restez le plus neutre possible. Neutralité d'accord, mais on est en droit de se questionner sur l'obligation d'étudier la Bible à l'école quand même???
Anwamanë Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Je vous conseille surtout de lire ça : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ac...cret_annexe.pdfc'est le projet de socle avec les compétences détaillées. A l'oral faites preuve d'objectivité, restez le plus neutre possible. Je suis en train de le lire justement...et dans la culture humaniste...une vague allusion aux pratiques artistiques mais c'est surtout l'histoire-géographie qui est mis en avant... J'aime bien aussi la phrase... Toutes les disciplines enseignées à l’école et au collège, y compris l’éducation physique et sportive, les arts plastiques et l’éducation musicale, ont donc un rôle à jouer dans l’acquisition du socle, sans oublier l’éducation artistique et culturelle. <_< Pour l'anglais mea-culpa...mais on nous saoule tellement avec l'anglais...
Qilili Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 en même temps, le discours de GdR n'est qu'un discours... Le texte du HCE a plus de valeur officiellement.
Anwamanë Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 A l'oral faites preuve d'objectivité, restez le plus neutre possible. Neutralité d'accord, mais on est en droit de se questionner sur l'obligation d'étudier la Bible à l'école quand même??? - du fait religieux en France en Europe et dans le monde en prenant notamment appui sur des textes fondateurs (extraits de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament, du Coran ), Il n'y a donc pas que la Bible.
alizee Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 [- du fait religieux en France en Europe et dans le monde en prenant notamment appui sur des textes fondateurs (extraits de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament, du Coran ), Il n'y a donc pas que la Bible. J'suis dég' tu m'as gratté a qq secondes près!!!! et le pire c'est que j'ai "tilté" sur la meme phrase que toi!!!! Comme quoi ils adooorent les arts... Pour revenir a la neutralité, moi j'ai eu un oral blanc ou le jury (c'etait une prof d'iufm hypra syndiquéee et militante) qui nous poussaient tous dans nos retranchements pour savoir ce qu'on en pensait vraiment : les sujets etaient : - la mixité à l'ecole - finalités de l'école... Ben franchement on avait pas le choix de dire vraiment ce qu'on en pensait et les notes sont alllées de 4 (parce que la fille n'avait pas réinvetsit ce qu'elle avvait ingurgité et etait un peu incohérente) à 18 (parce que la fille a eu la "chance" d'avoir le meme septiscisme sur certains points)! Donc un peu de personnalité ne nuit pas a partir du moment ou il y a argumentation...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant