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Questions oral EPS


kocco

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coucou

pr moi c'était le prolongement de mon exposé: progrés de l'élève: comment les mesurer? Comment l'aider a s'améliorer

la motivation pr une activité dont on a une représenttion négative?

Une autre APSA qui pose des difficultés psychologiques réelles?

Comment y remédier?

bcp de pratique, en résumé. :)

une copine: choix d'une autre APS, développer enjeux, essence...

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coucou

pr moi c'était le prolongement de mon exposé: progrés de l'élève: comment les mesurer? Comment l'aider a s'améliorer

la motivation pr une activité dont on a une représenttion négative?

Une autre APSA qui pose des difficultés psychologiques réelles?

Comment y remédier?

bcp de pratique, en résumé. :)

une copine: choix d'une autre APS, développer enjeux, essence...

Merci virginie :wub:

Qu'as tu répondu pour les 3 premières questions???

Toutes réponses seront acceptées :P :P

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Voila ce que j'ai pour la piscine et qui a été fait lorsque j'ai accompagné les séances de piscine de l'école de septembre à mars :

Maternelle : pour une classe : 1 enseignant + 2 adultes agréés (MNS ou bénévole mais au moins 1 MNS)

Elementaire : pour une classe : 1 enseignant + 1 adulte agréé.

Il s'agit là du minimum. En pratique il y a en général plusieurs adultes agréés bénévoles. Nisu on fonctionnait pas atelier et pour deux classes :

1 adulte dans le petit bain avec un groupe de 6-7 élèves

2 adultes (dont un enseignant) à un atelier parcours

1 adulte à un autre atelier

1 adulte a un autre atelier

2 MNS avec deux groupes

+ 1 enseignant sur le bord qui faisait tourner les groupes et gérait les "pipis"

Voial si ca peut aider..

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une p'tite question: on emmène sa classe courir sur un stade hors de l'école, quel encadrement( pour mater/elem)?

bon courage!

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une p'tite question: on emmène sa classe courir sur un stade hors de l'école, quel encadrement( pour mater/elem)?

bon courage!

ou meme dans le bois qui se situe à coté (il faut varier les lieux de course!)...

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coucou

pr moi c'était le prolongement de mon exposé: progrés de l'élève: comment les mesurer? Comment l'aider a s'améliorer

la motivation pr une activité dont on a une représenttion négative?

Une autre APSA qui pose des difficultés psychologiques réelles?

Comment y remédier?

bcp de pratique, en résumé. :)

une copine: choix d'une autre APS, développer enjeux, essence...

Merci virginie :wub:

Qu'as tu répondu pour les 3 premières questions???

Toutes réponses seront acceptées :P :P

Pour les progrès de l'élève, j'aurait dit : grilles d'évalution, mise en place de carnets de progression afin qu'il puisse lui-même s'évaluer et mesurer ses progrès, ce qui peut aider à la motivation.

Pour motiver l'élève, il y a l'activité en binôme, la participation en tant que observateur, juge, arbitre ; l'accompagnement par le professeur qui peut aider à entrer dans l'eau en natation, le jeu des statues en danse???

Pour APSA qui pose de réelles pb psycho, je dirai la natation ou la danse???? Non????

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J'ai une question personnelle qui me tracasse. En natation, pour la sécurité, ils préconisent en élém pour un bassin: 2 enseignants plus un MNS pour la surveillance mais comment organiser 4 ateliers avec que 2 enseignants? Le MNS ne fait que surveiller au bord!

Je rajoute qui se charge de l'enseignement?

J'ai toujours pas trouvé de réponses.

J'ai une question personnelle qui me tracasse. En natation, pour la sécurité, ils préconisent en élém pour un bassin: 2 enseignants plus un MNS pour la surveillance mais comment organiser 4 ateliers avec que 2 enseignants? Le MNS ne fait que surveiller au bord!

Je rajoute qui se charge de l'enseignement?

J'ai toujours pas trouvé de réponses.

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Attention: pour enseigner tu n'es pas obligée d'être dans l'eau... ;)

tu peux très bien encadrer tes ateliers du bord.

En maternelle il est important que l'enseignant soit dans l'eau pour participer aux activités des élèves (affectif, rassurant...)

Mais en élémentaire, tu peux expliquer tes ateliers, faire montrer par un élève le parcours par exemple, ce que tu attends d'eux, et ensuite les faire entrer dans l'eau répartis sur les ateliers.

En classe quand tu les fais travailler en groupe, tu n'es pas avec tous les groupes en même temps...et là c'est pareil! L'essentiel étant la surveillance du bassin ;)

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EUH!!

pour moi 3 personnes qualifiès c'est un MNS (obligatoire) l'enseignant (obligatoire) et 1 personne agrégée par l'IA

voilou mon avis!!!

bon allez je retourne àmon exposé qui me prend le chou!!!! :P

Que veut-dire l'IA?

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Pour APSA qui pose de réelles pb psycho, je dirai la natation ou la danse???? Non????

ouais ! je suis d'accord avec ça

à la foids la gym aux agrès aussi, marcher sur une poutre, tout ça!!

Que veut-dire l'IA?

INspection Académique. Notre hiérarchie au niveau acédemique, en dessous du ministre

quant à QUI enseigne : c'est le PE qui est repsonsable de la mise en oeuvre pédagogique.

Le MNS ne fait QUE surveiller,

les bénévole sou rémunérés agréés peuvent aider à la mise en oeuvre de l'enseignement

les bénévoles ou ATSEM avec autorisaiton du maire peuvent aider à l'accompagnement (douches, habillage - déshabillage, etc..)

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une petite question (voire même 3)

- en cycle 1 lors des activités de motricité est ce que l'on travaille une apsa à la fois (par exemple les sauts) ou peut on mélanger (exple saut et tour sur soi même)

- en sport co en cycle 3 peut on proposer l'activité sociale telle qu'elle est ou doit on adapter?

-si on veut courir en forêt avec sa classe on peut y aller sans autorisation supplémentaire ni personne supplémentaire c'est bien ça ou je me trompe?

bonne continuation et merci à tous pour ce post

isabelle

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une petite question (voire même 3)

- en cycle 1 lors des activités de motricité est ce que l'on travaille une apsa à la fois (par exemple les sauts) ou peut on mélanger (exple saut et tour sur soi même)

- en sport co en cycle 3 peut on proposer l'activité sociale telle qu'elle est ou doit on adapter?

-si on veut courir en forêt avec sa classe on peut y aller sans autorisation supplémentaire ni personne supplémentaire c'est bien ça ou je me trompe?

bonne continuation et merci à tous pour ce post

isabelle

Pour le cycle 1, tu peux faire un parcours de motricité avec deux apsa je crois mais pas plus.

Pour le sport co en cycle 3, tu dois amener la pratique sociale par des adaptations de celle-ci mais rien ne t'empêche a la fin de ton UA de proposer la pratique tel quel.

Pour les autorisations j'en ai aucune idée et j'aimerais également le savoir !!

Si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas à me corriger !!

;)

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