Microle Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 J'ai une question à mon tour : Comment inscrire l'élève dans un projet d'apprentissage concrètement en EPS ?
marie38 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Ben dis donc il est mal parti ton copain ! ou alors il va faire nuit blanche !Regarde dans les autres posts, il y a plein d'exemples d'exposé... Merci pour le tuyau mais l'exposé n'est pas à rendre au jury? Il faut parler 10 min et ensuite ils posent des questions combien de tps?
marie38 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Ben dis donc il est mal parti ton copain ! ou alors il va faire nuit blanche ! Regarde dans les autres posts, il y a plein d'exemples d'exposé... Merci pour le tuyau mais l'exposé n'est pas à rendre au jury? Il faut parler 10 min et ensuite ils posent des questions combien de tps? UP
virginierib Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 pr moi c'était le prolongement de mon exposé: progrés de l'élève: comment les mesurer? Comment l'aider a s'améliorer projet individuel de progrès: carnet perso ou sont notés les progrès, les ressentis, les difficultés, les stratégoes employées pr depasser ces obstacles... Travail la dessus en classe, verbalisation, dialogue... la motivation pr une activité dont on a une représenttion négative? Discussion en amont pr comprendre ses représentations negatives: mauvauise, gestion de l'effort? Douleur physique? frustration de ne pouvoir courir vite? ... Entrée par le jeu, accompagnement/binôme afin de réguler sa vitesse, niveaux d'habileté: difficultés qui reviennent, aide mutuelle par les autres élèves + dispositif spécifique. Une autre APSA qui pose des difficultés psychologiques réelles?Natation: apréhension du milieu: pas les mêmes repères, equilibre différent, respiration inversée... Experience vécue,angoisse réelle. Comment y remédier? Essayer de comprendre ce qui effraie le + l'enfant, recherche de solution avec lui, si trop de difficultés: entrée ds l'eau avec lui: lui apporter une sécurité psychologique, puis activité ludique. VOILa!
cricrou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 j'ai encore quelques questions auxquelles je n'ai pas les réponses...j'attends votre aide!: 1- quel est l'interêt de faire danser en utilisant des objets (foulards, chaises,...) 2- comment évaluez-vous la danse? 3- que faire si un élève ne veut pas danser? 4- Comment intégrer les garçons pour danser, notamment ceux qui sont réticents? 5- Est-il possible de choisir la course de longue durée en maternelle? 6- Quelles sont les différentes phase de la construction chorégraphique en danse? Voilà!!
Mel(yMélo) Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 1- quel est l'interêt de faire danser en utilisant des objets (foulards, chaises,...) passer de la danse avec les objets à une danse symbolique, la même chose, mais sans les objets... 2- comment évaluez-vous la danse? ... se montrer à des spectateurs? faire des enchaînements de 3 ou 5 "figures" faire passer des emotions, des snetiments ?? 3- que faire si un élève ne veut pas danser? le fouetter, ça ira tout seul après. trouver des situations où il pourra exprmier son profond dégoût de la danse; éviter de le faire passer tout suel devant les autres faire des situations de danse à plusieurs ?? 4- Comment intégrer les garçons pour danser, notamment ceux qui sont réticents? cf supras 5- Est-il possible de choisir la course de longue durée en maternelle? heu.. oui mais au travers de jeux, de relais ?? 6- Quelles sont les différentes phase de la construction chorégraphique en danse? faire émerger des mouvements, des expressions à partir de "imiter les animaux" "vous êtes en colères" " vous suivez un papillon", repérer les mouvements expressifs, les notes/dessiner; les travailler ? ??
liseron Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 1- quel est l'interêt de faire danser en utilisant des objets (foulards, chaises,...) détourner les objets de leur utilisation habituel, passer de l'utilitaire au symbolique 2- comment évaluez-vous la danse? cohérence de la chorégraphie( pas de coupure, continuité), harmonie avec la musique, prise en compte des autres danseurs+ du public, capacité de faire passer de l'émotion 3- que faire si un élève ne veut pas danser? essayer de comprendre déjà la cause de son refus: travailler peut être d'avantage en groupe ( si peur du regard des autres), travail sur les mimes dansés( moins d'initiative à prendre) 4- Comment intégrer les garçons pour danser, notamment ceux qui sont réticents? leur faire choisir leur musique, la encore groupe 5- Est-il possible de choisir la course de longue durée en maternelle? selon, les programmes: courir qq minutes donc pas de longue durée en effet relais?? 6 Quelles sont les différentes phase de la construction chorégraphique en danse? ???????
saucisse Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 voila jme pose une question pratique sur les activités athlétiques: quelles sont les capacités des enfants à chaque cycle (combien de temps peuvent-ils courir? sur quelle distance? etc...) j'ai pris danse et j'ai peur que le jury me demande: peut-on faire courir les enfants sur 500M? etc merci si vous avez des infos officielles, par exemple ds les compétences cycle 1, courir pdt qqs minutes ca veut dire quelle distance max? je sais pas si je suis bien claire...
coug Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 quelque sminutes ça veut dire plus de 2 minutes car entre 10s et 2min c'est à bannir à l'ecole maintenant si on te pose la question sur 500m ben tu peux pas repondre car le pb c'est letemps pas la distance ceci dit un élève mettra forcement plus de 2min pour faire un 500m enfin je me base par rapport à mon temps (environ 2min au 400m voir plus) voilou :P
isabelleb Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 quelque sminutes ça veut dire plus de 2 minutes car entre 10s et 2min c'est à bannir à l'ecole maintenant si on te pose la question sur 500m ben tu peux pas repondre car le pb c'est letemps pas la distance ceci dit un élève mettra forcement plus de 2min pour faire un 500m enfin je me base par rapport à mon temps (environ 2min au 400m voir plus) voilou :P
isabelleb Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 quelque sminutes ça veut dire plus de 2 minutes car entre 10s et 2min c'est à bannir à l'ecole maintenant si on te pose la question sur 500m ben tu peux pas repondre car le pb c'est letemps pas la distance ceci dit un élève mettra forcement plus de 2min pour faire un 500m enfin je me base par rapport à mon temps (environ 2min au 400m voir plus) voilou :P je ne comprends pas ce que tu veux car un élève avant de courir 2 minutes à forcément couru 10secondes, peux tu m'éclairer bon courage isabelle
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