poitou Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Après lecture du début de ce post, j'ai fait un mini sondage chez certains de mes élèves... au moins une CE1 sur 3 ne sait pas faire, maman va lui apprendre ce week-end (c'est ma précoce, elle a du mal avec ses doigts ! :P ), et 2 de mes GS les font seuls. :P Les CP, je vois demain.
Mirobolande Posté(e) 22 décembre 2018 Posté(e) 22 décembre 2018 Le 27/05/2006 à 20:18, nath86 a dit : Prend les devant, demande à la maitresse de CP de l'école de leur apprendre pour l'année prochaine 😛 C'est dans nos attributions?
Mirobolande Posté(e) 22 décembre 2018 Posté(e) 22 décembre 2018 Le 31/05/2006 à 08:26, cleo17fr a dit : En meme temps, il y a plus dramtique...on peut vivre sans savoir faire les lacets..... Oui, et aussi sans savoir manger correctement ou s'asseoir à table.
Nath79 Posté(e) 22 décembre 2018 Posté(e) 22 décembre 2018 Il y a 5 heures, Mirobolande a dit : C'est dans nos attributions? En relisant ce post ( qui a 12 ans 😮 ) je me revois dans ma classe de maternelle CP de campagne où je débutai et oui je faisais l'atelier laçage de chaussures en classe Mais "quelques" années tard , ben je ne le fais plus , et je l'apprends à mes garçons à la maison en effet ! Par contre dans l'école on a régulièrement en récré des CE et CM parfois avec les lacets qui trainent par terre ou qui viennent demander ... je les envoie vers un copains qui sait faire ... Et sinon dans la classe , y'a un atelier autonome de manipulation avec des cadres d'habillage mais pas de lacets ...
cleo17fr Posté(e) 22 décembre 2018 Posté(e) 22 décembre 2018 Il y a 8 heures, Mirobolande a dit : Oui, et aussi sans savoir manger correctement ou s'asseoir à table. Aucun rapport... Porter des chaussures sans lacets n'aura aucune influence sur les autres personnes.
Messages recommandés