Aller au contenu

PE2 Etiolles (tome 2)


IsaG

Messages recommandés

Tu as des PS Sev?

Perso (et je suis loin d'être une pro!) je te déconseille la séance d'EPS à 15h45. Les enfants ne seront pas très 'opérationnels' après le gros dodo, dans toutes les maternelles que j'ai pu voir, après la récré de l'après-midi c'est langage, comptine et lecture. Je sais c'est classique mais ça clôt bien la journée, les enfants sont détendus.

Evidemment ce n'est pas partout pareil, si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alinecrpe

    39

  • cleo17fr

    32

  • hamsterjovial

    26

  • schtroumfette

    22

Tu as des PS Sev?

Perso (et je suis loin d'être une pro!) je te déconseille la séance d'EPS à 15h45. Les enfants ne seront pas très 'opérationnels' après le gros dodo, dans toutes les maternelles que j'ai pu voir, après la récré de l'après-midi c'est langage, comptine et lecture. Je sais c'est classique mais ça clôt bien la journée, les enfants sont détendus.

Evidemment ce n'est pas partout pareil, si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse également!

Oui moi je suis d'accord avec hamster, la gym l'après midi :cry: eh cléo ça fait peut être un peu léger 45 min de coloriage le jour d'une visite... je ne sais pas après tout mais moi je n'oserai pas.

Moi aussi c''est plutôt moment de langage, atelier arts pla, jardin (arroser, observer...) et album / comptines / écoute musicale. Voili!

M.... à toutes les visitées de demain!!! Quelle chance après ce sont les vacances; ah oui et aussi à celles qui soutiennent mercredi!!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis d'accord avec hamster, la gym l'après midi :cry: eh cléo ça fait peut être un peu léger 45 min de coloriage le jour d'une visite... je ne sais pas après tout mais moi je n'oserai pas.

Moi aussi c''est plutôt moment de langage, atelier arts pla, jardin (arroser, observer...) et album / comptines / écoute musicale. Voili!

M.... à toutes les visitées de demain!!! Quelle chance après ce sont les vacances; ah oui et aussi à celles qui soutiennent mercredi!!!!

:wub:

Merci Schtroumphette!!! Tu es visitée quand????

Moi je suis en stress total pour demain, je sens que ça va long cette matinée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "que" du coloriage....

pcq :

deja tu travailles le motricité fine

deux tu travailles le decouvrir le monde (interieur/exterieur)

trois tu travailles eventuellement la consigne ( Il fallait utiliser deux couleurs pas plus)

ensuite au moment du bilan, t'as des tas de trucs qui peuvent ne pas aller :

il a depassé

il a utilisé trois couleurs...

et apres tu fais le traditionnel de fin de journée :

bilan de la journee

qques comptines

une histoire...

et là, ca fait 45 minutes !

Tu peux jouer sur des tas de choses : outil utilisé (feutre fin ou pas), taille de l'objet a colorier, complexité de la consigne (On colorie un carré sur deux....)

Bon c'est sur que c'est pas une activité que tu fais tous les jours, que c'est surement pas ce qu'il y a de plus original pour le jour d'une visite....et que c'est surement plus riche en apprentissage pour des ps que pour des ms...mais c'est peut-etre une idee qui peut depanner....

Je crois que le tout c'est de pouvoir justifier pourquoi on fait ca ?

L'avantage c'est que tu peux avoir une classe entiere en autonomie dans une activité plutot calme et que tu peux en profiter pour jouer à un jeu de societe avec un petit groupe....

Et moi demain matin, j'aurai un groupe de 6 en coloriage......avec pour consigne de n'utiliser que deux couleurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!!!

Merci schtroumphette!!!! Vivement que ce soit passé et fini je sature des fiches de prep et de séquence..

Croisons les doigts pour que ça se passe bien pour tout le monde.

Severine pourquoi tu ne leur trouve pas une petite activité papier qui ne dure pas longtemps style un labynombre ou un coloriage magique simplifié?? Comme ça après tu leur lis un petit album, une petite chanson et voilà!!!!!

BIz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "que" du coloriage....

pcq :

deja tu travailles le motricité fine

deux tu travailles le decouvrir le monde (interieur/exterieur)

trois tu travailles eventuellement la consigne ( Il fallait utiliser deux couleurs pas plus)

ensuite au moment du bilan, t'as des tas de trucs qui peuvent ne pas aller :

il a depassé

il a utilisé trois couleurs...

et apres tu fais le traditionnel de fin de journée :

bilan de la journee

qques comptines

une histoire...

et là, ca fait 45 minutes !

Tu peux jouer sur des tas de choses : outil utilisé (feutre fin ou pas), taille de l'objet a colorier, complexité de la consigne (On colorie un carré sur deux....)

Bon c'est sur que c'est pas une activité que tu fais tous les jours, que c'est surement pas ce qu'il y a de plus original pour le jour d'une visite....et que c'est surement plus riche en apprentissage pour des ps que pour des ms...mais c'est peut-etre une idee qui peut depanner....

Je crois que le tout c'est de pouvoir justifier pourquoi on fait ca ?

L'avantage c'est que tu peux avoir une classe entiere en autonomie dans une activité plutot calme et que tu peux en profiter pour jouer à un jeu de societe avec un petit groupe....

Et moi demain matin, j'aurai un groupe de 6 en coloriage......avec pour consigne de n'utiliser que deux couleurs ! ;)

Bien sûr alors avec autre chose à côté, je sais bien que le coloriage est une activité riche pour les enfants... mais il ne l'est pas forcément pour la visite... mais je ne dis pas non plus que l'on doit faire des trucs extraordinaires, loin de là mais je pensais seulement que 45 minutes pour seulement ça! ça faisait un peu léger!

Les filles j'espère que vos visites se passeront bien, et mariri on pense à toi!!! Ma visite est mardi matin ah que j'ai hâte que ce soit passé!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord alors !

Moi, j'ai hate d'etre mercredi soir...quand tout sera passé !

Mais demain aprem, ca ira deja peut-etre un peu mieux....j'espere ! On est un sacré paquet a etre visitées demain on dirait !

En attendant, je bloque pour preparer ma souteance, j'ai plus la tete en PS qu'en cycle 3 moi !

Qui passe sa soutenance mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelée par mon IMF, et en fait je suis visitée samedi matin: je pense que je serai la dernière!!!

Et je passe ma soutenance mercredi, une petite semaine décontractée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre Astrid c'est long jusqu'à samedi!!!

je compatis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour toi demain....

Pour les autres aussi évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ro lala hamster c'est pas drôle ça de devoir attendre aussi longtemps et génial un samedi matin! hum de bonne heure et de bonne humeur!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelée par mon IMF, et en fait je suis visitée samedi matin: je pense que je serai la dernière!!!

Et je passe ma soutenance mercredi, une petite semaine décontractée :P

Oh ba c'est pas cool comme nouvelle ça!!!! Mais bon on te connaît Astrid tu vas maîtriser car tu ne finiras pas ta carrière PE!!!!!

Bonne fin de we...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...