Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Coucou,

Je me demande si ce numéro ne correspond pas plutôt au jury auquel on aura affaire, en tout cas, ça me parait certain que ce ne sont pas nos rangs, ce serait contraire à l'égalité de tous les candidats devant le concours si notre rang était donné, même de manière "cachée" sur notre convocation!

En plus, ils ne voulaient même pas qu'on connaisse le nombre d'admissibles (stratégie des 3 permières lettres du nom, plutôt qu'une liste complète), alors tu parles s'ils vont nous donner des indices sur notre rang!

Alors, on se rassure et on reste motivés!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou,

je vous donne mes dates aussi alors:

Le 13 juin: ESPAGNOL 13H00, ANGLAIS 15H40

Le 14 Juin 1500M 10H40

Le 21 juin ORAL EPS 14H00

Le 27 juin entretien option LDJ 14H45

Et comment c'était ce matin l'entraînement commun? Vous avez bien fait connaissance? Vous avez bien couru???

Moi je me suis entraînée aussi et même si j'ai cru mourir je suis contente car j'ai retrouvé mon niveau d'avant les écrits: 7min42, ça me fait un petit 11 ou 11,5 sur 20. Jamais j'aurais pensé y arriver quand j'ai commencé à m'entraîner, de toute façon je n'arrivais même pas à courir 1500 mètres!

Sewerinne j'espère que tu te remettras vite de ta grosse crève. C'est sans doute la pression qui retombe. Tiens bon.

Merci, tatanne :)

Je suis restée au calme toute la journée, pas bossé. En plus j'ai mal à un oeil.

Mais bon, faut positiver je suis admissible, je ne vais pas ma plaindre.

Ladollyvita : alors cette course ? tu as bien couru ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nom de famille commence par L et mon numéro sur la convoc => 107.

Tatanne, une théorie ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nom de famille commence par L et mon numéro sur la convoc => 107.

Tatanne, une théorie ? :P

ouais, ca m'étonnerait vraiment vos théories, mais à tout hasard, mon nom commence par POS et j'ai 59. C'est surement en fonction de nos options (LJ, musique..)

aller, courage pour les révisions, dernière ligne droite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nom de famille commence par L et mon numéro sur la convoc => 107.

Tatanne, une théorie ? :P

ouais, ca m'étonnerait vraiment vos théories, mais à tout hasard, mon nom commence par POS et j'ai 59. C'est surement en fonction de nos options (LJ, musique..)

aller, courage pour les révisions, dernière ligne droite. :)

pour savoir de manière certaine : quelqu'un aurait un numéro supérieur à 507?

ca cloturerait le débat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non... désolée, plus de théories dans mon chapeau magique sur ce coup-là.

Bon, allez, juste une pour vous faire plaisir:

et si l'administration faisait ça exprès pour nous faire tourner en bourique, comme ça pendant ce temps-là on révise pas, et donc on aura des moins bonnes notes à l'oral, et donc ça leur donnera moins de travail?!

Oui, je sais, super bidon ma théorie.

Mais c'est là mon vrai problème: pour mon exposé de LDJ par exemple, mon souci c'est que j'ai un milliard de choses à dire, un milliard de théories donc, et plus je travaille dessus, plus j'ai des idées. Mais ça va jamais tenir en 10 minutes tout ça! mais c'est pas bien grave: vaut mieux avoir trop d'idée que pas assez... Quoi que...

Bon j'y retourne.

J'allais oublier:

pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je vous donne mes dates aussi alors:

Le 13 juin: ESPAGNOL 13H00, ANGLAIS 15H40

Le 14 Juin 1500M 10H40

Le 21 juin ORAL EPS 14H00

Le 27 juin entretien option LDJ 14H45

Et comment c'était ce matin l'entraînement commun? Vous avez bien fait connaissance? Vous avez bien couru???

Moi je me suis entraînée aussi et même si j'ai cru mourir je suis contente car j'ai retrouvé mon niveau d'avant les écrits: 7min42, ça me fait un petit 11 ou 11,5 sur 20. Jamais j'aurais pensé y arriver quand j'ai commencé à m'entraîner, de toute façon je n'arrivais même pas à courir 1500 mètres!

Sewerinne j'espère que tu te remettras vite de ta grosse crève. C'est sans doute la pression qui retombe. Tiens bon.

Merci, tatanne :)

Je suis restée au calme toute la journée, pas bossé. En plus j'ai mal à un oeil.

Mais bon, faut positiver je suis admissible, je ne vais pas ma plaindre.

Ladollyvita : alors cette course ? tu as bien couru ?

Bonne soirée

Je cours demain en fin d'aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

encore moi, et toujours le nez dans mon exposé de LDJ... Pfff...

J'ai une petite question concernant la LDJ justement (ah bon??? Nan, pas possible...) Je relisais les docs d'appli sur la littérature au cycle 3 et je lis ça:

"On peut donc considérer qu’un module de littérature ne devrait pas durer plus de quinze jours, mais qu’il peut, en revanche, se concentrer sur une séance unique limitée à une demi-matinée.du texte."

UNE séance UNIQUE !!! Pas plus de 15 jours ?!!!

Ca me laisse perplexe, et ça ne correspond pas à ce que j'ai vu lors de mon stage.

Qu'en pensez-vous? En avez-vous tenu compte pour votre exposé ou avez-vous prévu des modules plus longs???

Merci pour tous vos très très sages conseils (nan je ne cherche pas du tout à vous flatter, je le pense vraiment.)

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

encore moi, et toujours le nez dans mon exposé de LDJ... Pfff...

J'ai une petite question concernant la LDJ justement (ah bon??? Nan, pas possible...) Je relisais les docs d'appli sur la littérature au cycle 3 et je lis ça:

"On peut donc considérer qu’un module de littérature ne devrait pas durer plus de quinze jours, mais qu’il peut, en revanche, se concentrer sur une séance unique limitée à une demi-matinée.du texte."

UNE séance UNIQUE !!! Pas plus de 15 jours ?!!!

Ca me laisse perplexe, et ça ne correspond pas à ce que j'ai vu lors de mon stage.

Qu'en pensez-vous? En avez-vous tenu compte pour votre exposé ou avez-vous prévu des modules plus longs???

Merci pour tous vos très très sages conseils (nan je ne cherche pas du tout à vous flatter, je le pense vraiment.)

à +

Je n'ai pas encore lu les documents d'application sur la littérature, donc j'étais pas au courant pour la séance unique.

Effectivement, une séance ne devrait pas durer plus de 2 semaines, ce qui n'est souvent pas appliqué. Dans la classe ou j'étais en stage, ils ont passé 2 mois sur le même roman!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ce qui me semblai aussi...

Mais comme je n'ai pas très envie de jouer avec le feu et que l'album que j'ai choisi est assez court, je vais tenter de présenter une approche en classe qui soit conforme aux docs d'appli, mais en faisant un travail préparatoire en amont (ah ben oui parce qu'un travail préparatoir en aval, ça serait un peu bête...pfff...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !!!

( ce concours va finir par me rendre totalement mystique :P )

Je viens ENFIN de finir mon exposé de LDJ !!! YOUPI YOUPI YOUPI !!!

Bon je vous rassure, c'est BEAUCOUP trop long, une catastrophe. Ma mission dans les prochains jours: réussir à condenser tout ça. Pfff, c'est pas gagné!

Et puis j'ai peur d'avoir pris un sujet casse-gueule... Mais tant pis, j'y tiens, c'est important pour moi alors même si je dois me vautrer, au moins j'aurais été fidèle à moi-même, je crois que c'est important.

dites, pour la partie pédago ou dida, comme vous voulez, vous détaillez vraiment beaucoup le travail genre nombre de séances, quel travail à chaque séance, quel déroulement précis etc, etc? Ou vous restez un peu plus généraliste du genre au début découverte de l'oeuvre, puis entrée dans le récit puis de plus en plus précis narration etc??? Bon, je comprendrais que vous ne vouliez pas trop dévoiler votre travail mais ce que j'ai fait me semble trop précis, trop technique...

BONNE NUIT!

moi je dormirai mieux avec ce poids en moins sur ma pauvre petite consciences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !!!

( ce concours va finir par me rendre totalement mystique :P )

Je viens ENFIN de finir mon exposé de LDJ !!! YOUPI YOUPI YOUPI !!!

Bon je vous rassure, c'est BEAUCOUP trop long, une catastrophe. Ma mission dans les prochains jours: réussir à condenser tout ça. Pfff, c'est pas gagné!

Et puis j'ai peur d'avoir pris un sujet casse-gueule... Mais tant pis, j'y tiens, c'est important pour moi alors même si je dois me vautrer, au moins j'aurais été fidèle à moi-même, je crois que c'est important.

dites, pour la partie pédago ou dida, comme vous voulez, vous détaillez vraiment beaucoup le travail genre nombre de séances, quel travail à chaque séance, quel déroulement précis etc, etc? Ou vous restez un peu plus généraliste du genre au début découverte de l'oeuvre, puis entrée dans le récit puis de plus en plus précis narration etc??? Bon, je comprendrais que vous ne vouliez pas trop dévoiler votre travail mais ce que j'ai fait me semble trop précis, trop technique...

BONNE NUIT!

moi je dormirai mieux avec ce poids en moins sur ma pauvre petite consciences!

C'est kool, tu dois être soulagée.

J'ai du mal a terminer l'exposé d'EPS. J'hésite à parler des activités athlétiques.

Allez au dodo, bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...