Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Je suis d'accord: qui m'aime me suive!

Non mais sans rire, je suis sûre qu'il y aura des candidates et des candidats qui vont courir bien plus vite que moi, pas de doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de regarder la météo et ça promet....

Lundi à 8H, il fera déjà 20° et à 14H, 30°!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire péter le short alors !!!!!!!! (moi qui n'ait qu"un pantalon long pour courir ) Et même la casquette et les lunettes de soleil sans oublier la crème solaire...............la bouteille d'eau pour après !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je voulais savoir.... Vous revisez sur quoiu pour la deuxieme partie de l'entretien d'EPS parce que à part sur les post ou on pose des questions qui peuvent tomber et les programmes que j'ai moi du CNED et sui sont quand mm très theoriques.... VOus essayer de visualiser des unités d'apprentissage , ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, c'est encore moi.

J'ai une 'tite question... Je traîne pas mal sur le forum EPS et quelqu'un a parlé de geste ordinaire et de geste symbolique. J'ai cherché, mais je ne trouve pas de doc là-dessus. Quelqu'un peut m'éclairer, pas me dire tout hein, juste me dire où aller chercher par ex? (j'ai cherché dans les docs d'appli et les docs d'accompagnement, des choses vagues sur les geste mais rien sur la comparaison geste ordinaire/geste symbolique. je crois comprendre de quoi il s'agit, mais j'aurais aimé trouver une doc un peu plus "pointue"...)

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redangel1321 je fais comme toi: CNED + forum (mine d'or) + docs d'appli et d'accompagnement + sites par ci par là.

Bref, on fait comme on peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je voulais savoir.... Vous revisez sur quoiu pour la deuxieme partie de l'entretien d'EPS parce que à part sur les post ou on pose des questions qui peuvent tomber et les programmes que j'ai moi du CNED et sui sont quand mm très theoriques.... VOus essayer de visualiser des unités d'apprentissage , ou autres?

Pour ma part, pour chaque Apsa, je vois la compétence spécifique, les compétences par cycle, les enjeux, les pratiques sociales de référence, des exemples d'activités pour chaque cycle.

Et pour ça je m'aide principalement des docs d'application, des fiches postées sur le forum (eh oui !), de certains sites (iufm de paris, pour une fois, de la réunion, Planetolak...)

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatanne!

D'après ce que j'en sais, pour les activités artistiques telles que la danse, on peut faire entrer les élèves dans l'activité en leur demandant de faire des gestes ordinaires comme porter un objet (réel ou imaginaire), le soulever, le lancer...

Puis, petit à petit, il faut l'amener à ce détacher de l'objet pour ne plus faire que le geste, qui devient alors symbolique (un geste qui évoque quelquechose, car une des finalités de la danse se trouve dans l'expression et la communication d'une idée, d'un sentiment...).

J'espère avoir pu t'aider un peu, mais je dois avouer que pour moi aussi c'est plutôt flou.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô merci merci merci beaucoup Noirtoutiche, ça m'aide beaucoup. je me doutais un peu du sens mais je n'avais pas d'exemple concret et de définition claire comme la tienne! C'est vraiment sympa, merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça .... Par exemple les faire imaginer que l'objet qu'ils portent est un bébé, ou un seau d'eau porté sur la tête par les femmes en Afrique....... La le geste devient symbolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kkun avait aussi donné l'idée avec un ruban de faire des mvts d'ondulation et apres pour passer au geste symbolique ca pouvait être soit un serpent, soit un "S" , soit le mvt des vagues........

(si g bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...