redangel1321 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 En fait je crois que mes trucs faussent tout g rien du comprendre Mieux vaut rester sur l'explication de Noirtoutiche...... ( rho la bécasse elle embrouille tout le monde redangel :o ) Sorry sorry
tatanne Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Mais non, mais non Redangel, y'a pas de bécasses par ici! Et puis c'est ça qu'est bien avec ce forum, on peut poser toutes les questions qu'on veut, émettre plein d'hypothèses de réponses, avoir raison, se tromper mais les copains sont là pour "recadrer",etc. C'est ça qu'est choutte, on avance ensemble, on doute ensemble, on s'interroge... C'est cette émulation collective qui rend le truc aussi efficace, et sans erreur, pas d'émulation parce que ça voudrait dire que tout le monde sait déjà tout sur tout... Et si c'était le cas, on serait déjà président de la République :P Allez on continue. Moi je te préviens j'ai des questions "pas si bêtes" à la pelle. Par exemple en ce moment je re-re-re-lis les programmes, ben y'a toujours des choses qui m'échappent: - c'est quoi une classe transplantée (on lui a fait une transplantation cardiaque ou quoi !!! ) - qu'est-ce qu'ils veulent dire quand ils évoquent "la plasticité des compétences auditives du jeune enfant" (rapport à la cire jaune dans les oreilles??? !!!! JE RIGOLE! ) A vot' bon coeur!
redangel1321 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 classe transplantée pour moi c comme une classe verte..... Et la plasticité des compétences auditives c juste a mon avis que c encore en mouvement et que donc on peut "éduquer" l'oreille de l'enfant ( si bien sûr ca concerne la musique ou la langue orale la prononciation des mots rapport avec la lecture et peut être aussi dyslexie etc....)
tatanne Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Ben tu vois que tu es tout sauf bécasse Merci beaucoup, c'est plus clair à présent!
noirtoutiche Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Ô merci merci merci beaucoup Noirtoutiche, ça m'aide beaucoup. je me doutais un peu du sens mais je n'avais pas d'exemple concret et de définition claire comme la tienne! C'est vraiment sympa, merci! Je t'en prie Tatanne, ça fait plaisir de voir que j'ai pu t'aider! Et je suis d'accord avec toi, l'avantage du forum, c'est qu'on peut tâtonner et finir ensemble par construire des connaissances! Bon courage à tous :P !
pepette75 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour tout le monde Admissible à Paris je suis convoquée à 8h pour le 1500m le mercredi 14. Quelqu'un est-il aussi convoqué aussi tôt ? Faut-il arriver en avance, a 7h30 ?... Bon courage à tous
miloux Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 J'arrive après la bataille pour les quelques explications qui ont été demandées... et pas grave puisque j'aurais dit pile poil pareil que vous !! Pepette, je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un ici convoqué(e) à cette heure là... Par contre, oui il faut arriver 30 min avant... Bon week end tout le monde, et faut lever le nez des bouquins, n'oubliez pas !! Un bon film en vo pour réviser les langues, un p'tit tour dans un parc pour travailler son souffle (mais si mais si !)...
tatanne Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Juste un p'tit mot: BIENVENUE PEPETTE, et bienvenue à tous ceux qui n'ont pas encore osé nous rejoindre! tu verras on rigole bien sur ce post, on s'entraide, on pose des questions qu'on n'oserait pas poser ailleurs (surtout moi!), bref c'est chouette! Pour la course, je te confirme: il faut arriver 30 minutes avant. Bon courage! Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé si tu veux? Bon WE et bonnes révisions tout le monde
pepette75 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Merci Tatanne pour ton accueil c'est très sympa!! J'ai découvert ce forum avant les écrits et il m'est depuis devenu indispensable!! Merci pour vos réponses qui confirment que je vais devoir me lever très tôt mercredi... :P Bon courage à tous c'est la dernière ligne droite....
sewerinne Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bienvenue pepette75, Aujourd'hui j'ai fini mon exposé EPS , enfin je crois ... Je tiens 9 '30 , donc en condition je dois approcher les 10 minutes. Ce soir je fais un sujet d'OP , le numéro 1 : http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/servic..._2005/cerp1.php Si ça vous dit d'en parler.
tatanne Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ah... si seulement on pouvait toutes êtres admises sur ce post... Imaginez le bonheur intégral que ce serait... Y'a plus qu'à attendre le 5 juillet et d'ici là tout donner pour les révisions et le jour des oraux. Je commence déjà à flipper, donc ça risque d'être sympa les oraux (la tremblotte, les mains moites, la bouche qui fait "gloups" quand on essaie de parler!) Je passe mon temps à fantasmer ces oraux: "Qu'est-ce que je répondrais à telle questions? Et à telle autre?" Je "joue" mes oraux sous la douche (je vous assure, je parle toute seule... Ah la la...) Courage tout le monde!
pepette75 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ah... si seulement on pouvait toutes êtres admises sur ce post... Imaginez le bonheur intégral que ce serait...Y'a plus qu'à attendre le 5 juillet et d'ici là tout donner pour les révisions et le jour des oraux. Je commence déjà à flipper, donc ça risque d'être sympa les oraux (la tremblotte, les mains moites, la bouche qui fait "gloups" quand on essaie de parler!) Je passe mon temps à fantasmer ces oraux: "Qu'est-ce que je répondrais à telle questions? Et à telle autre?" Je "joue" mes oraux sous la douche (je vous assure, je parle toute seule... Ah la la...) Courage tout le monde! lol!! Moi aussi j'imagine des questions qu'on pourrait me poser!! En ce moment je ne fais que de l'anglais car je passe mardi matin et c'est vraiment mon point faible pour les oraux... Bon courage!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant