Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Hello les parisiennes et la parisiens,

plus le temps passe, plus je vois les notes de ceux qui n'ont pas été admissibles dans les autres académies, et plus je me dis que ce ne sera certainement pas pour moi cette année. J'imagine déjà ma note éliminatoire en maths...

Et puis je suis maniaque: je n'arrête pas d'aller sur le site de l'IUFM et je cherche frénétiquement quelque chose qui pourrait annoncer "les résultats du concours c'est par ici!"...

Dites-moi que vous êtes dans le même état...

Bon courage pour ces interminables heures (dans "interminable" il y a "minable"... je dis ça pour moi parce que c'est un peu comme ça que je me sens là maintenant tout de suite)

T'as regardé le corrigé qui était proposé sur le forum de maths? Ca pourra peut-être te rassurer. ;)

Moi, je suis assez sereine. Si je ne l'ai pas cette année je me dis que ça sera pour l'année prochaine. J'essaye de relativiser en me disant que c'est un concours et qu'il y aura d'autres épreuves à surmonter.

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou! Alors voilà J'ai eu une info, par une fille de l'iufm de Paris qui a elle même eu l'info d'un prof de maths correcteur et la moyenne a Paris cette année pour etre admissible serait de 8.5/20 soit 68 points! Mais attention ce n'est qu'un on dit et je n'ai pas réussi a vérifier l'info autrement Donc méfiance! Mais je dois avouer que ca m'a redonné de l'espoir même si rien est avéré! Parceque je suis morte d'angoisse en vérité! Voilà je tenais juste à vous faire par des bruits de couloir! Et puis en y allant, on peut voir qu'à versailles et à créteil, les notes ont baissé de 10 ou 12 points, et vu qu'on a eu les meme epreuves pourquoi il n'en serait pas de même a paris? L'espoir fait fait vivre!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

Moi, je n'ai pas eu trop d'infos... si ce n'est celle-ci par ma prof de maths : les résultats dans cette discipline ont été catastrophiques! Tout ça se rejoint... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur un post un peu plus bas ("note à créteil") qu'apparemmentl'hist-géo-sciences à été durement noté, il yen a qui ont des notes en maths et en francaissuperieures à la moyenne et qui ont eu 4/20 en rendant 6 feuilles doiubles et en ayant répondu à tte les questions! Donc je pense que si la moyenne à baissé cette année à paris comme dans les autres académies, c'est surement du à cette 3ème matière! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les Parisiens! Montpellier vous soutien!

Pour nous aussi le verdict tombe demain! le 30 mai va devenir le jour le + long! (enfin, jusqu'au suivant!)

Courage à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats dans cette discipline ont été catastrophiques!

<_< c'est pas les résultats qui sont catastrophiques, c'était l'épreuve!!! :huh:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les Parisiens! Montpellier vous soutien!

Pour nous aussi le verdict tombe demain! le 30 mai va devenir le jour le + long! (enfin, jusqu'au suivant!)

Courage à tous! ;)

Merci Elyoa pour ton soutient!!! :wub: Paris est avec Montpellier!!! :D

On va tout déchirer!!! :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le post aussi concernant la note éliminatoire et les 6 pages... c'est vrai que c'est incroyable. Peut-être trop d'erreurs d'othographe? Du hors sujet?

Vivement demain qu'on soit fixées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette épreuve de maths m'angoisse... :(

EDIT : vous pensez qu'il y a des chances d'avoir les résultats plus tôt? (mardi matin?)

Modifié par moggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ô je trouve ça trop que Montpelier vienne jusqu'ici pour nous soutenir! Alors moi aussi j'envoie plein d'ondes positives à Montpelier, et puis à tous ceux qui auront leurs résultats demain, et puis aussi à tous ceux qui ont bossé pour ce concours... bref à tout le monde.

ladollyvita... tu sais je préfère même pas aller voir le corrigé: je sais que je suis très mauvaise, et je ne suis même pas sûre d'avoir réussi à rattraper quelques points en dida...

Mais vous avez raison, il faut relativiser, pas question non plus que le monde s'arrête de tourner pour un concours, même si on a beaucoup bossé, même si on rêve de faire ce métier... Il y a tellement de choses essentielles à faire dans une vie...

Bon, je dis un peu n'importe quoi, je vous l'accorde...

En tout cas vous lire et venir sur ce post me fait du bien, c'est toujours ça de pris sur l'adversité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moggy: malheureusement je ne pense pas qu'on aura les résultats plus tôt. Jusqu'à présent personne ne les a eu en avance, plutôt même en retard...

"patience est mère de toutes les vertus":

pfff, facile à dire hein?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...