Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouh ouh il n'y a personne pour me renseigner???

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben le développement durable c'est selon moi un concept un peu fourre-tout...

En gros, c'est comment continuer à faire du bizness tout en faisant attention à l'environnement, au développement des pays plus pauvres, à la culture, au social...

Mais dans quel contexte tu le vois apparaître dans tes révisions ?

Posté(e)

OUi c'est ce que j'allais dire........... Dans les revisions je vois pas ce que ca vient faire ....... :o

Posté(e)

en fait j'ai lu ça sur un post de l'OP, et une fille disait qu'on lui avait posé des questions dessus, je ne voyais pas le rapport avec l' éduction mais comme je n'ai pas la science infuse, je me suis dit qu'il y avait quand même un rapport

en fait apparemment non, et tant mieux, car c'est déjà bien assez complexe comme ça e

ET J'EN AI MARRE

Posté(e)

EN TOUT CAS MERCI

VOUS M'AVEZ RASSURE

BYE À CE SOIR

Posté(e)

Ben oui not' kokotte, mais dis toi que tu as vraiment bientôt fini, que faut pas lâcher maintenant !!!

je sais, facile à dire, fais ce que ej dis mais pas ce que je fais, gnagnagna, mais bon !

Posté(e)

euh une autre ptite question

vous pouvez rafraichir ma mémoire sur le métier d'élève????

Posté(e)

cf cours du CNED:

Dans notre société, devenir élève c'est s'approprier les "règles du jeu" de l'institution scolaire. C'est pour l'enfant un enjeu fondamental.

En entrant à l'école, l'enfant vit un changement radical de statut, de relations sociales, de rapport au monde qui ne s'improvise pas.

s'approprier les règles de fonctionnement de l'école, règles souvent implicites, demande au petit enfant un énorme travail d'adadptation. Il doit acquérir de nouveaux comportements, vis à vis des adultes mais aussi des autres enfants;

Prog 2002: " Devenir élève c'est particper à la réalisation de projets communs, c'est prendre et progressivement partager des responsabilités au sein du groupe."

IMPORTANCE DE LA SOCIALISATION:

C'est dans et par les rapports sociaux qui vont s'établir au sein de chaque classe, au travers des situations d'apprentissage et dans un milieu spécialement conçu à cet effet, que l'enfant construira son métier d'élève. Pour ce faire, l'école maternelle offre aux jeunes enfants un cadre adapté à une socialisation scolaire.

La "socialisation scolaire" repose sur 3 processus:

- rapport aux objets de savoir

- rapport aux autres

- rapport à soi.

Le processus de socialisation est indissociable du processus d'apprentissage

Le cadre scolaire se présente comme une "organisation cognitive" (Amigues, Zerbato-Poudou), véritable entreprise d'assujettissement, qui conduit l'enfant à devenir "sujet" de l'institution, c'est-à-dire élève.

Voilou.

Posté(e)

merci bcp Tatanne

en fait j'en avais un vague souvenir, mais le stess

bon alors à ce soir et croisez les doigts pour moi

Posté(e)

Tous ensemble, tous ensemble ouais ouais :sorcerer:

Ca va chauffer dans le cerveau :albert:

Demain c'est mon tour et j'ai peur, en fait là tout de suite maintenant j'y crois moyen, je me dis que ça serait trop beau d'y arriver à la première tentative et en même temps je sais pas si j'aurais le courage de remetre ça l'année prochaine.

Posté(e)

Pour moi, le développement durable a un lien avec l'éducation à l'environnement (cycle de l'eau, énergie, etc. cf. le programme de sciences)

Posté(e)

Moi aussi demain oral pro et arts visuels (à 7h45 !).

Vivement que tout ça soit fini !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...