Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Moi aussi je suis convoquée à 7h45 ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, ils seront peut-être plus sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonne chance à ceux et celles qui passent l'OP aujourd'hui ou demain !!! On est de tout coeur avec vous.

Moi, l'EPS est passé aussi hier et vraiment on ne peut pas dire que j'ai brillé.

Leçon à tirer : essayer d'être sereine et ne pas paniquer quand on ne sait pas. Je pense sincèrement que notre attitude peut faire vraiment la différence. Donc révisions certes mais repos aussi en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le repos est trsè impt car je suis convaincue qu'arriver reposée et peut être un tout petit peu moins de connaissances nous permettra de mieux régir de moins prendre les atiitudes et remarques du jury pour soi, de mieux mobiliser ses connaissances et de trouver des astuces pour feinter quand on ne sait pas répondre..... bon voilà c t la phrase du jour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le développement durable a un lien avec l'éducation à l'environnement (cycle de l'eau, énergie, etc. cf. le programme de sciences)

Oui c'est ca c'est l'éducation au développement durable. Elle n'est pas une dicipline en tant que telle mais de la maternelle au CM2 il faut fournir au travers des différentes discipliens les connaissances aux élèves pour qu'il puissent s'engager vers la protection de la nature sur du long terme càd pour que les réserves d'énergie ne soient pas épuisées par exemple pour les générations futures. On peut fonctionner sous forme de projet: faire un petit spectacle sur la pollution, ds le cadre d'un concours rédiger une Charte de bonne conduite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon témoignage rapide sur mon OP de ce matin (rapide car c'est dur d'en parler, :cry: ). Développement durable également, faut-il l'enseigner comment etc... Je me suis fais massacrer, c'est un peu ma faute je n'ai pas eu assez d'esprit critique sur les textes je suis restée mono-tone (dixit un du jury). Le jury a été très condescendant, c'est très humiliant à vivre. Bon courage à ceux qui ne sont pas passés, maîtrisez bien les objectifs spécifiques et généraux, j'ai eu plein de questions la dessus, qu'est ce qu'un citoyen etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine combien ça doit être difficile et déstabilisant Cyr. Néanmoins je t'assure qu'on ne peut jamais jurer de rien, surtout pas en ce qui concerne cette épreuve. Bon nombre de gens sont sortis de là sûrs et certains qu'ils s'étaient ramassés en beauté et pourtant la suite leur a donné tort...

Ah oui et puis cet OP ce n'est que la moitié de la note, tu avais un exposé aussi non?

Respire profondément, dis-toi que tu as donné le meilleur de toi-même et que si tel est le sort réservé à tous les candidats parisiens, il n'y a pas de raison que tu t'en sortes moins bien que les autres!

Maintenant dis-toi qu'une nouvelle vie s'offre à toi: plus de livres, plus de fiches, plus de révisions forcenées, plus de réveil en plein milieu de la nuit: "Merde je me rappelle plus des compétences spécifiques en EPS!"

Bref essaie de profiter de ces moments de liberté retrouvée et de relativiser (essayer en tout cas) jusqu'à l'annonce des résultats. Je crois qu'on en a tous suffisamment bavé comme ça.

Je te souhaite plein de chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon témoignage rapide sur mon OP de ce matin (rapide car c'est dur d'en parler, :cry: ). Développement durable également, faut-il l'enseigner comment etc... Je me suis fais massacrer, c'est un peu ma faute je n'ai pas eu assez d'esprit critique sur les textes je suis restée mono-tone (dixit un du jury). Le jury a été très condescendant, c'est très humiliant à vivre. Bon courage à ceux qui ne sont pas passés, maîtrisez bien les objectifs spécifiques et généraux, j'ai eu plein de questions la dessus, qu'est ce qu'un citoyen etc...

De quoi parles-tu pourles objectifs généraux et spécifiques? Les objectifs de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine combien ça doit être difficile et déstabilisant Cyr. Néanmoins je t'assure qu'on ne peut jamais jurer de rien, surtout pas en ce qui concerne cette épreuve. Bon nombre de gens sont sortis de là sûrs et certains qu'ils s'étaient ramassés en beauté et pourtant la suite leur a donné tort...

Ah oui et puis cet OP ce n'est que la moitié de la note, tu avais un exposé aussi non?

Respire profondément, dis-toi que tu as donné le meilleur de toi-même et que si tel est le sort réservé à tous les candidats parisiens, il n'y a pas de raison que tu t'en sortes moins bien que les autres!

Maintenant dis-toi qu'une nouvelle vie s'offre à toi: plus de livres, plus de fiches, plus de révisions forcenées, plus de réveil en plein milieu de la nuit: "Merde je me rappelle plus des compétences spécifiques en EPS!"

Bref essaie de profiter de ces moments de liberté retrouvée et de relativiser (essayer en tout cas) jusqu'à l'annonce des résultats. Je crois qu'on en a tous suffisamment bavé comme ça.

Je te souhaite plein de chance pour la suite.

Merci c'est vraiment très très gentil, je suis impressionnée de la solidarité qu'il règne sur ce forum. Malheureusement, je suis salariée, c'est dur dur pour la détente, mais tu as raison au diable les objectifs spécifiques de l'art visuel (je suis tombée sur ça). Et COURAGE AUX AUTRES, C'EST BIENTOT LA FIN.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas prendre 1 ou 2 jours de congés en rabe? Ou quelques vieilles RTTs? Si tu peux vraiment fais-le, tu as bien le droit à quelques jours de repos quand même!

Et si vraiment tu ne peux pas, pense à ce formidable we qui arrive, où tu pourras faire TOUT CE QUE TU VEUX mais surtout pas réviser! C'est con, moi je rêve de pouvoir cuisiner, j'en ai marre de manger des plats préparés, c'est meilleur quand c'est moi qui fais, et puis pour moi faire de la cuisine, c'est comme une séance de yoga, ça me vide complétement la tête!

Une fois de plus essaie de profiter de la vie, quelque chose comme renouer avec ce qui a vraiment du sens (les gens qu'on aime, ne rien faire, regarder un bon film en mangeant des gâteaux, aller voir la mer... y'en a plein des comme ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon témoignage rapide sur mon OP de ce matin (rapide car c'est dur d'en parler, :cry: ). Développement durable également, faut-il l'enseigner comment etc... Je me suis fais massacrer, c'est un peu ma faute je n'ai pas eu assez d'esprit critique sur les textes je suis restée mono-tone (dixit un du jury). Le jury a été très condescendant, c'est très humiliant à vivre. Bon courage à ceux qui ne sont pas passés, maîtrisez bien les objectifs spécifiques et généraux, j'ai eu plein de questions la dessus, qu'est ce qu'un citoyen etc...

Mince :cry:

Garde confiance, comme dit tatanne, on ne peut jamais vraiment savoir avec cette épreuve.

Bonne chance pour le 5! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage cyr,

C'est aussi le contre coup des épreuves, ne part pas battu (e) !!!!

Il faut y croire !!! ( c'est moi qui dit ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon témoignage rapide sur mon OP de ce matin (rapide car c'est dur d'en parler, :cry: ). Développement durable également, faut-il l'enseigner comment etc... Je me suis fais massacrer, c'est un peu ma faute je n'ai pas eu assez d'esprit critique sur les textes je suis restée mono-tone (dixit un du jury). Le jury a été très condescendant, c'est très humiliant à vivre. Bon courage à ceux qui ne sont pas passés, maîtrisez bien les objectifs spécifiques et généraux, j'ai eu plein de questions la dessus, qu'est ce qu'un citoyen etc...

Cyr, on a du tomber sur le même jury,(numéro 6) c'est pas possible... Je rentre juste et je pleure comme un madeleine... sont tous au boulot, il n'y a que moi et le forum....Enfin mes larmes vont pas vous aider, en revanche je peux vous dire sur quoi je suis tombée: la géographie... un des types était totalement hors communication, me reprenant sans cesse, me disant qu'il avait pas compris, que j'étais floue, vague.... bref la totale et si tout de même en question bonus il m'a demandé le plan de relance des ZEP..... j'avoue j'en savais pas grand chose mais il m'a coupé d'une façon violente inimaginable.... J'ai les boules.....et id pour la ldj....

Bref, gardez votre sang froid, tout ça ne veut rien dire car l'an passé j'avais sorti un "je ne sais pas " et j'ai eu 14 et car, c'est un concours! (j'essaie de me maîtriser...et de redevenir réaliste...)

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...