Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Cecilium,

d'abord tu as bien le droit de pleurer, ça fait du bien, et puis il faut bien que ça finisse par sortir toute cette angoisse accumulée. Pleurs autant que tu veux!

Ensuite, tu as un peu déjà les réponses à tes questions, tu dis que l'année dernière ton "je ne sais pas" ne t'avait pas pénalisé, alors il faut vraiment garder espoir.

La seule chose que je ne peux pas justifier et qui à mon avis n'a aucune justification, c'est l'agressivité voire la brutalité des jurys. j'veux bien qu'on est sensé être cap de gérer une classe de p'tits monstres, mais des adultes délibérément agressifs, c'est pas pareil.

Mais une fois de plus c'est le lot de ce putain de concours. De toute évidence ils n'ont pas réussi à te faire perdre tes moyens, et ça c'est déjà des points de gagnés!!!

Bon courage, repose toi, pleurs encore si tu en as besoin, et peut-être après va prendre l'air, te ballader, essayer d'oublier tout ça même si c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Tatanne.. je crois qu'il va me falloir du temps pour oublier .... ça fait 2 ans que je ne vis que pour ce foutu concours....j'ai l'impression d'avoir perdu 2 ans...

Bon courage à tous en tout cas

ps : je pleure toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais perdu ces deux années, ça ne peut pas se perdre ces petites bêtes là. Surtout si tu réfléchis bien à pourquoi tu as choisi de t'embarquer là-dedans: parce que tu as envie de devenir professeur des écoles, et ça, on ne peut pas dire que ce soit "rien"!

C'est un vrai projet de vie, ça a du sens, ça demande un réel engagement, un investissement.

Oui c'est épuisant pour y parvenir, violent parfois, souvent injuste (le principe même du concours) mais purée qu'est ce que ça vaut la peine de se donner autant de mal pour ça !!! J'en suis convaincue. Et même si à l'heure où je parle je suis éreintée, épuisée, et presque sûre que ce ne sera pas pour moi cette année, c'est pas grave! Ce métier a du sens pour moi. je ne vais pas m'étaler ici mais même si on en bave un max, et même si on doit passer plusieurs années à essayer d'atteindre ce sacré GRAAL, je reste sûre que tout ça ne sera pas perdu et que le jour où j'aurais enfin des p'tits marmots à instruire, éduquer, guider, aider à grandir... je serais heureuse d'avoir persévérer malgré les doutes, la fatigue et les déceptions...

tiens bon, tiens bon, rien n'est jamais perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre... je comprends tellement ce que tu dois ressentir. Courage! :wub:

C'est vraiment exagéré de voir à quel point certaines personnes usent et abusent de leur autorité. :ninja::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'y passe régulièrement...

Juste pour signaler que pour des thèmes du type : citoyenneté, dvt durale : le site eduscol est super bien fait. C'est un site officiel avec toutes les nouvelles dispositions....

et pour des doutes de dernière minute : il n'y a rien de mieux ( c'est la voix du ministère)

Bon courage à tous et merci pour vos précédent conseils et témoignages

giu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

je viens juste de rentrer pfffff

Alors mon sujet pour l'OP, la GEOGRAPHIE AU CYCLE 3

3textes, 1 sur la geographiecomme discipline "austère"

1 de de Vecchi et une autre sur les démarches de recherches

et 1 extrait des docts d'application

le jury composé de 3 personnes 1 IEN (vieux et gentil, il n'arrete pas de parler), 1 conseillère pédagogique (sympa aussi) et 1 autre femme qui ne s'est pas présentée, elle était pas là au début, mais super chiante (tjs en train de dire que je dépasse le temps ou que le temps est dépassé, ou en train de poser des questions qui tuent)

Bref entretien plutôt style conversation, ils sont revenu sur la notion de constructivisme car j'en avais parlé

mais aucune question sur les pédagogues (ouf) ni sur les nouveautés de l'éducation

ils m'ont titillé sur cert points, mais l'IEN m'a dit en rigolant "on est méchant? Hein", ce à quoi j'ai répondu oui, mais vous êtes là pour ça

j'ai dépassé le temps de l'entretien d'au moins 5 voire 10 mn, mais bon c'était pas de ma faute, l'IEN n'arretait pas de me couper la parole pour me raconter des anecdotes, enfin... :blush:

Ensuite LdJ, exposé, trop long environ 12mn, mais l'autre chiante était là pour me rappeler à l'ordre, pas eu le temps de finir ma mise en réseau, et les questions ont bcp tournées autour du conte et de ses fonctions, toujours des anecdotes de l'IEN, et je n'ai pas bien compris ce qu'ils attendaient que je leur dise, enfin :huh:

Sinon, pas de questions générales sur la ldj, seulement basé sur mon texte

donc impréssions générales positives, mais bon cela ne veut rien dire

Alors ne perdez pas courage et au boulot :D

il y a eu d'autres sujet avant mon heure : l'education et l'instruction, les sciences <_<

sinon ils recupèrent les sujets à la fin, mais on a le droit d'écrire dessus

et mon jury était le n°3, juste à coté de la salle de préparation

Voilà si vous avez d'autres questions :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai oublié de vous dire que j'avais cassé la fermeture éclair de mon pantalon juste avant d'aller en salle de préparation, et que en fait j'aurais du sortir à 17h35 et que je suis sortie à 18h

bon signe ou mauvais signe je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool kokotte !!!!! C la fin pour toi !!!! Rhhoooo la chance........

Donc si je comprends bien les sujets sui sont tombés ne retomberont pas pour nous ( xcar en OP il me semble c un sujet par demi journée en tous ca ils disaient ca dans les autres académies)

M***E a celles qui passent demain........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça un sujet par demi journée.

J'ai hâte d'être demain soir. Je serai enfin en vacances! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii je suis en vacances, je n'ai pas encore réalisé, mon bureau est encore summergé par un flots de bouquins, de feuilles, de programmes enfin bref, je ne vois plus sa couleur

mais demain ménage (par le vide) j'adore

bon courage à toutes celles qui passe demain, et je reviendrais de toutes façons pour vous soutenir, mais ce soir

c'est soirée avec mon amoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...