Brigitte77 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 [A part Caen, toutes les académies ont plus de PE2 que d'écoles à 4 classes, seules à devoir bénéficier à l'origine des décharges par des PE2. Donc les directeurs des 5,6, 7... classes auront des PE2 au lieu d'une décharge titulaire depuis quelques fois des années.] Et on proposera des stages de formation continue un jour par semaine sur toute l'année (au lieu de 3 semaines) pour que tous les PE2 puissent effectuer leur stage filé
Dominique Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Je ne sais pas si la réponse a été donnée, mais l'évaluation finale comportera-t-elle encore un mémoire? A priori, oui, il y aura toujours un mémoire.
Marie22 Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Et bien tout ça me donne rudement envie de partir en PE2 l'année prochaine <_< Je sens qu'on va rencontrer pas mal de problèmes, cette réforme a été faite dans l'urgence et nous on nous demande de tester un système pas vraiment organisé!!!!! Vivement l'année prochaine je pense qu'on ne va pas s'ennuyer! Pas encore sure d'être en PE2 l'année prochaine... mais si c'est le cas, j'aurai aussi "tester" le nouveau concours avec trois épreuves à l'écrit et une langue obligatoire... Pour le stage filé, je pense que nous rencontrerons des difficultés comme on peut en rencontrer en T1. Selon l'ambiance de l'école et l'accueil qui nous sera réservé...
Marie22 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Pour le moment dans notre IUFM, toutes les demandes ont été suspendues poru Erasmus à cause de la complexité à remplacer les PE2 qui partiraient à l'étranger .
paillette Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Moi, ce qui m'embête en plus dans leur réforme, c'est qu'ils veulent, à partir de cette année, supprimer les transferts de scolarité (pour la PE2,) et à "cause" des stages filés... Sans compter qu'avec le stage filé, plus de demi-journées de libres dans la semaine...
Yulunga38 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bon ben moi je viens de recevoir mon affectation stage filé: une cycle 1!!!! Avantage: l'école est à 300 m de chez moi Inconvéniant: cycle 1, ça veut dire sieste l'après-midi ou absence des enfants... je ne sais pas si ça va être très formateur... Ceci dit, n'ayant jamais travaillé avec des maternelles (sauf 1 jour en remplacement), ça va me faire voir quelque chose de nouveau!!! Maintenant je croise les doigts pour avoir un accueil correct de la part de l'équipe pédagogique!
nlimousin Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 La sieste, c'est surtout en PS, pas en MS et GS. Quant à la qualité de l'accueil, là ça dépend de l'école, car malheureusement on peut être super mal intégré dans une école. Là ça dépend des personnes. Je suis remplaçant, et il m'est arrivé de remplacer pendant des jours et des jours sans parler à un seul collègue, alors que dans d'autres écoles dès le début on se sent à l'ase, et au bout de 2 jours on a l'impression d'avoir toujorus bossé là ! Dans le 59/62, c'est toujours l'incertitude. Il est question de mettre les PE2 sur des décharges de 1/4 existntes (donc de 5 à 9 classes), et les personnes qui y étaient affectées seraient remplaçantes ce jour là. Aux dernières nouvelles, l'IA pense maintenant à mettre les PE2 sur les complémetns de postes de personnes à 80 %.
Nath Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 système intéressant pour les PE2 qui leur permettra de s'investir dans l'école toute l'année MAIS ils ne seront chargés que de matières dont les titulaires se débarrassent en général !!
Yulunga38 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 La sieste, c'est surtout en PS, pas en MS et GS.Quant à la qualité de l'accueil, là ça dépend de l'école, car malheureusement on peut être super mal intégré dans une école. Là ça dépend des personnes. Je suis remplaçant, et il m'est arrivé de remplacer pendant des jours et des jours sans parler à un seul collègue, alors que dans d'autres écoles dès le début on se sent à l'ase, et au bout de 2 jours on a l'impression d'avoir toujorus bossé là ! Dans le 59/62, c'est toujours l'incertitude. Il est question de mettre les PE2 sur des décharges de 1/4 existntes (donc de 5 à 9 classes), et les personnes qui y étaient affectées seraient remplaçantes ce jour là. Aux dernières nouvelles, l'IA pense maintenant à mettre les PE2 sur les complémetns de postes de personnes à 80 %. Oui, tu as raison, la sieste c'est surtout pour les PS... je ne sais pas encore précisément quelle classe j'aurai...
kiki38 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi, ce qui m'embête en plus dans leur réforme, c'est qu'ils veulent, à partir de cette année, supprimer les transferts de scolarité (pour la PE2,) et à "cause" des stages filés... Sans compter qu'avec le stage filé, plus de demi-journées de libres dans la semaine... NON!!!! Dites-moi que c'est pas vrai... J'ai les boulettes, là.
Yulunga38 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi, ce qui m'embête en plus dans leur réforme, c'est qu'ils veulent, à partir de cette année, supprimer les transferts de scolarité (pour la PE2,) et à "cause" des stages filés... Sans compter qu'avec le stage filé, plus de demi-journées de libres dans la semaine... NON!!!! Dites-moi que c'est pas vrai... J'ai les boulettes, là. Appelle pour être sûre!!! ça dépend peut-être des académies! (enfin j'espère sincèrement pour toi)
Messages recommandés