Aller au contenu

Stage filé


Marie22

Messages recommandés

La sieste, c'est surtout en PS, pas en MS et GS.

Cela dépend des écoles ;) ...pour ma part les petits et les moyens sont couchés dans un dortoir après la cantine et les moyens qui dorment se réveillent ...quand ils se réveillent et ça peut aller jusqu'à 14 h 30..., certains petits se réveillent d'ailleurs avant eux et certains ne dorment pas du tout, bref c'est en fonction de leurs besoins :D

Pour ce qui est du stage filé, il faudrait faire un sondage mais je pense qu'un grand nombre de collègues qui assurent la direction de leur école ont jusqu'à présent choisi la petite section justement parce que le temps de sieste leur assurait un tout petit peu de temps... (il y a quelques années, j'étais directrice et j'avais installé un bureau dans le dortoir, la commune refusant que l'atsem surveille le dortoir, elle me relayait juste si je devais répondre au téléphone.)

il me semble donc qu'en maternelle, la probabilité de faire le stage en petite section est élevée mais bien sûr d'une part je peux me tromper et d'autre part il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    17

  • del20160722

    11

  • lilishiina

    11

  • cleo17fr

    9

La sieste, c'est surtout en PS, pas en MS et GS.

Cela dépend des écoles ;) ...pour ma part les petits et les moyens sont couchés dans un dortoir après la cantine et les moyens qui dorment se réveillent ...quand ils se réveillent et ça peut aller jusqu'à 14 h 30..., certains petits se réveillent d'ailleurs avant eux et certains ne dorment pas du tout, bref c'est en fonction de leurs besoins :D

Pour ce qui est du stage filé, il faudrait faire un sondage mais je pense qu'un grand nombre de collègues qui assurent la direction de leur école ont jusqu'à présent choisi la petite section justement parce que le temps de sieste leur assurait un tout petit peu de temps... (il y a quelques années, j'étais directrice et j'avais installé un bureau dans le dortoir, la commune refusant que l'atsem surveille le dortoir, elle me relayait juste si je devais répondre au téléphone.)

il me semble donc qu'en maternelle, la probabilité de faire le stage en petite section est élevée mais bien sûr d'une part je peux me tromper et d'autre part il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle :D

Ben je ne sais pas, mais le seul de jour de remplacement en maternelle que j'étais fait été en PS et je remplaçais effectivement la directrice... ça va donc dans ton sens mais il ne s'agit que d'une école!! en effet, un sondage serait le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis directrice et j'ai des GS. Et puis le travail le matin en PS est très important et l'après-midi ma collègue de PS nous aide en décloisonnant : l'année dernière elle travaillait la musique avec des groupes de MS et GS et cette année elle travaillait le langage.

Menolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis directrice et j'ai des GS. Et puis le travail le matin en PS est très important et l'après-midi ma collègue de PS nous aide en décloisonnant : l'année dernière elle travaillait la musique avec des groupes de MS et GS et cette année elle travaillait le langage.

Menolly

J'espère qu'on pourra s'arranger dans ce sens si j'ai des PS... là ce sera PS ou MS puisqu'il est précisé Cycle 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ce sera PS ou MS puisqu'il est précisé Cycle 1...

La GS fait partie du cycle 1 (et du cycle 2 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de cette réforme notre deuxième mouvement est décalé et nous n'aurons les résultats que le 4 juillet!!!! en plus, tous les postes de décharges autour des IUFM seront réservés au PE2 pour leur payer un minimum de frais de déplacement, donc les T1, T2 et compagnie devront se contenter des postes éloignés des grandes villes, donc moi aussi J'AI LES BOULES, merci Mr de Robien de m'assurer une année aussi merdique que celle que je viens de subir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que la mienne d'année s'annonce fantastique aussi si les transferts ne se font plus.. :ninja: j'habite à 20 km d'un IUFM, mais j'ai été recrutée sur LC dans un autre département et l'IUFM dont je dépends est à plus de 120 km de mon domicile.. avec mes 3 enfants, ça va être le bonheur... :(

Et si en plus, ils n'arrangent pas non plus pour les lieux de stage filé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'avec le stage filé, plus de demi-journées de libres dans la semaine...

Coucou à toutes et tous!

LC recrutée, j'assure deux quarts de décharges de direction (cm1 et ce2/cm1) et un mi-temps en MS/GS.

Je vois que nous avons tous les mêmes interrogations!

Mais qu'est-ce donc que cette demi-journée de libre dans la semaine qui semble être importante??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, les PE2 avaient 1 ou 2 demi-journées de libre dans la semaine.. pour préparer entre autre le mémoire et le dossier co, faire des recherches ...

Visiblement, ce temps de concertation et d'étude sera supprimé au profit du stage filé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour ce qui est du stage filé, il faudrait faire un sondage mais je pense qu'un grand nombre de collègues qui assurent la direction de leur école ont jusqu'à présent choisi la petite section justement parce que le temps de sieste leur assurait un tout petit peu de temps... (il y a quelques années, j'étais directrice et j'avais installé un bureau dans le dortoir, la commune refusant que l'atsem surveille le dortoir, elle me relayait juste si je devais répondre au téléphone.)

il me semble donc qu'en maternelle, la probabilité de faire le stage en petite section est élevée mais bien sûr d'une part je peux me tromper et d'autre part il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle :D

Mais ce n'est qu'une probabilité, beaucoup de directrices(teurs) ont moins de quatre classes et ceux-là seraient moins concernés voire pas du tout, il y en a aussi (comme moi) qui ont en charge une GS...

Je reste convaincu pour ma part que ce fameux stage filé répond davantage au besoin d'atténuer les doléances des enseignants chargés de direction et à la nécessité de faire des économies qu'à un besoin de formation pratique pour les pe2.

A cause de cette réforme notre deuxième mouvement est décalé et nous n'aurons les résultats que le 4 juillet!!!! en plus, tous les postes de décharges autour des IUFM seront réservés au PE2 pour leur payer un minimum de frais de déplacement, donc les T1, T2 et compagnie devront se contenter des postes éloignés des grandes villes, donc moi aussi J'AI LES BOULES, merci Mr de Robien de m'assurer une année aussi merdique que celle que je viens de subir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, les PE2 avaient 1 ou 2 demi-journées de libre dans la semaine.. pour préparer entre autre le mémoire et le dossier co, faire des recherches ...

euh, ça, personnellement, je ne l'ai jamais eu. c'était prévu mais ils ne nous l'ont jamais accordé. problème d'emploi du temps qu'ils disaient... <_<

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...