Aller au contenu

Stage filé


Marie22

Messages recommandés

del20160722

question: comment l'iufm va réussir à gérer les emplois du temps des pe2 sachant que les journées de décharge des directeurs varient selon les écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    17

  • del20160722

    11

  • lilishiina

    11

  • cleo17fr

    9

question: comment l'iufm va réussir à gérer les emplois du temps des pe2 sachant que les journées de décharge des directeurs varient selon les écoles?

Elles varient pcq la "decharge" ne peut pas etre sur 4 ecoles le meme jour,mais une simple decision permet de la mettre sur le meme jour pour tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'a fait notre IEN cette année afin de pouvoir faire des réunions de directeurs ce jour-là .... sauf que ça ne marche pas !!! (pour les directeurs sans décharge) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722

Ben je suis sceptique parce que d'après mes sources, les directeurs choisissent leur journée de décharge à leur bon vouloir, on ne peut pas la leur imposer...donc l'iufm doit subir leurs décisions; a moins de trier les écoles en fonction de cela? impossible! Apparemment, par exemple, toujours d'après de source sûre, il n'y aura pas de stage filé en zep, ce qui est extrêmement dommage quand-même; ça fait partie de la réalité du terain :)

J'édite; je ne suis pas sûre d'être claire et d'avoir été bien comprise par Cleo; en fonction des écoles dans lesqueles vont tomber les stagiaires, pour une seule journée par semaine, tous n'auront pas la même journée puisque cela varie donc la coordination avec l'emploi du temps iufm me paraît impossible ou alors cela ne sera plus en fonction des choix au concours mais des journées de stage filé...Mettre la décharge sur le même jour pour tous me paraît impossible à gérer...hum.Plus claire? pas sûre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sauf erreur de ma part, il a été décidé par l'IA et l'IUFM que la journée de stage filé des PE2 en Alsace serait toujours le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont déjà leur affectations :o Moi j'aimerai bien ! Surtout que j'ai peur de tomber dans l'école de a fille qui fait sa rentrée en PS en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722
Pour info, sauf erreur de ma part, il a été décidé par l'IA et l'IUFM que la journée de stage filé des PE2 en Alsace serait toujours le lundi.

Oui d'accord, donc ils vont devoir sélectionner les écoles où les directeurs sont déchargés le lundi :) ben dis donc...et est-ce que chez vous le stage filé remplacé un SR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sauf erreur de ma part, il a été décidé par l'IA et l'IUFM que la journée de stage filé des PE2 en Alsace serait toujours le lundi.

Oui d'accord, donc ils vont devoir sélectionner les écoles où les directeurs sont déchargés le lundi :) ben dis donc...et est-ce que chez vous le stage filé remplacé un SR?

Oui, je crois qu'il remplace le SR du cycle de notre stage filé, tu suis? moi par exemple j'ai un stage filé en cycle 1, je n'aurai donc pas de SR en cycle 1, mais juste en cycle 2 et cycle 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis sceptique parce que d'après mes sources, les directeurs choisissent leur journée de décharge à leur bon vouloir, on ne peut pas la leur imposer...donc l'iufm doit subir leurs décisions; a moins de trier les écoles en fonction de cela? impossible! Apparemment, par exemple, toujours d'après de source sûre, il n'y aura pas de stage filé en zep, ce qui est extrêmement dommage quand-même; ça fait partie de la réalité du terain :)J'édite; je ne suis pas sûre d'être claire et d'avoir été bien comprise par Cleo; en fonction des écoles dans lesqueles vont tomber les stagiaires, pour une seule journée par semaine, tous n'auront pas la même journée puisque cela varie donc la coordination avec l'emploi du temps iufm me paraît impossible ou alors cela ne sera plus en fonction des choix au concours mais des journées de stage filé...Mettre la décharge sur le même jour pour tous me paraît impossible à gérer...hum.Plus claire? pas sûre! ;)

Et oui, c'est bien connu que les écoles de zep sans décharge de diretion peuvent bien rester dans leur m... et que les instits se débrouillent déjà bien comme ça!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien savoir quel cycle et dans quelle école je serai l'année prochaine pour le stage filé, en plus si tu sais où tu vas tu peux aller te présenter dès maintenant et être fixé sur ton sort.

Par contre je pense que pour nous PE2 du 93, certains stages filés auront lieu en ZEP sinon je ne vois pas comment mettre tous les PE2 sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722
Et oui, c'est bien connu que les écoles de zep sans décharge de diretion peuvent bien rester dans leur m... et que les instits se débrouillent déjà bien comme ça!!!! :cry:

:thumbdown: c'est pô juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuobelita, les directeurs ne peuvent pas toujours choisir leur journée de decharge...Comment voudrais tu qu'ils repartissent les journées sur les decharges apres ? De toutes facons, les directeurs sont censés etre dans l'ecole ce jour là donc que ce soit le lundi, le mardi ou autre, ca ne devrait pas changer grand chose. Donc, il n'y aura pas de choix pour le jour de decharge....

Je crois sincerement que c'est loin d'etre le plus gros des problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...