Aller au contenu
laetiv

Que pensez-vous des enseignants ?

Messages recommandés

laetiv

Enseignante, j'ai parfois l'impression d'être déconsidérée par certains parents qui manquent même parfois de respect envers les enseignants (même sur leur vie privée). Ns ne demandons pas des remerciements, des cadeaux de fin d'année ... mais un peu de respect de notre personne et du travail que ns faisons (qui contrairement à ce que l'on croit n'est pas "facile" et n'est pas celui de fainéants).

Je voudrais savoir ce que, en tant que parents, vs pensez des enseignants du 1er degré (maternelle et élémentaire).

Anwamanë

Bonjour laetiv,

On ne peut pas faire de généralité ;)

Mon fils a toujours eu de très bons PE, pour ma fille malheureusement sur 3 PE soucis avec 2. :(

Mais bon, comme je le disais plus haut, on ne peut pas généraliser...

Anwamanë

Pour te rassurer ;)

L'école doit épauler les parents

Un parent sur deux attend que l'Ecole l'aide à éduquer son enfant, selon une étude CSA.

49% des parents estiment que le rôle de l'Ecole, en dehors de la transmission des savoirs, est de l'aider à éduquer leurs enfants.

Cette étude CSA pour l'Unapel, fédération de parents de l'enseignement privé, est diffusée dans le quotidien la Croix mercredi 17 mai.

L'étude, réalisée auprès de 80% de parents dont les enfants sont scolarisés dans le public, 20% dans le privé révèle que les parents moins favorisés attendent plus d'aide de l'école (54%) et les trentenaires moins (45%).

Paradoxalement, quand on les interroge sur le rôle et les compétences qu'ils attendent de l'ecole, les parents plébiscitent pourtant très largement des éléments périphériques aux apprentissages disciplinaires.

Plus de 70% estiment ainsi qu'elle fournit un bon encadrement (77%, dont 75% dans le public), qu'elle permet d'accéder à un bon niveau scolaire (77%), qu'elle apprend suffisamment à se comporter avec les autres (76%), qu'elle favorise l'épanouissement (75%, dont 75% dans le public) ou encore qu'elle apprend suffisamment la vie civique et le "vivre ensemble" (71%).

Alors qu'un décret chargé de définir pour la première fois formellement la présence des parents dans le système scolaire est en préparation au ministère de l'Education nationale, à la demande insistante des fédérations de parents, il apparaît encore que 78% des parents se disent déjà satisfaits du "dialogue" qui existe avec les acteurs de l'Ecole autour des enfants.

Egalement, plutôt surprenant, la satisfaction est la même pour les parents du privé et du public.

"Dans l'inconscient des parents, il y a encore une crainte révérentielle par rapport à l'Ecole", a commenté Eric Raffin, président de l'Union nationale des associations de parents d'élèves de l'enseignement libre (Unapel ).

Sondage CSA réalisé par téléphone en avril auprès d'un échantillon de 646 parents d'enfants scolarisés, selon la méthode des quotas.

Gilles DOBBELAERE

Source

chrismatth
Enseignante, j'ai parfois l'impression d'être déconsidérée par certains parents qui manquent même parfois de respect envers les enseignants (même sur leur vie privée). Ns ne demandons pas des remerciements, des cadeaux de fin d'année ... mais un peu de respect de notre personne et du travail que ns faisons (qui contrairement à ce que l'on croit n'est pas "facile" et n'est pas celui de fainéants).

Je voudrais savoir ce que, en tant que parents, vs pensez des enseignants du 1er degré (maternelle et élémentaire).

Moi mon fils qui est en CM2 a toujours eu des enseignants très bien, j'ai toujours eu de bons rapport avec eux, rapports qui maintenant se limitent à une réunion rentrée etun rendez vous par anque je sollicite pour faire le point . Par contre j'ai l'impression que les nouveaux parents (pas tous heureusement) manquent de correction, de respect ont des comportements différents d'avant (mon ainé est de 1995,mon 2 ème va rentrer à l'école) . Je suis llée récemment à la kermesse de sa future école et c'est le sentiment que j'ai eu.

Jepense que les parents sont aussi et parfois plus difficiles à gérer dans ce métier....

zizabelle

Bonjour

Il ya à prendre et laisser des 2 côtés. Un exemple : J'apprends à mes enfants à dire "bonjour" , je peux vous assurer que les PE ne répondent jamais (je l'ai constaté plusieures fois) . Résultat : mes enfants ne disent plus bonjour aux PE.

Du côté des parents, beaucoup ne prennent même pas la peine de se déplacer quand la maîtresse ou la directrice demandent à les recontrer :cry: et d'autres ne se gênent pas pour les crtiquer ouvertement DEVANT leurs enfants et je trouve ça scandaleux car ils les dévalorisent aux yeux des petits qui risquent de leur manquer de respect.

lireli

Moi j'en pense du bien et je connais leurs difficultés mais ça compte si je suis PE ? :P

anne1

Je réponds en tant que Pe et ex maman de primaire.

On a parfois l'impression d'être déconsidéré parce qu'il n'y a que ceux qui râlent que tu entends. ceux qui sont contents, ils sont contents et puis c'est tout. ils oublient de te le dire.

Ce soir, une maman m'a dit qu'elle était enchantée de l'année de son fils, qu'il était heureux de venir à l'école, qu'il avait appris à lire facilement...Et bien, c'est rare qu'ils te le disent, et ils ont tort car ça fait drôlement du bien!

Par contre, quand il y a quelque chose qui ne va pas, ils ne te ratent pas, et chez moi, c'est radio trottoir, ça gesticule devant le portail, ça piaille, tout le quartier est au courant et ça multiplie les mécontents qui ne savaient pas qu'ils étaient mécontents.

Quand mes enfants étaient à l'école, je ne critiquais jamais les PE devant eux, même si des fois j'ai serré des dents. Je me souviens que ma fille a appris en cp ce qu'était une paramécie alors que la lecture n'avançait pas.

Je pense aussi qu'on n'a pas fini d'en entendre et qu'on a intérêt à se blinder. Et tout ça grâce à notre ministre et aux médias. Si vous allez sur certains forums, vous verrez qu'ils traitent les instits de staliniens, d'ânes, de khmers rouges. Où va-t-on? J'ai l'impression d'être le nouvel os qu'on ronge. Et puis, c'est tellement facile de taper sur les profs, on a tous la petite histoire croustillante à raconter sur un PE et cela multiplier par 25 élèves!

J'ai complètement dévié le post, mille excuses.

nargoussa

Bojour, je ne suis pas encore PE mais je l espère!!! Je suis assistante d'éducation, l an dernier un enfant de CM2 m a insulté de sale P__E alors que j intervenais dans une dispute qu il avait avec une fille... le soir je vois sa maman avec son enseignant et devinaez ce que ma répondu sa chère maman: oui mais il ne sait pas si il doit te respecter ou pas tu n es ni une instit ni une eleve... Certes il m'apelle par mon prénom mais je lui ai répondu qu en tant qu adulte il devait me respecter.... Moi c est ca qui me choque le plus le role et l attitude de certains parents. Une maman dernièrement est venue dire a un instit qu elle appréciait pas sa pédagogie...

nargoussa

J'en oubliais de répondre à ta question! tous les parents ne sont pas pareils et pour certains l instit reste celui qui fait tous les ans la meme chose qui fait 6hr par jour et qui est tout le temps en vacances... Pour d autres tu es celle qui leur apprend des choses merveilleuses, la plus gentille, la plus pédagogue... Malheureusement ces parents la s exclament mois... On dit toujours quand ca va pas mais jamais quand ca va!

pseudoval
Je réponds en tant que Pe et ex maman de primaire.

On a parfois l'impression d'être déconsidéré parce qu'il n'y a que ceux qui râlent que tu entends. ceux qui sont contents, ils sont contents et puis c'est tout. ils oublient de te le dire.

Ce soir, une maman m'a dit qu'elle était enchantée de l'année de son fils, qu'il était heureux de venir à l'école, qu'il avait appris à lire facilement...Et bien, c'est rare qu'ils te le disent, et ils ont tort car ça fait drôlement du bien!

Par contre, quand il y a quelque chose qui ne va pas, ils ne te ratent pas, et chez moi, c'est radio trottoir, ça gesticule devant le portail, ça piaille, tout le quartier est au courant et ça multiplie les mécontents qui ne savaient pas qu'ils étaient mécontents.

Quand mes enfants étaient à l'école, je ne critiquais jamais les PE devant eux, même si des fois j'ai serré des dents. Je me souviens que ma fille a appris en cp ce qu'était une paramécie alors que la lecture n'avançait pas.

Je pense aussi qu'on n'a pas fini d'en entendre et qu'on a intérêt à se blinder. Et tout ça grâce à notre ministre et aux médias. Si vous allez sur certains forums, vous verrez qu'ils traitent les instits de staliniens, d'ânes, de khmers rouges. Où va-t-on? J'ai l'impression d'être le nouvel os qu'on ronge. Et puis, c'est tellement facile de taper sur les profs, on a tous la petite histoire croustillante à raconter sur un PE et cela multiplier par 25 élèves!

J'ai complètement dévié le post, mille excuses.

:D:D

KiKiF

Il y a deux types de parents. Avec le radio-trottoir alors là c'est pas mal. Une goutte d'eau va devenir une mer et ça quelque soit les écoles. Il y a des langues de vipère partout malheureusement. Ca m'afflige ce genre de comportement.

Quand une maman bave sur l'enseignant car il n'a pas corrigé toutes les fautes de sa chère tête blonde, je leur rappelle gentillement qu'il consulte un seul cahier alors que l'enseignant en a 27 (c'était le cas de ma fille l'année dernière).

Je profite de ce post pour parler d'une maman enseignante et celle-là bat tous les records. si, si je vous assure. Je mets de côté les déformations de propos et diffamatoires et autre divagations. Je voudrais juste vous présenter une seule chose : cette maman enseignante s'est permis durant son dernier rendez-vous (avec une collègue je suis trrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèssssssssssss contente de ne plus avoir son fils) d'arracher les affiches de la classe car elles n'avaient pas leur place dans une classe de CM2 dixit cette dame. Hallucinant. :ninja::ninja:

delphinie
Je profite de ce post pour parler d'une maman enseignante et celle-là bat tous les records. si, si je vous assure. Je mets de côté les déformations de propos et diffamatoires et autre divagations. Je voudrais juste vous présenter une seule chose : cette maman enseignante s'est permis durant son dernier rendez-vous (avec une collègue je suis trrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèssssssssssss contente de ne plus avoir son fils) d'arracher les affiches de la classe car elles n'avaient pas leur place dans une classe de CM2 dixit cette dame. Hallucinant. :ninja::ninja:

:huh:

Anwamanë

:o

johana

Bonjour,

Perso, je trouve que j'ai de la chance...

Ma fille est en CP et, est en difficulté, elle a une maitresse vraiment géniale, qui cherche la solution, qui la valorise sans arret, qui ne la met pas au fond de la classe, (elle est même devant son bureau).

Pourtant elle a une classe de 26 élèves et j'imagine que ça ne doit pas etre facile de s'occuper de tout le monde, en tous cas elle n'a jamais laissé tomber ma fille qui pourtant est vraiment déprimante parfois. Elle est vraiment accéssible, toujours là quand on en a besoin. Vraiment rien a dire si ce n'est qu'elle est vraiment exceptionnelle.

mon fils est en CM2, et il a une maitresse super aussi., je crois que dans cette école toutes fonctionnent de la même façon, je n'ai vraiment rien a dire non plus. Il y a une super équipe enseignante, de la directrice aux autres maitresse tout le monde s'entend bien et je crois q'avec une bonne ambiance tout le monde s'y retrouve, instits, enfants et parents.

Je regrette presque que mon fils parte en 6ème l'année prochaine :P , non je rigole. (quoi que...)

Voila pour ce que je pense des enseignants. Ce qui est sur c'est que les parents qui ne sont pas content (et il y en a toujours même chez nous et pourtant il n'y a vraiment pas de quoi) peuvent toujours aller voir ailleur ce qui s'y passe. De toute façon ces gens là trouveront toujours quelque chose a redire, c'est leur passe temps favoris.

Johana.

alloelisa

!!!! alors là ! c'est la meilleure ! cette dame fait ce qu'elle veut dans sa classe, mais de là à arracher ce qui ne lui convient pas dans les autres classes, alors là c'est fort !! je ne sais pas comment j'aurai réagi !!! certainement très très mal !!!!!!!!!!!!!!!

et qu'est-ce que c'était comme affiches qui la dérangeaient ?

KiKiF

!!!! alors là ! c'est la meilleure ! cette dame fait ce qu'elle veut dans sa classe, mais de là à arracher ce qui ne lui convient pas dans les autres classes, alors là c'est fort !! je ne sais pas comment j'aurai réagi !!! certainement très très mal !!!!!!!!!!!!!!!

et qu'est-ce que c'était comme affiches qui la dérangeaient ?

Une affiche d'un exposé libre que des enfants de la classe avaient fait. Ma collègue a réussi à l'arrêter avant qu'elle en arrache d'autres.

mamiebrossard

Hallucinant effectivement :o

Moi, j'en ai une de maman qui me sort par les yeux :ninja: : son fils est une horreur (cris, insultes, taper les copains : moi accesoirement, envoyer des cailloux, déchirer le matériel, essayer de couper le poignet de son tit copain, hurler à longueur de temps, courir .... et j'en passe : il est usant ) : tous les ans, les enseignants en parlent à la maman : elle le sait ! Et bien l'autre jour, son fils a poussé du haut du toboggan un autre élève qui est tombé et quand je lui raconte et qu'elle demande quel élève (je n'ai pas répondu mais l'élève en question a été rapide et a dit moi) : elle a dit : " tu n'es pas une référence toi" !

Non mais je rêve :ninja:

azerty86000
Hallucinant effectivement :o

Moi, j'en ai une de maman qui me sort par les yeux :ninja: : son fils est une horreur (cris, insultes, taper les copains : moi accesoirement, envoyer des cailloux, déchirer le matériel, essayer de couper le poignet de son tit copain, hurler à longueur de temps, courir .... et j'en passe : il est usant ) : tous les ans, les enseignants en parlent à la maman : elle le sait ! Et bien l'autre jour, son fils a poussé du haut du toboggan un autre élève qui est tombé et quand je lui raconte et qu'elle demande quel élève (je n'ai pas répondu mais l'élève en question a été rapide et a dit moi) : elle a dit : " tu n'es pas une référence toi" !

Non mais je rêve :ninja:

:o Où va-t-on ? :cry:

anne1

Vous avez remarqué? le post qui était que pensez-vous des enseignants? devient petit à petit que pensez-vous des parents?

Comme quoi, on a besoin de vider son sac parfois avec nos parents casse-pieds. heureusement que la plupart sont sympas!

canoute

Bon, je me lance. Je précise que je ne suis qu'une maman (pour l'instant).

Ma fille est en PS en école publique. Avant la rentrée, de nombreuses mamans de mon quartier ont commencé à me faire « peur » en me tenant des propos du style : « T’as vraiment pas de bol, ta fille va être avec S. qui est la directrice de l’école. Elle passe plus de temps à s’occuper de ses ongles et de sa couleur de cheveux que des enfants. Ce n’est pas avec ses talons qu’elle va se mettre à genoux pour jouer avec les enfants, mon fils va à l’école à reculons quand c’est elle qui fait la classe (elle est déchargée une journée pour ses tâches administratives) , elle ne parle qu’aux papas etc... »

Est-ce un défaut de prendre soin de soin quand on est une femme ? A moins que ça ne soit pas compatible avec le boulot de PE ? (il est vrai que cette dame est très jolie et qu’elle plait beaucoup aux papas) Alors jalousie ?

La fin de l’année approche et voici ce que je pense de S. N’étant pas PE, je ne me permettrai jamais de critiquer son boulot, ne sachant pas ce que c’est de gérer une classe de 26 petits. Ma fille adore l’école et y va en courant (Le jour de la rentrée elle a pleuré, mais à 11h30 quand il a fallu quitter l’école). Elle a de l’autorité (plus que moi en tout cas et heureusement pour elle) même si ca ne plait pas à certaines mamans de voir leur enfant chéri se faire disputer, les PE ne sont pas là pour éduquer les enfant (rôle des parents) mais pour les instruire.

Jamais je ne reviendrais que une punition que mes enfants pourraient avoir à l’école. (en tant que mère je ne critique jamais mon mari devant mes enfants pour ne pas saboter son autorité, et j’en ferai de même avec les PE).

Je comprends que S. n’ait pas le temps de discuter avec tous les parents le matin et qu’elle ne dise que bonjour le matin (elle répond aux questions des parents quand il y en a). Si je veux discuter plus longtemps, je vais la voir en dehors des heures de cours. Etant une maman qui travaille, je n’ai pas la chance de pouvoir aller chercher ma fille à l’école, c’est la nounou qui s’en occupe et bien sur, je rate certainement quelques compte-rendu, mais c’est mon problème de maman qui travaille et certainement pas la faute de la PE.

La PE de ma fille fait donc son boulot. Elle est plutôt sympa et ne laisse pas les enfants faire tout et n’importe quoi. JE ne remettrais jamais son autorité en cause car je ne sais pas comment moi je m’en sortirais si je me trouvais à sa place…et pourtant je l’envie d’avoir un si beau métier (pour moi c’est le plus beau métier avec celui de sage femme), aussi gratifiant, aussi passionnant et pourtant aussi décrié et controversé.

Maintenant quand mes voisines critiquent le PE de leurs enfants, je leur répond de prendre leur place pendant 15 jours..

nlimousin

Pas facile de répondre en étant soi même enseignant.

Mon fils est en PS, donc sa première année, donc première instit ... et le bilan est plus que mitigé: il pleure chaque jour d'école, à la récré aussi, on ne sait rien de ce qui est fait en classe, et l'accueil est des plus froids quand on va chercher notre fils (rare, c'est souvent la nounou) alors que sa maitresse sait que nous sommes instits et de la même circonscription (donc rencontre lors de réunions et animations). Aucune réunion d'infos. Ah si, on a droit à des messages genre photo Noel 1€50 !!" alors que cette photo avait été payée depuis des semaines.

Anwamanë
les PE ne sont pas là pour éduquer les enfant (rôle des parents) mais pour les instruire.

Jamais je ne reviendrais que une punition que mes enfants pourraient avoir à l’école. (en tant que mère je ne critique jamais mon mari devant mes enfants pour ne pas saboter son autorité, et j’en ferai de même avec les PE).

Dans le référentiel des PE il est dit qu'ils doivent instruire ET éduquer ;)

Maintenant quand mes voisines critiquent le PE de leurs enfants, je leur répond de prendre leur place pendant 15 jours..

Oui...peut-être...mais est-ce une raison pour être plus "cool", ce sont nos enfants que nous confions, il est normal à mes yeux que nous ayons un minimum "d'attentes"......ce n'est pas parce que c'est dur que j'admet une gifle, etc...mais ouf c'est rare ;) , je parle d'un "minimum" évidemment hein, pas que la PE fassent ce que les parents demandent :cry:

De toutes façons nous avons tous des attentes diférentes...moi j'adorais une PE que personne n'aimait dans l'école :cry: et inversement...et comme on dit "on ne peut pas plaire à tout le monde" ;)

Moi du moment que mes gamins sont bien à l'école c'est le principal ;)

canoute
Dans le référentiel des PE il est dit qu'ils doivent instruire ET éduquer ;)

Heureusement que les PE piétinnent un peu sur nos plattes bandes en ce qui concerne l'éducation. C'est une continuité entre la maison et l'école, surtout chez les petits de maternelle qui n'ont pas encore tout enregistré (on ne court pas dans l'école, on ne pousse pas ses copains, on n'interrompt pas les personnes qui parlent....

) mais ce n'est pas à eux de faire l'éducation des enfants, contrairement à ce que certains parents peuvent croire.

Perso, je n'ai pas à me plaindre de la PE de ma fille. C'est certain que si elle ne faisait pas son boulot, si ma fille pleurait pour aller à l'école, si elle se prenait des gifles, il y a longtemps que l'instit m'aurait vu à ce sujet.

En tout cas, j'ai beaucoup de respect pour les PE et les ATSEM qui font un boulot pas toujours très facile.

Anwamanë
En tout cas, j'ai beaucoup de respect pour les PE et les ATSEM qui font un boulot pas toujours très facile.

Je pense que tout le monde, en tous cas beaucoup, le pensent aussi...

Et puis les français sont d'éternels mécontents ;)

gazelle

pour l'instant, concernant mon fils, rien de bon mais bon je dois être un cas à part!!! Quand un enfant ne rentre pas du tout dans le moule du scolaire, on a forcément une autre vision des enseignants qui du coup considèrent l'enfant comme un éternel récalcitrant et accusent en même temps les parents de laxisme!!!

Emma 78
Bon, je me lance. Je précise que je ne suis qu'une maman (pour l'instant).

Ma fille est en PS en école publique. Avant la rentrée, de nombreuses mamans de mon quartier ont commencé à me faire « peur » en me tenant des propos du style : « T’as vraiment pas de bol, ta fille va être avec S. qui est la directrice de l’école. Elle passe plus de temps à s’occuper de ses ongles et de sa couleur de cheveux que des enfants. Ce n’est pas avec ses talons qu’elle va se mettre à genoux pour jouer avec les enfants, mon fils va à l’école à reculons quand c’est elle qui fait la classe (elle est déchargée une journée pour ses tâches administratives) , elle ne parle qu’aux papas etc... »

Est-ce un défaut de prendre soin de soin quand on est une femme ? A moins que ça ne soit pas compatible avec le boulot de PE ? (il est vrai que cette dame est très jolie et qu’elle plait beaucoup aux papas) Alors jalousie ?

La fin de l’année approche et voici ce que je pense de S. N’étant pas PE, je ne me permettrai jamais de critiquer son boulot, ne sachant pas ce que c’est de gérer une classe de 26 petits. Ma fille adore l’école et y va en courant (Le jour de la rentrée elle a pleuré, mais à 11h30 quand il a fallu quitter l’école). Elle a de l’autorité (plus que moi en tout cas et heureusement pour elle) même si ca ne plait pas à certaines mamans de voir leur enfant chéri se faire disputer, les PE ne sont pas là pour éduquer les enfant (rôle des parents) mais pour les instruire.

Je comprends que S. n’ait pas le temps de discuter avec tous les parents le matin et qu’elle ne dise que bonjour le matin (elle répond aux questions des parents quand il y en a). Si je veux discuter plus longtemps, je vais la voir en dehors des heures de cours. Etant une maman qui travaille, je n’ai pas la chance de pouvoir aller chercher ma fille à l’école, c’est la nounou qui s’en occupe et bien sur, je rate certainement quelques compte-rendu, mais c’est mon problème de maman qui travaille et certainement pas la faute de la PE.

La PE de ma fille fait donc son boulot. Elle est plutôt sympa et ne laisse pas les enfants faire tout et n’importe quoi. JE ne remettrais jamais son autorité en cause car je ne sais pas comment moi je m’en sortirais si je me trouvais à sa place…et pourtant je l’envie d’avoir un si beau métier (pour moi c’est le plus beau métier avec celui de sage femme), aussi gratifiant, aussi passionnant et pourtant aussi décrié et controversé.

Quel plaisir d'entendre de tels propos !! Si il y avait plus de mamans comme toi ce serait cool...

:wub::wub::wub:

Bon courage pour la suite.

Ninouss

BOnjour,

Je ne veux pas faire une généralité, mais en tant que pe2, durant les stages, les parents les plus "récalcitrants" étaient ceux qui étaient eux-même enseignants ..... Après les plus irrespectueux, étaient les parents les plus "socialement aisés", et ceux qui m'avaient témoigné leur reconnaissance et leur respect étaient des personnes dirons-nous plus modestes .......

J'espère que les futures années de boulot me feront changer de premier avis ! ;);)

ramses44
Je me souviens que ma fille a appris en cp ce qu'était une paramécie alors que la lecture n'avançait pas.

Et qu'est-ce qu'une paramécie stp?

Je dormirai moins bête ce soir.

En tant que futru PE il faut que je le sache.

anne1

C'est un être unicellulaire (1 seule cellule <_< ) avec des cils tout autour qui lui permettent de se déplacer et qui se développe dans l'eau de ton vase par exemple. Pour l'observer : loupe binoculaire ou microscope. Ca a un espèce d'entonnoir qui lui sert de bouche.

Voilà, voilà.

Anne

vanS
Bonjour

Il ya à prendre et laisser des 2 côtés. Un exemple : J'apprends à mes enfants à dire "bonjour" , je peux vous assurer que les PE ne répondent jamais (je l'ai constaté plusieures fois) . Résultat : mes enfants ne disent plus bonjour aux PE.

Le genre de généralités que j'adore <_< :ninja:

Sinon, en tant que maman, je n'ai pas eu de soucis avec les enseignantes de mes enfants jusqu'à maintenant, si ce n'est que depuis que je suis PE, j'ai ressenti une certaine méfiance, voire animosité de la part de 2 enseignantes que mon fils a pu avoir, et ce avant même de les avoir rencontrées et le plus dommage dans cette histoire, c'est que mon fils en a pâti un certain temps. Mais bon, ce sont 2 instits qui sont réputées pour avoir du mal dans les relations avec les parents, donc un parent PE, ça a dû les effrayer. Et finalement, ça s'est arrangé au fil du temps et j'ai même maintenant de très bonnes relations avec l'une d'elle.

Enfin, j'admire d'autant plus les enseignants de ma fille parce qu'avec le caractère qu'elle a, ils ne doivent pas rigoler tous les jours :P

Maintenant, c'est comme partout, il y a des enseignants très bien comme des enseignants beaucoup moins bien. C'est la vie !

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...