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Posté(e)

au sujet des termes constellation et réseau, je viens de faire une recherche rapide sur le net, car cette question me tracasse aussi, car en lisant dans le hatier concours leur définition, j'ai trouvé exactement le contraire de ce que m'avait dit ma prof de français. J'ai en fait l'impression que les différents auteurs et chercheurs en didactique ont chacun leurs définitions, pour certains réseau=constellation, pour d'autres réseau et constellation correspondent à ce que Sherpa a expliqué et enfin pour les derniers c'est exactement l'inverse. Donc à mon avis il sera utile dans vos mémoires de bien définir vos termes et de préciser que certains auteurs n'utilisent pas la même terminologie. Voilà j'espère que cela vous aura un peu éclairés.

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Posté(e)

Merci Mélanie 2

...et bonne chance pour le concours :wub:

Posté(e)

je vois mon directeur de mémoire demain , je lui demanderai pour plus amples informations s'il y a une différence entre réseau et constellation.

en tout cas, dans les programmes, c'est de mise en réseau qu'il est question.

voilà!

par contre, je pêche un peu pour mon intro! je vais me faire tuer.

Posté(e)

Merci pour les infos, on se tient au courant ;)

Et pike dis-nous ce que ton directeur de mémoire t'a dit .

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance ce sujet ... toujours pour savoir où vous en êtes :blink:

Moi, je travaille sur le réseau intertextuel avec comme support l'album.

Et vous, quel est votre sujet ? quelles sont vos pistes de travail ?

Merci de me répondre :wub:

Posté(e)

en constellation c'est tt ce que tu rattache en litt autour mais qui ne fait pas parti de ton reseau.Pour etre plus clair un ex

tu faisun reseau sur l'acceptation de la diff ds lequel tu as otto.En constellation tu as l'etude de textes hist sur la guerre 39 45,j'sais pas si j'sius clair là???

Posté(e)

oui je pense comprendre, merci.

Posté(e)

super sherpa de relancer le sujet!

il allait tomber aux oubliettes!

de mon côté, mon mémoire a pour problématique: apprendre à comprendre avec l'album. je fais une mise en réseau autour d'un album pivot, le but étant de trouver les motifs récurrents entre cet album et les autres du réseau.

le but est d'accéder à la compréhension fine!

pour ce uqi est de l'avancement du mémoire: je lui ai donné un coup de fouet depuis 15 jours. il faut dire que j'ai fait la protique pendant le R2, j'ai donc rendu tout ça à mon directeur de mémoire avant les vacances de Noel.

puis après les vacances quand il m'a rendu tout ça en me disant qu'il y avaity encore du temps, je sais pas pourquoi, j'ai eu un coup de stress et du coup, j'ai écrit et tapé toute la partie théorique.

bref, j'attends maintenant le jugement! lol

Posté(e)

super pike !!!

euh j'ai une question certainement très bête et qui n'a rien à voir mais pike ça veut dire quoi lol ? désolée pour mon aculture !

Posté(e)

lol, c'est juste un diminutif!

comme je ne mange pas trop, des copains m'ont appelée picorette puis c'est devenu Pike (comme Mike mais avec un P! lol)

et toi où en es-tu de ton mémoire?

quel en est le sujet exact?

Posté(e)

mon mémoire concerne le réseau intertextuel : j'aborde des albums que l'on peut comprendre en connaissant d'autres textes (lintertexte) qui sont les contes traditionnels. J'ai tapé environ 10 pages pour l'instant, il faut que j'explique maintenant mes mises en oeuvre... mais j'avoue, il faut se motiver ! :ph34r:

Posté(e)

tu connais les jake chatterton?

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