sebmac Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 :P Tu cherche s??????? .........Seb t'es trop petit........C'est un sujet pour les grands <_< DD Attention Lapin! Toi aussi tu me cherches!!! Tu sais que je peux être teigneux!! D'ailleurs, tu n'a pas mon ancienneté!!! :P En tous cas, je n'ai pas encore retrouvé... mais je cherche l'adresse dont j'ai parlé...
Pipette Posté(e) 12 octobre 2003 Auteur Posté(e) 12 octobre 2003 Salut ! Voilà, ce que g fait... G recopié le texte d'une élève tel quel... cad sans ponctuation ( g qd m^me corrigé les fote d'hortograffes ) Ensuite, g demandé à un autre élève de lire. Et, le petit malin, qui a vraiment bcp de bon sens m'a rétorqué : " Mais, je m'arrête où ?!" Et là, c t super ! Tous ont remarqué que sans points, on peut vraiment pas savoir. C'est déjà ça, ils ont compris l'interêt des points. Depuis, on paufine, on paufine.... Merci pour vos conseils. +++
Lapin bondissant Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Seb tu t'es perdu ou quoi Tu cherche stu cherches mais.......tu trouve spas DD Le non modérateur
Nath Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Il ne faut pas oublier non plus que la phrase a un sens. Les lapins égalisent le journal dans le scanner. Il y a un sujet, un verbe, un complément (même 2), une majuscule et un point. Et pourtant ....
Pipette Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Posté(e) 13 octobre 2003 slt t'inquiète pour le verbe le sujet et le sens ils savent ça de façon intuitive je voulais surtout les points le reste va venir merci pour les conseils
julied Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 moi, tout pareil que steffie!! j'ai parlé de la ponctuation, à travers mon mini projet sur la poesie, sur l'intonation. bon, c'est pas encore ca! j'ai bp insisté sur le fait qu'une phrase doit avoir du sens, qu'elle peut avoir un verbe ou non. puis, j'ai entamé cette semaine:phrase decla et interro. mais je trouve que j'ai fait ca un peu vite. va falloir que je revienne dessus car en plus la pe2 qui me remplace enchaine avec phrases excla et imper!!!! ce qui m'ennuie c'est que d'une année sur l'autre les gamins, refont la meme chose: en ce1, ce2, cm1, ils remangent de tout ca, des types de phrases, etc... en fait, que voient ils de nouveau chaque année??? vendredi, y 'a un gamin de ma classe qui a dit à son voisin " oh mais toi, t'as rien compris encore? au ce2, on refait ce qu'on fait au ce1." ben j'etais pas fiere...... z'en pensez quoi??? julie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant