Aller au contenu

DIJON


ginie022

Messages recommandés

ben moi je suis dans les dernières, alors vous pensez que je vais être posté dans un trou très loin de dijon???

Oh Byboune, un trou tres loin de DIJON...tu parles de NEVERS là?? :P ben au pire tu seras avec moi, lol :D

DIJON: 62

NEVERS: 29

MACON: 77

AUXERRE: 61

Tu seras surement à Macon ou Auxerre plutot.. Pour le logement en principe on peut loger dans les IUFM pour environ 100 euro/mois, c'est pratique et pas cher je trouve. ;)

au fait , on va savoir quand pour notre affectation??

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoushka

    74

  • poussinette7

    69

  • chandie

    66

  • byboune

    35

Bonjour et félicitations aux admis

Je suis également admise (rang 2004) et je suis complétement inquiète depuis l'annonce des résultats.

Je dois démissionner aujourd'hui et vu mon rang j'ai peur d'être affecté sur mon 3ème ou 4ème voeux, soit auxerrre ou nevers. Chacune de ces villes se situe respectivement à 2h15 ou 2h30 de chez moi (j'habite mâcon sud).

Comme j'ai deux enfants en bas âge (5 ans et 2 ans 1/2), l'organisation me paraît complétement impossible car ça voudrait dire vivre 5 jours par semaine loin de mes enfants et je ne peux vraiment pas l'imaginer. En plus, j'ai mon petit dernier qui souffre d'asthme et qui demande des soins régulièrement (médecin, kiné, etc...)...je ne peux pas laisser tout gérer à mon mari qui en plus lui travaille sur Lyon. Vous voyez déjà la galère !!!

Je ne me vois pas refuser mon admission...j'ai déjà fait tellement de sacrifice pour avoir ce concours.

Je suis super contente d'être admise mais ma joie est un peu ternie par cette histoire d'affectation.

Je sais que c'est illusoire, mais qqu'un peut-il me rassurer et me dire que j'ai des chances d'avoir mon 1er voeu soit Mâcon. Je vais essayer d'appeler le rectorat ce matin pour essayer de savoir comment ça marche

Si j'en sais plus, je vous donnerai des infos.

A+

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est illusoire, mais qqu'un peut-il me rassurer et me dire que j'ai des chances d'avoir mon 1er voeu soit Mâcon. Je vais essayer d'appeler le rectorat ce matin pour essayer de savoir comment ça marche

Même si tu est affectée dans le 58 ou le 89, tu dois pouvoir faire une demande de transfert de scolarité pour la PE2: c-a-d tu ferais la PE2 à Macon et retournerais en T1 dans le dept de ton affectation.

Il faudra voir ça avec l'iufm quand tu auras ton affectation début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si trouves quelqu un qui veut l inverse tu peux t arranger avec les iufm pour permuter avec cette personne....j ai demandé dijon en premier mais j ai de fortes chances de me retrouver a macon ,alors si vous connaissez quelqu un qui veut etre a macon mais qui a de fortes chances d etre a dijon tenez moi au courant...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux admis

Je suis également admise (rang 2004) et je suis complétement inquiète depuis l'annonce des résultats.

Je dois démissionner aujourd'hui et vu mon rang j'ai peur d'être affecté sur mon 3ème ou 4ème voeux, soit auxerrre ou nevers. Chacune de ces villes se situe respectivement à 2h15 ou 2h30 de chez moi (j'habite mâcon sud).

Comme j'ai deux enfants en bas âge (5 ans et 2 ans 1/2), l'organisation me paraît complétement impossible car ça voudrait dire vivre 5 jours par semaine loin de mes enfants et je ne peux vraiment pas l'imaginer. En plus, j'ai mon petit dernier qui souffre d'asthme et qui demande des soins régulièrement (médecin, kiné, etc...)...je ne peux pas laisser tout gérer à mon mari qui en plus lui travaille sur Lyon. Vous voyez déjà la galère !!!

Je ne me vois pas refuser mon admission...j'ai déjà fait tellement de sacrifice pour avoir ce concours.

Je suis super contente d'être admise mais ma joie est un peu ternie par cette histoire d'affectation.

Je sais que c'est illusoire, mais qqu'un peut-il me rassurer et me dire que j'ai des chances d'avoir mon 1er voeu soit Mâcon. Je vais essayer d'appeler le rectorat ce matin pour essayer de savoir comment ça marche

Si j'en sais plus, je vous donnerai des infos.

A+

Carole

si tu veux on peut echanger de place ??!!! je ne suis même pas admise! merci de ne pas se plaindre et de penser aux autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux on peut echanger de place ??!!! je ne suis même pas admise! merci de ne pas se plaindre et de penser aux autres....

2h30 de trajets avec des petits, c'est quand même un problème.

Il y a plus grave certes; mais ce n'est pas futile.

On reste zen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du calme poussinette;tu sais je l ai raté 3 fois de rizn a chaque fois ,je comprend ton amertume mais tu te trompes de cible...quand je vois les notes qui sont sortis je me dis qu ils les ont distribué,c est à eux qu il faut en vouloir;pour ma part ma femme est enceinte et j aimerai bien etre avec elle pour suivre sa grossesse(pardon de me justifier mais c est pas du juste de crier sur ceux qui sont admis).Et je te souhaite quand meme de la réussite dans tes prochaines entreprises!courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux admis

Je suis également admise (rang 2004) et je suis complétement inquiète depuis l'annonce des résultats.

Je dois démissionner aujourd'hui et vu mon rang j'ai peur d'être affecté sur mon 3ème ou 4ème voeux, soit auxerrre ou nevers. Chacune de ces villes se situe respectivement à 2h15 ou 2h30 de chez moi (j'habite mâcon sud).

Comme j'ai deux enfants en bas âge (5 ans et 2 ans 1/2), l'organisation me paraît complétement impossible car ça voudrait dire vivre 5 jours par semaine loin de mes enfants et je ne peux vraiment pas l'imaginer. En plus, j'ai mon petit dernier qui souffre d'asthme et qui demande des soins régulièrement (médecin, kiné, etc...)...je ne peux pas laisser tout gérer à mon mari qui en plus lui travaille sur Lyon. Vous voyez déjà la galère !!!

Je ne me vois pas refuser mon admission...j'ai déjà fait tellement de sacrifice pour avoir ce concours.

Je suis super contente d'être admise mais ma joie est un peu ternie par cette histoire d'affectation.

Je sais que c'est illusoire, mais qqu'un peut-il me rassurer et me dire que j'ai des chances d'avoir mon 1er voeu soit Mâcon. Je vais essayer d'appeler le rectorat ce matin pour essayer de savoir comment ça marche

Si j'en sais plus, je vous donnerai des infos.

A+

Carole

Bonjour Carole,

Tout d'abord, félicitations!!! Quel soulagement de se voir admis...

Toutefois, je suis dans le même cas que toi, je suis admis au rang 226 et j'ai des craintes au sujet de mon affectation. Mon 1er voeux est Nevers et compte tenu du petit nombre de places proposées (29), j'ai bien peur que celà soit compromis.

Cependant, j'ai discuté hier avec le secrétaire de mon iufm et il m'a dit que dans le cas où je ne serais pas admis à Nevers, il y avait peut être une possibilité d'échanger sa place avec un autre candidat. Il faut que je me renseigne plus précisément de cette procédure. Aussi dans le cas, où tu serais envoyée à Nevers et moi à Macon (mon 3ème voeux après Nevers et Dijon) on pourrait peut être prendre contact afin d'échanger nos affectations.

Je me renseigne de tout celà mais quoiqu'il arrive il faut profiter de nos résultats. J'ai également une petite pensée pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être admis.

Bonne vacances à tous les admis et bon courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la...

c'est ça la mentalité du forum ?

je n'ai jamais eu l'intention de me plaindre...

c'est une inquiétude, c'est tout.

J'ai des enfants - petits - qui ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux

j'ai un mari - grand - qui a besoin de moi et j'ai besoin de lui

je pose mes réflexions sans aucune arrière pensée, c'est tout...si ma manière de faire était maladroite, j'en suis désolée

Je peux comprendre l'amertume de certains mais de là à interprêter négativement certaines phrases...

Sinon Ok Cédric, merci pour ta proposition on peut rester en contact pour le cas où on pourrait faire échange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la...

c'est ça la mentalité du forum ?

je n'ai jamais eu l'intention de me plaindre...

c'est une inquiétude, c'est tout.

J'ai des enfants - petits - qui ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux

j'ai un mari - grand - qui a besoin de moi et j'ai besoin de lui

je pose mes réflexions sans aucune arrière pensée, c'est tout...si ma manière de faire était maladroite, j'en suis désolée

Je peux comprendre l'amertume de certains mais de là à interprêter négativement certaines phrases...

Sinon Ok Cédric, merci pour ta proposition on peut rester en contact pour le cas où on pourrait faire échange..

Salut Carole,

ne t'en fais pas. Je suis Cote d'Orienne aussi (je vis à coté de Dijon), mais je le passe en Franche-Comté... J'ai bien compris ce que tu voulais dire en parlant de tes enfants... Et je crois ne pas etre la seule. Il y a peut-etre un peu de jalousie ou d'amertume de la part de Poussinette, mais moi-meme ne l'ayant pas eu, quand je lis ce que tu écris, cela ne m'a pas donné la meme impression... Donc pas de soucis, tes craintes sont légitimes !!!

Et meme si ce concours n'est pas une mince affaire à décrocher, certains ont déjà une vie familiale, et je trouve injuste de leur dire qu'ils n'ont pas à se plaindre... je n'ai pas lu de plaintes de la part de Carole, juste un appel pour des conseils ou des renseignements... En l'occurence, si un arrangement est possible avec Cédric58, que demander de mieux !!! Je trouve ton attitude (Poussinette) un petit peu puerile... Mais il ne faut pas que cet échec te voile les yeux... Tu réussiras aussi, et quand tu auras ton relevé de notes, tu sauras là où tu as pêché... C'est un concours et si on ne l'a pas, c'est que les autres étaient meilleurs... y'a pas à discuter...

Bon courage à tout le monde malgré tout (les admis et les non-admis qui doivent recommencer) :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...