Aller au contenu

DIJON


ginie022

Messages recommandés

Bonjour,

félicitations aux admis et courage pour les autres!

C'est en effet un concours avec toutes les incertitudes, les injustices que cela comprend.

Pour raconter ma vie, toute mon année de PE1 j'ai aidé une amie qui n'avait pas été reçu aux tests d'entrée et passait le concours en candidat libre; résultat elle fut admise sur LP et moi... 38e sur LC!! pourtant, je lui parle encore et je ne lui ai pas encore cassé la figure! <_< :D

Bref, pour répondre à Carole, je te conseille d'appeler les IUFM et te faire connaître car ils ont une facilité à te dire que ce n'est pas possible mais il y a toujours des exceptions pour ceux qui savent y faire.

J'habitais Lyon et j'ai fait ma PE1 à Nevers... Quand je suis allée à Dijon m'inscrire, il y avait une fille en pleine crise de nerfs qui pleurait car elle refusait d'aller à Auxerre et voulait Dijon... Devinez, elle a obtenu une dérogation et a fait sa PE1 à Dijon alors que pour moi il n'y a avait plus de place!!!

Sinon à Nevers en PE1, il y avait une maman de 2 enfants ( en plus enceinte de 2 mois) qui voulait retourner à Auxerre. Elle a fait 2 jours à Nevers et a fini par obtenir sa dérogation en forçant les bonnes portes ( contacte les syndicats...)

Courage, je ne m'inquiète pas pour toi!

Bonne journée

Hélène

PS: les dérogations en PE2 se font assez souvent mais il faudra vous renseigner pour la T1 si vous n'êtes pas obligé de revenir dans le département qui vous a embauché... A suivre!

En tous cas on est de tout coeur avec vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoushka

    74

  • poussinette7

    69

  • chandie

    66

  • byboune

    35

Je m'excuse aupres de vous, je suis encore sous le choc ce n'est pas une excuse me direz vous....

bon courage et felicitations aux admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...notes réçu...Merci monsieur l'IEN...

Français : 16 ( je pensais pas dépasser les 10)

Maths: 10,25

HG: 9,75

OP: 6 (sic)

Musique : 7 (resic)

Anglais: 18,5

Danse : 16

entretien EPS: 20

Total : 160,75

Admission à 170,48

Dommage...Mais je sais ce qu'il me reste à bosser au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...notes réçu...Merci monsieur l'IEN...

Français : 16 ( je pensais pas dépasser les 10)

Maths: 10,25

HG: 9,75

OP: 6 (sic)

Musique : 7 (resic)

Anglais: 18,5

Danse : 16

entretien EPS: 20

Total : 160,75

Admission à 170,48

Dommage...Mais je sais ce qu'il me reste à bosser au moins...

Tu as deja tes notes? cette chance!!! tu as eu des super notes, c'est dommage pour l'oral pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : 13.5

Maths: 8

HG: 10

OP: 16

Musique : 16

Allemand : 16

Anglais: 15.5

course : 15

entretien EPS: 19.5

Total : 187,...

Comme quoi rien n'est jamais perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué! Super notes d'oral!

Je vois que t'es passée en musique, t'avais qui comme jury (moi IEN black)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous mets mes notes, c'est juste pour vous montrer que parfois on peut avoir de tres bonnes surprises. l an dernier j avais l impression d'avoir bc mieu reussi et j'avais des notes moyennes et là miracle j ai de bonnes notes alors que je pensais meme pas avoir le concours, comme quoi c'est vraiment aléatoire ce concours:

français: 14.5 (je pensais etre eliminée en sortant de la salle donc la enorme surprise)

maths: 12.25

sciences: 14.75

OP: 14 (ben la grosse surprise aussi: le gars parlait plus que moi pendant l oral, je pensais que c'etait mauvais signe..)

LDJ: 15

anglais: 18 (ben j'ai fait FAC d anglais)

danse: 11

EPS: 18

italien: 16 (je pensais avoir 10 donc pas recolter de points, je pense qu'ils ont donner des points faciles à ceux qui avaient pris une langue facultative)

Voilà.

PS: CEDRIC 58, c'est possible que tu sois pris à NEVERS, personne veut y aller à part moi!

O fait quand tu parles du secrétaire tu parles bien de Patrick R, (dit Patoche)? j etais à l'iufm l an dernier avec CELINE B, j aime bien PATOCHE il nous faisait délirer!!

PS : Poussinnette, on t'excuse t'inquiète, je comprend que tu sois sur les nerfs, mais dis-moi tu rentres pas en PE1 à la rentrée? j'ai du voir ça ds un autre post je crois?

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous mets mes notes, c'est juste pour vous montrer que parfois on peut avoir de tres bonnes surprises. l an dernier j avais l impression d'avoir bc mieu reussi et j'avais des notes moyennes et là miracle j ai de bonnes notes alors que je pensais meme pas avoir le concours, comme quoi c'est vraiment aléatoire ce concours:

français: 14.5 (je pensais etre eliminée en sortant de la salle donc la enorme surprise)

maths: 12.25

sciences: 14.75

OP: 14 (ben la grosse surprise aussi: le gars parlait plus que moi pendant l oral, je pensais que c'etait mauvais signe..)

LDJ: 15

anglais: 18 (ben j'ai fait FAC d anglais)

danse: 11

EPS: 18

italien: 16 (je pensais avoir 10 donc pas recolter de points, je pense qu'ils ont donner des points faciles à ceux qui avaient pris une langue facultative)

Voilà.

PS: CEDRIC 58, c'est possible que tu sois pris à NEVERS, personne veut y aller à part moi!

O fait quand tu parles du secrétaire tu parles bien de Patrick R, (dit Patoche)? j etais à l'iufm l an dernier avec CELINE B, j aime bien PATOCHE il nous faisait délirer!!

PS : Poussinnette, on t'excuse t'inquiète, je comprend que tu sois sur les nerfs, mais dis-moi tu rentres pas en PE1 à la rentrée? j'ai du voir ça ds un autre post je crois?

doudoushka

non je travaille donc rebelote avec le CNED, en tout cas bravo pour ta prestation ca fait rever.....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mes notes aussi

francais 10.5

maths 18

sciences 5.25(alors c est un peu fort quand meme!)

op 19

arts 17

anglais 16

1500 4.5(hum hum,oui je sais)

eps 4(c est n importe quoi,je l ai préparé super bien tout le long de l année avec une prof,ça se déroule comme prévu et pan...mais bon en definitive je vais pas me plaindre...)

courage a tous ceux qui ont eu moins de reussite!

poussinette tu devrais te renseigner si le cned remet a jour ses dossiers parce que dans le cas contraire ça ne vaut peut etre pas le coup de reprendre le cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mes notes aussi

francais 10.5

maths 18

sciences 5.25(alors c est un peu fort quand meme!)

op 19

arts 17

anglais 16

1500 4.5(hum hum,oui je sais)

eps 4(c est n importe quoi,je l ai préparé super bien tout le long de l année avec une prof,ça se déroule comme prévu et pan...mais bon en definitive je vais pas me plaindre...)

courage a tous ceux qui ont eu moins de reussite!

poussinette tu devrais te renseigner si le cned remet a jour ses dossiers parce que dans le cas contraire ça ne vaut peut etre pas le coup de reprendre le cned

je suis obligée de reprendre le cned car c'est les moins cher et il me faut un justificatif de scolarite pour le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...