Aller au contenu

DIJON


ginie022

Messages recommandés

Bon je vous mets mes notes, c'est juste pour vous montrer que parfois on peut avoir de tres bonnes surprises. l an dernier j avais l impression d'avoir bc mieu reussi et j'avais des notes moyennes et là miracle j ai de bonnes notes alors que je pensais meme pas avoir le concours, comme quoi c'est vraiment aléatoire ce concours:

français: 14.5 (je pensais etre eliminée en sortant de la salle donc la enorme surprise)

maths: 12.25

sciences: 14.75

OP: 14 (ben la grosse surprise aussi: le gars parlait plus que moi pendant l oral, je pensais que c'etait mauvais signe..)

LDJ: 15

anglais: 18 (ben j'ai fait FAC d anglais)

danse: 11

EPS: 18

italien: 16 (je pensais avoir 10 donc pas recolter de points, je pense qu'ils ont donner des points faciles à ceux qui avaient pris une langue facultative)

Voilà.

PS: CEDRIC 58, c'est possible que tu sois pris à NEVERS, personne veut y aller à part moi!

O fait quand tu parles du secrétaire tu parles bien de Patrick R, (dit Patoche)? j etais à l'iufm l an dernier avec CELINE B, j aime bien PATOCHE il nous faisait délirer!!

PS : Poussinnette, on t'excuse t'inquiète, je comprend que tu sois sur les nerfs, mais dis-moi tu rentres pas en PE1 à la rentrée? j'ai du voir ça ds un autre post je crois?

doudoushka

Coucou doudoushka,

Oui c'est bien de Patrick R que je parle, j'étais à l'IUFM de Nevers cette année et moi aussi j'aime beaucoup Patoche lol. J'espère en tout cas que tu me porteras en chance et que je serais bien à Nevers pour la PE2. Connais tu toi des candidats dans ton entourage qui souhaitent aller à Nevers. De ceux qui l'ont eu de l'IUFM de Nevers, nous sommes déjà 15 à vouloir rester sur Nevers, donc tu vois avec tous les candidats libres et les autres, il restera peu de places pour moi. En tout cas, je ne vais pas me plaindre car je pense tout de même à tous les autres qui n'ont pas eu le concours.

Je te souhaite de bonnes vacances et peut être à la rentrée prochaine...

PS : Céline B était-elle en 2éme année sur Nevers cette année? Je la connais peut-etre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoushka

    74

  • poussinette7

    69

  • chandie

    66

  • byboune

    35

Coucou doudoushka,

Oui c'est bien de Patrick R que je parle, j'étais à l'IUFM de Nevers cette année et moi aussi j'aime beaucoup Patoche lol. J'espère en tout cas que tu me porteras en chance et que je serais bien à Nevers pour la PE2. Connais tu toi des candidats dans ton entourage qui souhaitent aller à Nevers. De ceux qui l'ont eu de l'IUFM de Nevers, nous sommes déjà 15 à vouloir rester sur Nevers, donc tu vois avec tous les candidats libres et les autres, il restera peu de places pour moi. En tout cas, je ne vais pas me plaindre car je pense tout de même à tous les autres qui n'ont pas eu le concours.

Je te souhaite de bonnes vacances et peut être à la rentrée prochaine...

PS : Céline B était-elle en 2éme année sur Nevers cette année? Je la connais peut-etre dans ce cas.

Ouai vive PATOCHE!!

Bon alors: vous êtes 15 de l'IUFM, ok , les autres sont placés avant toi sur la liste ou pas?

Moi de mon côté on est que 2 à vouloir rester sur NEVERS (moi et CELINE) puisque je connais 2 autres personnes aussi mais elles redoublaient à l'IUFM cette année donc tu as du les compter.

on arrive donc à 17 pour le moment.... affaire à suivre. ben tu en sauras déjà plus début aout.. patience!!

PS: non en fait CELINE était en PE1 mais l'an dernier, elle m'a dit que tu la connaisssais de l'exterieur en fait , elle avait choisi LEON aussi en litté de jeunnesse.. ça t'éclaire un peu??

Sinon dis-moi: en informatique cette année vous avez passés le C2i ou pas?? on le passera en PE2 peut etre???

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou doudoushka,

Oui c'est bien de Patrick R que je parle, j'étais à l'IUFM de Nevers cette année et moi aussi j'aime beaucoup Patoche lol. J'espère en tout cas que tu me porteras en chance et que je serais bien à Nevers pour la PE2. Connais tu toi des candidats dans ton entourage qui souhaitent aller à Nevers. De ceux qui l'ont eu de l'IUFM de Nevers, nous sommes déjà 15 à vouloir rester sur Nevers, donc tu vois avec tous les candidats libres et les autres, il restera peu de places pour moi. En tout cas, je ne vais pas me plaindre car je pense tout de même à tous les autres qui n'ont pas eu le concours.

Je te souhaite de bonnes vacances et peut être à la rentrée prochaine...

PS : Céline B était-elle en 2éme année sur Nevers cette année? Je la connais peut-etre dans ce cas.

Ouai vive PATOCHE!!

Bon alors: vous êtes 15 de l'IUFM, ok , les autres sont placés avant toi sur la liste ou pas?

Moi de mon côté on est que 2 à vouloir rester sur NEVERS (moi et CELINE) puisque je connais 2 autres personnes aussi mais elles redoublaient à l'IUFM cette année donc tu as du les compter.

on arrive donc à 17 pour le moment.... affaire à suivre. ben tu en sauras déjà plus début aout.. patience!!

PS: non en fait CELINE était en PE1 mais l'an dernier, elle m'a dit que tu la connaisssais de l'exterieur en fait , elle avait choisi LEON aussi en litté de jeunnesse.. ça t'éclaire un peu??

Sinon dis-moi: en informatique cette année vous avez passés le C2i ou pas?? on le passera en PE2 peut etre???

doudoushka

Oui en effet je connais très bien Céline B on est même allé sur Dijon ensemble pour passer l'OP. Pour le C2i, on l'a en effet passé cette année avec l'iufm mais il y aura de toute façon des sessions de passage du C2i en 2ème année. Voilà pour l'info. Dans l'attente des résultats d'affection, je te dis à plus tard et si tu as des infos pour les demandes d'échange n'hésite pas à me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savez vous combien de personnes ils prennent par département?

Ohé BYBOUNE, ben alors je sais plus je crois que c'était paru sur le site du SIAC , enfin je sais plus mais c'etait une info officielle, je remets encore:

DIJON: 62

NEVERS: 29

MACON: 77

AUXERRE: 61

Oui en effet je connais très bien Céline B on est même allé sur Dijon ensemble pour passer l'OP. Pour le C2i, on l'a en effet passé cette année avec l'iufm mais il y aura de toute façon des sessions de passage du C2i en 2ème année. Voilà pour l'info. Dans l'attente des résultats d'affection, je te dis à plus tard et si tu as des infos pour les demandes d'échange n'hésite pas à me tenir au courant

Voilà c'est bien cette CELINE là, moi j'ai été à DIJON avec elle mais pour l'EPS, lol.

Ok pour le C2i, ben je vais essayer de faire des progrès en ordi pendant l'été pour m'avancer..

Pas de soucis si j'ai des infos je te tiens au courant.

DOUDOUSHKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut doudouschka

pourtant sur la feuille donnée au 1er oral, il est demandé de marquer des choix pour le département :je doute maintenant, est ce qu'on paut se retrouver hors département? parce que la ca m'inquiète beaucoup!!!moi, je voulais au moins rester en cote d'or (je suis vraiment a la fin de le LP!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut doudouschka

pourtant sur la feuille donnée au 1er oral, il est demandé de marquer des choix pour le département :je doute maintenant, est ce qu'on paut se retrouver hors département? parce que la ca m'inquiète beaucoup!!!moi, je voulais au moins rester en cote d'or (je suis vraiment a la fin de le LP!!)

Alors Byboune je t'explique: la feuille donnée au 1é oral, c'est pour que tu fasses tes voeux géographiques pour ton ecole d'affectation pour le stage filé, les 4 départements sont représentés dessus, la feuille est à remplir UNE FOIS QUE TU CONNAITRAS L' IUFM DANS LEQUEL TU FERAS TA RENTREE, ça on le saura bientot , noramalement fin juillet, début aout. En clair: si tu es prise àl 'IUFM de MACON par exemple, tu marques tes voeux géographiques pour le département de la SAONE ET LOIRE: ton stage filé se fait obligatoirement dans le département de ton IUFM en fait.

Ben tu sais y'a beaucoup de monde qui demande DIJON en fait, donc si t'es prise à l'IUFM de DIJON en étant en fin de liste c'est que tu as beaucoup de chance, tout dépend des demandes des autres candidats en fait. Au pire tu seras à MACON au AUXERRE parce que pour NEVERS ils offrent que 29 places donc ils vont déjà "recruter" ceux qui veulent bien y venir, lol (comme moi par exemple ;). Si tu t'inquiète pour le logement, saches qu'en général tu peux toujours loger à l'IUFM pour environ 100 euro par mois.

Voilà, tu seras vite fixée Byboune.

bon , j espere que j'ai répondu à ta question, sinon dis moi si je suis à coté de la plaque..

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment ça au pire tu seras sur Auxerre???? :angry:;):lol:

Il est certain que les bruits qui courent ne sont pas très sympas sur cet IUFM mais bon on y sera très bien!!

N'allez pas me décourager mes futurs camarades ou la rentrée va être épique! :wacko:

Courage pour l'attente de vos affectations et à bientôt! :D

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, merci pour ces précisions, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'au pire des cas, je serais en Côte d'Or alors c'est vrai que ça m'a fait flippé.

Doudoush tu parles de se loger à l'IUFM, aurais tu plus de précisions? je pensais sinon au logement du CROUS (sera t on encore considéré copmme étudiant???) parce que il faudrait que je me trouve quelque chose d'abordable (même si on sera quand même pas mal payé!!!) parce que j'ai un appart sur Dijon et mon chéri y vit avec moi, donc pas question de déménager! et mon chéri est en CDI sur Dijon donc j'imagine mal louer 2 apparts, ça sera trop galère!!

en plus, il va certainament falloir que je m'achète une voiture vu l'état de la mienne :blush:

en tout cas, si vous en savez plus sur les logements dispo, n'hesitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça au pire tu seras sur Auxerre????

Il est certain que les bruits qui courent ne sont pas très sympas sur cet IUFM mais bon on y sera très bien!!

:D oh HELENE je voulais pas dire ça , lol !! en fait quand je dis AU PIRE tu seras à Auxerre ou MACON, c'est pour dire que c'est pas si mal justement!! ben tu sais bien qu'en général les gens c'est plutot le site de NEVERS qu'il rejette car "coin paumé" tu vois ce que je veux dire..... :P

Ben perso y'avais ma copine FANNY qui refaisais une pE1 cette année et elle était sur AUXERRE, elle ne s'en est pas plaint, donc t'inqiète pas ça se passera bien!!

en tout cas, merci pour ces précisions, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'au pire des cas, je serais en Côte d'Or alors c'est vrai que ça m'a fait flippé.

Doudoush tu parles de se loger à l'IUFM, aurais tu plus de précisions? je pensais sinon au logement du CROUS (sera t on encore considéré copmme étudiant???) parce que il faudrait que je me trouve quelque chose d'abordable (même si on sera quand même pas mal payé!!!) parce que j'ai un appart sur Dijon et mon chéri y vit avec moi, donc pas question de déménager! et mon chéri est en CDI sur Dijon donc j'imagine mal louer 2 apparts, ça sera trop galère!!

en plus, il va certainament falloir que je m'achète une voiture vu l'état de la mienne

en tout cas, si vous en savez plus sur les logements dispo, n'hesitez pas!!!

Alors BYBOUNE en fait dans les IUFM ( en tout cas à NEVERS c'est sur) tu as des chambres style chambre étudiante comme au CROUS, réservées pour les pE1 et PE2, je crois que les PE1 sont prioritaires sur nous par contre (car ils ont moins de sous..) certaines chambres ont les douches, pour d'autres les sanitaires sont dans le couloir (ben comme en cité u en fait).

Bon alors pour ce qui est du CROUS je sais pas du tout si on droit ou pas, car on est plus considéré comme étudiant mais comme salarié. ben d'ailleurs je sais meme pas s'il y a des CROUS à MACON et AUXERRE, c'est pour les grandes villes comme DIJON en général, non???? quelqun pour confirmer???

franchement si t'es limitée financièrement, je te conseille de prendre une chambre à l'IUFM, ben c'est sur que c'est pas aussi confortable qu'un appart, mais c'est avantageux: chambre meublée pour 100e/mois, et t'es en contact avec d'autres PE donc travail de groupes, (...) . Si t'es pas allergique à la vie en communauté ( cuisine commune) je pense que c'est pas mal du tout. Quand tu connaitra ton IUFM d'affectation tu les contact et ils te diront les modalités ou peut etre on aura une feuille la dessus dans le dossier.

Voilà!

D'autres questions?

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mes notes sur dijon.

Français : 7/20

Math : 15.25/20, je m'y attendais

Sciences- histoire : 8,25/20, je pensais avoir plus, de même en français vu que mes notes au CNED étaient bonnes.

EPO : 4/20 , je ne comprends pas du tout cette note éliminatoire de même en littérature (4/20) , je vais demander le rapport de jurys pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas pour l'an prochain. En plus, j'avais un auditeur libre et j'ai discuté après avec elle et elle ne pensait pas que j'aurais une telle note !

1500m : 10.5/20

Entretien sport : 11/20 , la seule note avec les maths que je comprends et à la rigueur celle d'anglais

Anglais : 1/20

En tout cas, je trouve que le CNED note super facile car avec eux j'avais d'excellentes notes et pour eux je devais obtenir ce concours, et quand on voit mes notes le jour du concours c'est à n'y rien comprendre!

Si certain ont des explications à m'apporter, je les lirais avec plaisir.

Je me demande si je ne me suis pas fais éliminer en oral pro car je n'ai pas la licence et que je suis mère de quatre enfants, j'ai 29 ans. Quelqu'un m'a dit que les jurys n'aimaient pas ceux qui n'avaient pas de licence.

En tout cas, c'est difficile de supporter cet échec surtout que j'ai du délaisser un peu mes enfants pour ce concours, ils ont de 8 ans à 18 mois et je dois tout recommencer l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça me parait plus clair maintenant, merci!

c'est vrai que je m'angoisse assez facilementbon en tout cas, ce soir c'est grosse fiesta histoire de décompresser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...