Aller au contenu

Résultats Montpellier


billibrown

Messages recommandés

Dur Dur pour une pipelette comme moi de ne parler que 10 minutes :( ! Depuis tout à l'heure j'essai de racourcir mon exposé alors que j'aurais des tas d'autres choses à dire!

Vous croyez qu'à l'entretien d'arts visuels ils reviendront sur l'exposé avant de nous proposer une autre oeuvre?

je suis un peu dans le même cas que toi! :(

J'arrète pas de raccoucir mon exposé....Je pense qu'il ne faut pas s'attarder à tout expliquer, eux nous demanderont si ils veulent qu'on approfondisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youliette

    230

  • billibrown

    153

  • Babynette

    123

  • elyoa

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu as raison snoop!

Allez, je fais une dernière tentative pour le dire en 10minutes, jy crois! ;)

Bonne soirée à tous et à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur Dur pour une pipelette comme moi de ne parler que 10 minutes :( ! Depuis tout à l'heure j'essai de racourcir mon exposé alors que j'aurais des tas d'autres choses à dire!

Vous croyez qu'à l'entretien d'arts visuels ils reviendront sur l'exposé avant de nous proposer une autre oeuvre?

je suis un peu dans le même cas que toi! :(

J'arrète pas de raccoucir mon exposé....Je pense qu'il ne faut pas s'attarder à tout expliquer, eux nous demanderont si ils veulent qu'on approfondisse....

Pour racourcir considérablement, ne faites que dire qu'il y a 4 compétences spécifiques, des compétences générales etc...

Et laissez le soin aux jurys de vous demander "mais quelles sont ces compétences ?" dans l'entretien !

1/ Vous gagnez du temps sur l'exposé

2/Comme vous savez vos compéteces par coeur, ça vous fera une question "facile" de l'entretien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est c passé :D ! et je pense en plus que çà c pas mal passé du tout!

Sujet: Comment penser l'école de demain?

Le titre fait un peut peur mais il y avait de quoi puiser dans les 3 textes.

Par contre, je n'ai rédigé que l'intro et le reste une liste d'idées organisées en 2 parties, çà a frisé l'impro mais j'a pas l'impression de m'être répétée.

Le jury (commission 8 à Nîmes): 3 personnes (3femmes), 1 IEN, 1Cpéda, 1prof artsP.

Dans l'ensemble souriantes!

Arts visuels: petite précision, elles m'ont dit 3minutes pour présenter l'oeuvre et 7pour les pistes péda.

Voilou, s'il y a des questions je suis dispo!

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet l'intitulé du dossier a qqchose d'effrayant. Tant mieux si tu t'en es bien sortie et bon courage pour la suite. Moi c'est demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet l'intitulé du dossier a qqchose d'effrayant. Tant mieux si tu t'en es bien sortie et bon courage pour la suite. Moi c'est demain matin.

Bon courage Nilou, tiens nous au courant ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi! Le plus gros est passé !! :D

Peux-tu nous dire quels types de questions on t'a posé? Des questions sur ton expérience aussi? Y avait-il plusieurs textes? Accompagnés de questions? Pendant ton exposé, as-tu nommé les textes à chaque fois que tu les citais? Et peux-tu aussi nous confirmer que la pause pipi est interdite entre la partie oral pro et arts visuels? :P

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi! Le plus gros est passé !! :D

Peux-tu nous dire quels types de questions on t'a posé? Des questions sur ton expérience aussi? Y avait-il plusieurs textes? Accompagnés de questions? Pendant ton exposé, as-tu nommé les textes à chaque fois que tu les citais? Et peux-tu aussi nous confirmer que la pause pipi est interdite entre la partie oral pro et arts visuels? :P

Merci !

Il y avait 3 textes d'1page chacun.

Avec ce sujet, dur dur de caser son expérience, je n'ai pas donné d'exemples concrets mais plutôt généraux et ils ne m'en ont pas demandé+à l'entretien.

En fait, ils ne m'on pas trop titillée sur l'entretien du style "qu'est ce que vous voulez dire par...", j'ai fais une partie sur le métier d'élève, ils m'ont demandé ce que c'était pour moi, ensuite, les cycles, les différents conseils...

Ouf, j'ai répondu à tout!

Bonne chance à toi et si tu as d'autres questions...

Ah oui, je te confirme, pas de pose pipi entre les 2 parties :huh: ! et pour les textes, je mentionnais le nom de leur auteur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts visuels: petite précision, elles m'ont dit 3minutes pour présenter l'oeuvre et 7pour les pistes péda.

Ouh là, le genre de truc qui me fait flipper.

T'as préparé ton exposé et ils te disent ensuite comment le chonométrer donc éventuellement de tout changer? :ninja:

A moins que les arts visuels ce soit différent...

ils m'ont demandé ce que c'était pour moi, ensuite, les cycles, les différents conseils...

Ouf, j'ai répondu à tout!

Ca va les questions avaient l'air relativement "bateau" :)

Par contre, je n'ai rédigé que l'intro et le reste une liste d'idées organisées en 2 parties

Un plan de quel type? constats/solution?

çà a frisé l'impro mais j'a pas l'impression de m'être répétée.

Ca me rappelle mon premier oral tiens :blush:

Finalement j'avais eu 12 donc pas trop mal même si je pense qu'il faut plus pour avoir le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...