Aller au contenu

Résultats Montpellier


billibrown

Messages recommandés

hey, nous étions passés en 3° page....alors ça y est...Il n'ya plus personne de Montpellier sur ce forum :(

Alors je sais pas vous, mais moi ,malgré mon stress, je n'arrive pas à bucher correctement...J'avance à 2 à l'heure...

Avec Forprof, j'ai fait une simulation d'oral pro samedi...et bien, je vous promets que c'est vraiment pas évident....Elle m'a mitraillé de questions penndant 15 min, avec pleins de questions du genre "alors vous avez des élèves comme ça...comment vous y prenez vous pour leur enseigner ça......????"

Franchement c pas évident.En plus elle nous a dit qu'on passait dessuite apres pour la suite..pas de pause pipi, rien....Donc en gros on va parler pendant 50 min non-stop.... :o

Bon allez....on se tient au courant....couraage!

Hop! Je fais remonter le post à mon tour! ;)

Et oui, cet oral, il est trés long....J'ai fais une simulation la semaine dernière et je peux vous dire que contrairement aux épreuves écrites, il m'a paru TRES long.

Mais bon, c'est comme ça.....

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youliette

    230

  • billibrown

    153

  • Babynette

    123

  • elyoa

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut les montpellierains !

Snoop et ofely, je lis que vous avez passé des simulations d'oral pro, j'en profite car moi c'est tout ce qu'il me faudrait tellement je m'y perds... Pouvez-vous me dire si la préparation de l'exposé ressemble à une synthèse en français: vous faites un plan incluant les textes et votre avis dans chaque partie, ou pensez-vous qu'on puisse d'abord résumer le premier, puis le deuxième, puis donner son avis (ça m'arrangerait...). Et aussi, comment tenez-vous dix minutes, vous regardez votre montre, vous improvisez à la fin, vous brodez un maximum, vous parlez beaucoup plus lentement si vous êtes en avance ???

Merci de m'éclairer, je suis dans le noir... :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les montpellierains !

Snoop et ofely, je lis que vous avez passé des simulations d'oral pro, j'en profite car moi c'est tout ce qu'il me faudrait tellement je m'y perds... Pouvez-vous me dire si la préparation de l'exposé ressemble à une synthèse en français: vous faites un plan incluant les textes et votre avis dans chaque partie, ou pensez-vous qu'on puisse d'abord résumer le premier, puis le deuxième, puis donner son avis (ça m'arrangerait...). Et aussi, comment tenez-vous dix minutes, vous regardez votre montre, vous improvisez à la fin, vous brodez un maximum, vous parlez beaucoup plus lentement si vous êtes en avance ???

Merci de m'éclairer, je suis dans le noir... :ninja::ninja::ninja:

Hello!

Alors pour la préparation de l'exposé, c'est plutot à la manière de la synthèse, désolée de t'annoncer ça.... :blush: Normalement, tu dois trouver une problématique et apporter des éléments de réponse dans chacune de tes parties, et des que tu peux, parler de ton expérience.

Pour le temps de parole, moi je trouve que 10 minutes c'est une peu court.....(j'ai été habituée à plus en l'ayant passé l'an dernier.... <_< ). J'ai ma montre à coté de moi, et je jette un oeil dessus de temps en temps. Si je suis à la bourre, j'abrège. Mais en général, je suis à peu prés dans les temps. Tu ne peux pas faire de simul? Car c'est à force d'en faire que j'ai appris à gérer mon temps.

Bon courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup snoop...Je crois que j'ai plus qu'à serrer les fesses et peut-être ça passera... ;)

Encore une question: cites-tu la source à chaque fois que tu fais référence à un des textes et annoncer quand il s'agit de ton avis personnel, ça alourdit vachement l'expression non?

Pour ta question sur les simul, j'ai énormément de mal à faire ça car c'est un oral, et va savoir pourquoi, je trouve toujours le prétexte de ne pas la finir, alors que ça ne posait pas problème quand je faisais des annales de français etc... Je n'arrive pas à me poser sur mon bureau, faire ma préparation une heure, et parler en face du mur 10 minutes, pourtant va bien falloir le faire !! Mon autre problème est que je n'arrive pas à développer une idée à l'oral si je ne l'ai pas couché noir sur blanc sur papier (je dois alors gratter des pages et des pages et à l'oral, bonjour le naturel <_< ), je suis incapable d'improviser quelque chose que je n'ai pas écrit ! J'ai peur de partir dans tous les sens à l'oral si je n'ai aucun support écrit...

Ah qu'elle était sécurisante ma ptite feuille et mon pti brouillon rien qu'à moi aux écrits!!

Allez, assez pleurniché, j'ai pas le choix de toute façon !!! On y va !!!

PS: les conseils de toutes sortes seront très appréciés !!

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année les oraux se feront sans moi... :o Ce fut une sacré mauvaise surprise, un sacré choc !!! A l'instant où j'ai vu que mon nom ne figurait pas sur la liste je me suis dit que jamais je n'aurai le courage de recommencer une 4ème fois :cry:, que j'étais vraiment nulle, que je n'étais pas faite pour ce concours,bref que j'étais une sacré "louseuse" puis après avoir beaucoup pleuré,j'ai réfléchi...Parmi les solutions possibles,une retient mon attention, le mieux serait de trouver un job à mi temps (assistant d'éduc ou autre) et de continuer de préparer ce fichu CRPE. Le mieux serait de trouver un organisme qui me propose des sujets à faire et qui me les corrigerai (quelqu'un à un tuyau?)

Cette après midi j'ai jeté un coup d'oeil sur mes notes: français:11,5 maths:11,25, histoire et Cie:10,75.Bilan:89,75.Il aurait fallu un poil de plus partout. Je craignais de l'avoir raté de peu ou de m'être carrément loupée sur une épreuve sans même m'en rendre compte, au final je préfère ça:aucune note au dessous de 10, des progrès en maths et un relatif équilibre (ce qui me semble important pour devenir PE).

Maintenant que l'envie de tout casser est passé, je cherche un job pour juin et aout puis un plan pour la rentrée.

A tous ceux qui comme un moi sont passés à deux doigts des oraux, je souhaite beaucoup de force et de courage pour s'en remettre et s'y remettre à la rentrée :wub: , aux autres aussi d'ailleurs.A tous ceux qui passent les oraux je souhaite le meilleur :clover: . A ceux qui m'ont lu, je les remercie, ça fait du bien de vider son sac. :cry:

A tous les EDPiens, je vous souhaite de bonnes vacances...On se retrouve à la rentrée :bye2:

Salut!

C'est peut-être un peu tard pour te répondre Aud48, je voulais juste te dire que je partage tes sentiments...J'ai 90 points...L'an dernier aussi, j'en avais que 90 et le seuil était à 91 points...Soit 2 années d'affilée où je ne vais pas aux oraux pour pas grand chose!!! C'était la troisième fois comme toi. Je commence à en avoir marre de cette académie! Mais bon, nos notes ne sont pas mauvaises, l'essentiel est qu'on ne soit pas larguées!!!

Si tu veux te motiver avec d'autres personnes pour l'an prochain, j'ai lancé un post dans "groupe de travail" sur Montpellier, pas forcément pour bosser, aussi pour aller courrir...Si tu veux te défouler, on peut même s'y mettre (courrir) ce mois ci...ou même se rencontrer sur une terrasse de café si tu es à Montpellier pour en parler.

Sinon, je te souhaite de bonnes vacances (car c'est quand même le bon côté des choses il faut le reconnaître!) et de garder du courage pour l'an prochain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

A celles et ceux qui ont fait des simulations oral ou qui sont passés l'an dernier, avez-vous eu plusieurs textes ou un seul ? avec ou sans questions ?

Je ne m'entraîne qu'avec un texte, mais s'il y en a 2 c'est plus pareil !

Merci pour l'info ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut babynette!

Je travaille sur les annales Vuibert des sujets 2005. Les 6 sujets proposés ne comportent pas de questions, et il y a toujours 2 ou 3 textes. Pas facile facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pourrai vous confirmer ça très vite ! Je passe Lundi ! J'ai eu la convocation hier soir !!! :P

Je suis contente de passer dès lundi (même si d'un côté j'ai une super boule au ventre) mais au moins, ce sera fait !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'avoir ma convocation pour les oraux et il est écrit qu'il faut remettre au secrétariat le jour de l'épreuve les attestations d'AFPS et de natation ; je n'ai pas celui de natation (je croyais qu'on avait jusqu'à la rentrée pour l'obtenir). Est-ce qu'il faut absolumment l'avoir à votre avis ?

Je suis suffisamment stressée comme ça, j'ai pas besoin qu'on m'en rajoute!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goooooood Morniiiiing Montpellier!

Vous avez déjà vos convocations? Moi, il n'y a rien encore sur le lien internet qu'ils ont donné sur ma pitite feuille... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de convocations avant la fin d'apres-midi à cause d'un problème d'informatique...Voilà ce qu'ils disent sur side de l'IA du Gard...

<_< va falloir attendre....

comment ça se fait que vous l'avez deja babynette et leelou ???

vous le passez sur Nimes?

Peut-on savoir la 1° lettre de vos nom de famille pour savoir a peu pres quelle seront les lettres qui vont passer le lundi...

Moi je suis D :( et j'aimerais bien passer mardi matin ;) mais bon on ne choisit pas !

Allez au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...