Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Juste une petite question: pour l'oral d'EPS pensez vous qu'on puisse être interrogé sur les activités d'orientation? Ou uniquement atlétisme, gym, danse, natation et jeux collectifs/d'opposition?

Le jour J approche à grands pas et j'ai trop peur de perdre mes moyens devant le jury; surtout pour les questions qui suivent l'exposé. De ne pas savoir répondre du tac au tac. Nous laissent t'ils un temps de reflexion? surtout s'il faut imaginer une séance?

Merci!

Oui ne t'inquietes pas tu as le temps de réfléchir si tu en as besoin.

Pour les apsa, seulement: sport co, danse, atthlé, natation.

Je ne pense pas qu'ils puissent nous demander une séance dans le détail comme ça du tac o tac, mais juste de savoir en gros comment tu pourrais faire tel ou tel truc avec les enfants.

En tout cas bon courage. Tu as quel jury? Bon ce ne sera sûrement pas les mêmes mais si ça peut te rassurer ceux que j'ai eu l'année dernière étaient sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde!

Juste une petite question: pour l'oral d'EPS pensez vous qu'on puisse être interrogé sur les activités d'orientation? Ou uniquement atlétisme, gym, danse, natation et jeux collectifs/d'opposition?

Le jour J approche à grands pas et j'ai trop peur de perdre mes moyens devant le jury; surtout pour les questions qui suivent l'exposé. De ne pas savoir répondre du tac au tac. Nous laissent t'ils un temps de reflexion? surtout s'il faut imaginer une séance?

Merci!

Oui ne t'inquietes pas tu as le temps de réfléchir si tu en as besoin.

Pour les apsa, seulement: sport co, danse, atthlé, natation.

Je ne pense pas qu'ils puissent nous demander une séance dans le détail comme ça du tac o tac, mais juste de savoir en gros comment tu pourrais faire tel ou tel truc avec les enfants.

En tout cas bon courage. Tu as quel jury? Bon ce ne sera sûrement pas les mêmes mais si ça peut te rassurer ceux que j'ai eu l'année dernière étaient sympas.

Ben moi, ceux de l'an dernier n'avaient rien d'antipathique, mais ils m'ont collé 5 (alors que j'avais bossé); ceux de la fois d'avant, (alors que j'avais peu bossé) m'ont donné 13.

Comme je disais sur un autre post, je n'ai pas changé ma façon de présenter l'EPS et d'introduire la situation à analyser, j'ai traité les points comme la sécurité, les enjeux de l'activité, les problèmes et tout le toutim de la même façon, et même si je ne suis pas tombée pile poil sur la bonne activité, je n'ai pas pris le rugby pour du hockey sur glace ou de la danse.

Donc, quand on me dit que le jury sait où il va quand il note, moi je réponds non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

J'espèr eque malgré le beau temps d'aujourd'hui et un peu le ras le bol :P et le stress, les révisions avancent!

Mon chéri a couru jeudi, il a anglais jeudi et oral eps vendredi. :clover:

Allez, dans 10 - 15 jours, c'est fini!!Courage, c'est la dernière ligne droite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apsa, seulement: sport co, danse, atthlé, natation.

C'est les seules qui sont au programme pour l'académie de Nice ?

Je passe mardi, je suis externe et du coup je connais pas grand chose au programme, donc si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait sympa :)

Genre par exemple : est-ce que le cirque est au programme, les activités duels, la gym ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apsa, seulement: sport co, danse, atthlé, natation.

C'est les seules qui sont au programme pour l'académie de Nice ?

Je passe mardi, je suis externe et du coup je connais pas grand chose au programme, donc si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait sympa :)

Genre par exemple : est-ce que le cirque est au programme, les activités duels, la gym ?

Merci

Regarde derrière ta convocation, effectivement, il est bien précisé : sport co, danse, athlé et natation. Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour les premières qui passent à la casserole aujourd'hui...........

Merci gaufrette, je passe cet aprem l'exposé d'EPS à 16h; j'espère que ça va bien se passer ;)

Si j'ai le temps en rentrant chez moi ce soir, je vous raconterais tout. Sinon il faudra attendre demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour les premières qui passent à la casserole aujourd'hui...........

Merci gaufrette, je passe cet aprem l'exposé d'EPS à 16h; j'espère que ça va bien se passer ;)

Si j'ai le temps en rentrant chez moi ce soir, je vous raconterais tout. Sinon il faudra attendre demain!

moi aussi 16h, pour le sport, et demain à 9h anglais, ma bete noire, noire!!!!

ça va pour le moment pas trop de stress, mais vivement que ça finisse, j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, y a certaines académies où j'ai vu qu'il faut apporter sa licence aux épreuves de langues! J'ai rien vu sur notre convocation, donc, cela ne marche pas pour nous, c'est cela?

Et, pour les arts visu, faut apporter l'oeuvre choisie imprimée pour chacun des membres du jury, c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, y a certaines académies où j'ai vu qu'il faut apporter sa licence aux épreuves de langues! J'ai rien vu sur notre convocation, donc, cela ne marche pas pour nous, c'est cela?

Et, pour les arts visu, faut apporter l'oeuvre choisie imprimée pour chacun des membres du jury, c'est cela?

Pour les arts visuels je ne savais pas qu'il fallait apporter un modèle pour tous les jury. Merci pour l'info!! Mais combien y aura t-il de jury?

En ce qui concerne le fait d'apporter sa licence pour l'épreuve de langue, je n'ai jamais entendu parler de ça et la convoc ne le précise pas; donc je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Bon allez je retourne relire mes fiches d'EPS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est anglais terminé.

Jury plutôt sympa, enfin, "lui" (la cinquantaine?) plus que "elle" (35 ans?).

J'ai dit des sottises que je n'aurais jamais dites autrement du genre persister à utiliser un mot à la place d'un autre, ou encore dire "the more.. je sais plus quoi" au lieu de "the most", des trucs de base, qui font passer pour un blaireau..

Allez, allemand demain ça va être super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...