Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

Je suis passée en LJ lundi et je présentais la comédie des ogres La conseillère pédagogique me demande: au niveau symbolique à qui l'ogre fait il référence dans l'entourage de l'enfant?

Gros trou , je ne savais pas ( dégouté de pas l'avoir travaillé, j'ai plus travaillé sur le genre théatral de mon oeuvre quelle nouille!!) puis je lui dis surement le père car l'ogre

représente la peur , la brutalité par rapport à la mère vue plus douce ( j'ai vérifié et c'était ça ) mais comme je savais pas sur le coup et qu'ils me regardent avec des yeux ronds

je continue en disant : l'enseignant et là ils rigolent tous les trois! Je me justifie donc en disant c'est peut être bête mais certains enfants ont peur des maîtres et maitresses surtout

en mater donc comme l'ogre représente la peur ....

Alors là j'ai fait fort!!! Heureusement changement de sujet juste après

Vous croyez que ça va passer quand même ( car le reste de l'entretien ça allait) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

lors de mon oral pro, tout à la fin, après mon exposé et toutes les questions, l'inspecteur m'a demandé de vraiment donner le fond de ma pensée à propros de la méthode Freinet : j'ai demandé si je pouvais vraiment dire ce que je voulais... on m'a répondu que oui et là j'ai dit mot pour mot : "eh bien, pour moi, la méthode Freinet, c'est de la merde." :sleep:

l'inspecteur m'a alors répondu : "très bien mademoiselle, c'était bien ce qui transparaissait dans votre discours".

je suis sortie avec de grosses sueurs froides.......... :blink::cry: mais comment est-ce que j'avais osé dire ça ?????

eh ben, résultat, ils m'ont mis 20/20 à mon épreuve... !!!!??? :blink::D:bleh:

Question bête... pourquoi tu trouves que c'est de la merde??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon oral pro, tout à la fin, après mon exposé et toutes les questions, l'inspecteur m'a demandé de vraiment donner le fond de ma pensée à propros de la méthode Freinet : j'ai demandé si je pouvais vraiment dire ce que je voulais... on m'a répondu que oui et là j'ai dit mot pour mot : "eh bien, pour moi, la méthode Freinet, c'est de la merde." :sleep:

l'inspecteur m'a alors répondu : "très bien mademoiselle, c'était bien ce qui transparaissait dans votre discours".

je suis sortie avec de grosses sueurs froides.......... :blink::cry: mais comment est-ce que j'avais osé dire ça ?????

eh ben, résultat, ils m'ont mis 20/20 à mon épreuve... !!!!??? :blink::D:bleh:

Question bête... pourquoi tu trouves que c'est de la merde??? :)

Heu... c'est pas trop une question bête vu que Freinet s'est penché sur le désir d'apprendre, la motivation et a apporté beaucoup de réponses concrètes à ces sujets peu abordés dans le passé. Bref, c'est pas le sujet du post mais ça mérite d'être souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon oral pro, tout à la fin, après mon exposé et toutes les questions, l'inspecteur m'a demandé de vraiment donner le fond de ma pensée à propros de la méthode Freinet : j'ai demandé si je pouvais vraiment dire ce que je voulais... on m'a répondu que oui et là j'ai dit mot pour mot : "eh bien, pour moi, la méthode Freinet, c'est de la merde." :sleep:

l'inspecteur m'a alors répondu : "très bien mademoiselle, c'était bien ce qui transparaissait dans votre discours".

je suis sortie avec de grosses sueurs froides.......... :blink::cry: mais comment est-ce que j'avais osé dire ça ?????

eh ben, résultat, ils m'ont mis 20/20 à mon épreuve... !!!!??? :blink::D:bleh:

Question bête... pourquoi tu trouves que c'est de la merde??? :)

Heu... c'est pas trop une question bête vu que la Freinet s'est penché sur le désir d'apprendre, la motivation et a apporté beaucoup de réponses concrètes à ces sujets peu abordés dans le passé. Bref, c'est pas le sujet du post mais ça mérite d'être souligné.

ouais, suis pas trop convaincue d'avoir un 20 en disant des gros mots, concernant le père des méthodes actives, à un recrutement pour devenir enseignant.... ça me choque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est de l'humour !

ils riaient, semble-il, AVEC toi, pas DE toi...

Merci de ta réponse, ça me rassure !! Je suis une grande stressée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas aussi fort que Poseidon mais cette année: l'IEN me demande pourquoi Jules Ferry avait fait ses lois sur l'école alors je réponds et puis je vois bien que ce que je disais ne lui convenait pas alors je dis "à part ça je vois pas" et là il commence à partir dans une longue explication qui m'a sembler durer une éternité et puis il s'arrête et dit "bon là j'arrête,c 'est pas moi qui passe l'oral" et là je lui réponds... "moi je vous mettrais une bonne note!!" :blink:

:lol:

j'avais oublier l'existence de ce post depuis 3 ans !! c'est excellent, je rigole toute seule dans mon bureau heureusement ma collègue est sortie...

super pour Poseidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins drpole que Poséidon et d'autres...

Samedi dernier, dernier oral: EPS. J'étais stressée, pressée d'en finir, je ne me sentais pas au point... Mais les jurys étaient dits sympas par tous les candidats et c'est vrai qu'ils avaient de bonnes têtes. Je fais mon exposé, on passe aux questions et puis à un moment on me demande comment je faisais pour vérifier mon aisance respiratoire pendant les séances de footings tranquilles/le travail d'endurance fondamentale. Je réponds qu'étant donné que je courais seule et que je n'ai que rarement eu accès à des stades/terrains de sport avec des distances bien définies, tout ça, ben... je me faisais la conversation toute seule, à voix haute car pour moi l'un des critères pour voir si on est à l'aise au niveau de la respiration on est capable de tenir une conversation. Là, les jurys explosent de rire :blush: (je crois qu'ils m'ont imaginée en train de courir et de parler très sérieusement toute seule, ce que je faisais d'ailleurs! :rolleyes: )!! Bon, je leur ai dit "mais ne vous moquez pas de moi, ça marche!" et ils m'ont répondu que oui, oui, ça fonctionnait très bien et que c'était une très bonne idée... tout en continuant à rigoler... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ça c'était ma réponse le jour de l'oral, il y a 5 ans, j'étais brut de décoffrage :D

je ne dirais pas ça aujourd'hui...

et oui j'ai eu chaud aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop rigolo ici :lol:

Ca atteint pas la majorité des anecdotes ici, mais en oral d'Anglais aujourd'hui, on parlait des ordinateurs en classe et du fait que les professeurs les plus âgés avaient du mal à s'en servir.

Pour argumenter mon propos sur le fait qu'il fallait plus de formation, je dis : "Il y a beaucoup de fonctions, ce n'est pas toujours facile, et puis ils peuvent oublier."

Là, le jeune homme de mon jury qui rigole : "Ouais, surtout les vieux profs, ils oublient !"

Comme j'ai vraiment eu peur qu'il pense que je voulais dire ça j'ai préféré rectifier : "No, that's not what I meant !" :blush:

Cela dit ça me fait stresser et j'espère qu'ils ont bien compris que je voulais pas dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pendant mon entretien d'oral pro, au lieu de dire PPRE programme personnalisé de réussite pour l'éducation, j'ai dit programme personnalisé de réussite pour l'EMPLOI... ça a bien fait rire le jury sur le coup mais ça ne les a pas empêché de me poser des questions tordues par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...