Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

Pour moi aussi, ca c'est terminé hier et ma petite "gaffe" n'a pas été hier, mais ce matin :

Je vais faire des courses, je passe à la caisse avec rhum et citron vert (ben, oui, pour une bringue ce soir !) et la, qui je vois se mettre ds la file derrière moi ? Le mec de mon jury d'hier ! Je fais un sourire, je dis bonjour un peu génée :blush: :blush: . Il réfléchi un peu et puis me dis : " ah oui, excusez moi, hors contexte je ne vous remétez pas" et il regarde mes pauvres 2 litres de rhum, me fait un grand sourire et me dit : "mais maintenant ca y est !!!!".

Je crois qu'il y a qu'a moi que ca peut arriver un truc comme ca ! :idontno:

MDR :lol::lol: ouais c'est pas de chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

Pour moi aussi, ca c'est terminé hier et ma petite "gaffe" n'a pas été hier, mais ce matin :

Je vais faire des courses, je passe à la caisse avec rhum et citron vert (ben, oui, pour une bringue ce soir !) et la, qui je vois se mettre ds la file derrière moi ? Le mec de mon jury d'hier ! Je fais un sourire, je dis bonjour un peu génée :blush: :blush: . Il réfléchi un peu et puis me dis : " ah oui, excusez moi, hors contexte je ne vous remétez pas" et il regarde mes pauvres 2 litres de rhum, me fait un grand sourire et me dit : "mais maintenant ca y est !!!!".

Je crois qu'il y a qu'a moi que ca peut arriver un truc comme ca ! :idontno:

MDR :lol::lol: ouais c'est pas de chance!!

:lol::lol:

Si j'avais été toi, je lui aurais répondu : "bin oui !! j'anticipe au cas ou j'ai le concours " :D:D

tu nous a pas dit si lui avait de l'alcool dans son caddie?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mon oral d'anglais, sujet sur un ado qui fume:

"et sinon, que pourriez-vous faire en classe à ce sujet?

-euh, on pourrait mener une recherche ou faire une expérience avec un poumon artificiel pour voir les conséquences de la cigarette par exemple."

Et là le jury me dit:

"et pourquoi pas l'expérience de la grenouille?"

Alors moi et l'autre membre du jury :blink: !!

Là il regarde sa collègue et lui dit "bah quoi,tu n'as jamais fait cette expérience?", sa collègue "ah non, je crois même que c'est interdit!"

Là il me regarde: "ok mademoiselle, oubliez tout ça et ne le faites jamais avec des élèves!"

J'étais écroulée!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP : Document mystère un Popples en plâtre (nommé POppies d'ailleurs, je sais pas pkoi :mad: ).

Bref, mon super accent anglais, je prononce "Popol en plâtre" au lieu de "Poppeul" en plâtre. J'espère qu'il n'ont pas cru que je parlais d'autre chose :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP : Document mystère un Popples en plâtre (nommé POppies d'ailleurs, je sais pas pkoi :mad: ).

Bref, mon super accent anglais, je prononce "Popol en plâtre" au lieu de "Poppeul" en plâtre. J'espère qu'il n'ont pas cru que je parlais d'autre chose :blink:

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En OP, je ne sais pas pourquoi mais sur le coup je dis "très bonne question !" à une des femmes dans mon jury... elle répond "vous, vous faites de la politique !"

Heu, non, pourquoi ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

dans cette attente interminable pour les resultats, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont le jour de l'oral dit des choses totalement absurdes ou rigolotes :P , sous le coup de l'emotion, du stress ne plus savoir des choses evidentes, ou des lapsus...

@ +

humptydumpty

En ce qui me concerne, cette année, on va dire que je me suis mélangé les pinceaux un tit peu. J'ai choisi anglais + espagnol en option facultative... Bref, arrive l'oral d'espagnol, je fais mon petit exposé tout bien comme il faut, puis nous passons à la discussion. Un des jury me pose une question, et moi, cash, je lui réponds "of course, if we consider the problem... et arrgghh je me rends compte qu'ils sont bouche bée ! M**** :blush: . Je m'apperçois enfin de ma bourde, et là j'éclate de rire. J'essaye de rattraper le coup en leur disant (en espagnol cette fois), désolée, mais comme je suis meilleure en anglais qu'en espagnol, il arrive que les mots anglais sortent sans que je leur donne la permission... Ils ont simplement rigolé, et j'ai continué ma réponse. Je ne connais pas encore mes résultats, mais bon, à voir leur tête, j'ai au moins bien rigolé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mon oral d'anglais, sujet sur un ado qui fume:

"et sinon, que pourriez-vous faire en classe à ce sujet?

-euh, on pourrait mener une recherche ou faire une expérience avec un poumon artificiel pour voir les conséquences de la cigarette par exemple."

Et là le jury me dit:

"et pourquoi pas l'expérience de la grenouille?"

Alors moi et l'autre membre du jury :blink: !!

Là il regarde sa collègue et lui dit "bah quoi,tu n'as jamais fait cette expérience?", sa collègue "ah non, je crois même que c'est interdit!"

Là il me regarde: "ok mademoiselle, oubliez tout ça et ne le faites jamais avec des élèves!"

J'étais écroulée!! :D

Comme quoi le jury est perfectible aussi ! :bleh: Et ce jury là, il s'est pas pris une note éliminatoire ! :sort:

Sinon vous me faîtes toujours autant rire sur ce post... :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite toute fraîche de ce matin... :D Course 1500m... Je tombe dans la même série qu'une copine... On a pas trop envie d'aller souffrir toutes les deux mais bon quand il faut y aller... :glare: Un membre du jury s'apprête à nous conduire sur la ligne de départ... Et là y'a un autre qui nous sort : "Allez les filles... faîtes comme si un pitt-bull vous courait après"... :blink: Et ma copine de rétorquer : "Eh, Ben !!! Je vais me faire manger alors"... :bleh:

Moi qui craignais cette épreuve... :cry: j'étais morte de rire au départ... :applause: pour quelqu'un qui s'est pas entraîné de toute l'année je m'en sors bien (7'27 --> 12) :blush:

ça me rappelle quand j'ai fais le 1500 mètres, avant le départ, le jury qui donne le départ nous dit "rendez-vous dans 5'50 sur la ligne d'arrivée !" (Mais bien sûr !).

Ca me rappelle également ma course : un membre du jury faisait entrer un autre groupe alors que mon groupe venait de finir. Nous étions tous morts mais bon, nous étions tous souriants, probablement parce qu'encore en vie en ce qui me concerne.. :angel_not: . C'est alors que le gars dit à son groupe d'entrants "Vous voyez, après la course, je veux vous voir tous sourire comme eux !!!" Je n'ai vraiment pas pu m'empêcher, et du tac-au-tac, j'ai sorti "On sourit parce que nous, on a fini !". Gros éclat de rire général !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour ceux qui douteraient de ma chkoumoune...

Je l'ai déjà raconté sur un autre post.

Je copie-colle :

Cette année, là, l'admissibilité se fait à Toulon, à 150 kms de chez moi.

Dès le mois de mars, je réserve une chambre en centre ville, près du lieu de l'épreuve.

J-1 mois, je retéléphone pour confirmer. J'envoie un fax.

J- 2 jours, je retéléphone pour donner mon heure probable d'arrivée.

J-1 : j'arrive avec zhom sur place à 19h, pour m'entendre dire que... ON A DONNE MA CHAMBRE et que, "je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment en ville, ça doit être un congrès de l'EN, bref, tous les hôtels sont pleins".

Zhom a failli retourner le bureau de la réception : c'est un doux mais là, faut pas exagèrer. Bref, on fait un tel foin que finalement le responsable parle même de nous héberger chez lui... mais il se souvient qu'une personne qui loue à l'anée est absente en ce moment.

On lui déménage toutes ses affaires et nous prenons sa chambre.

Et là, l'horreur : des allées et venues dans les couloirs jusqu'à 1 h du mat'. Pas moyen de dormir.

CRPE toujours.

Admission, épreuve de badminton.

Zhom m'accompagne en voiture et comme nous sommes en avance, nous prenons des sandwiches et nous montons sur les hauteurs de Nice : petites rues étroites, virages en épingle à cheveux et largeur de passage d'un seul véhicule.

On se trouve un coin à l'ombre et on déjeune. L'heure de l'épreuve approche, on se prépare à repartir Et je ne sais pas ce que fait zhom avec ses pieds et les pédales, mais à un moment, il lâche un énorme "m***e !" : il a décroché le cable de la pédale d'embrayage. Et vu la configuration de la rue, pas question de se laisser descendre en roue libre. Et si je redescend à pieds, j'arrive en retard...

Bon à force de se contorsionner sous le tableau de bord, il arrive à raccrocher le câble.

Je me suis fait une bonne suée, et pas seulement à cause de la chaleur de l'atmosphère.

Admission toujours, épreuve d'anglais.

Au moment où j'entre dans la salle, je vois le jury qui court dans tous les sens et qui m'annonce que le magnéto vient de tomber en panne (notez qu'il marchait parfaitement pour le candidat précédent).

Au bout d'un certain temps (et d'un temps certain pour moi qui attends), un magneto en théorique état de marche arrive dans la salle : je n'ai jamais su si c'était le même rafistolé ou un autre trouvé dans une poubelle, mais en tous cas, il fait un tel souffle que ce que j'entends et qui est supposé se dérouler dans un restaurant, je pense que ça se tient dans un aéroport ou dans une rue très bruyante...

Admission encore, toujours la même année, épreuve de sciences.

Je me présente à l'entrée de la salle où d'autres candidats sont convoqués à la même heure. La liste de tous les candidats en question est affichée à l'entrée de la salle. Tous ? Non : un candidat résiste .. euh non une candidate en fait, ne voit pas son nom, son petit nom quoi... devinez qui... Simple oubli d'une secrétaire.

Après tout ça, je n'ai pas eu le CRPE.

MAIS, parce que ce n'est pas fini, tout l'été qui a suivi, mon téléphone a sonné. Chaque fois que je décrochais, rien, comme si j'arrivais trop tard. je fais le 3131, je compose le 5 pour rappeler "ce numéro", comme dit la madame de France Télécom, et chaque fois, je me retrouve... à l'IUFM... qui me certifie qu'ils ne m'ont pas appelée.

Je finis par vouloir tirer l'affaire au clair et je contacte France Télécom, qui m'annonce que ça n'arrive jamais, enfin si, la preuve, mais parfois, un numéro reste enregistré dans leur système et le monsieur très aimable que j'ai au bout du fil me dit qu'il va faire un petit reset et que tout rentrera dans l'ordre.

Effectivement, c'est rentré dans l'ordre.

Mais pourquoi JUSTEMENT le numéro de l'IUFM, alors que j'avais raté le concours?...

Et cette année, z'avez vu ma signature?

Répètez après moi : "je ne suis pas superstitieuse, je suis une personne rationnelle, je ne suis pas..."

Je rends l'antenne.

J'ai eu un moment de stress intense aussi en 2006. Je dois me rendre à Nice pour l'épreuve de course. Je dors chez une amie niçoise, histoire de ne pas me lever trop tôt. Malgré tout, je prends "un pied de pilote" histoire d'arriver une petite demi-heure avant l'heure de convoc. Malheureusement, sur l'autoroute, un accident a provoqué un énorme bouchon. Alors que j'étais à 1km du stade Erhmann (je voyais de ma voiture les lampadaires du stade), bloquée de chez bloquée dans ma voiture. Mon amie qui était avec moi pour m'encourager, voyait le coup où j'allais être éliminée. La rage me prit, je me fous sur la bande d'arrêt d'urgence et fonce telle une dingue... et derrière moi, sur la BAU, une voiture de gendarmerie... :cry: M'en fiche, je continue, sors à la bretelle, gare ma voiture sur le terre-plein central en disant à ma copine "gare la voiture", je pique un sprint d'anthologie jusqu'à la table où le jury commence à appeler les gens en fonction du couloir qui leur est attribué. (heureusement, j'étais au couloir 12 sur 12). Suis arrivée à la seconde S. Ils remarquent bien sûr mon essoufflement... Puis ils disent "vous avez droit à un échauffement de 20 min". Encore en train d'essayer de trouver de l'air, je leur dit "si cela ne vous fait rien, je vais me reposer d'abord" :bleh: Grand sourire du gars !

Pour la petite histoire, les gendarmes ne m'ont pas poursuivie !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je pense n'avoir trop rien dit de rigolo, mais qu'est-ce qu'on a rigolé (enfin 5 min pas plus :sleep: ) pendant mon OP cette année !

J'étais en pleine torture de questions sur la péda. différenciée ('oui on a bien compris qu'on changeait les outils et qu'on visait les mêmes cmp pour tous, mais concrêtement, comment faire ??? Oui mais encore ? Et encore ??') quand tout un coup on entend un bruit bizarre venant de dehors (les fenêtres étaient ouvertes vu qu'il faisait 40° dehors, 35 dans la salle - c'était mardi 24 juin à 16h.

Là les trois jurys se retournent, moi j'en fais de même, et dans l'arbre qui était collé à la fenêtre, 2 écureuils étaient en train de se courrir après, et ensuite ils se sont battus ! :blink::D

Je me suis mise à rire, et j'ai pensé en une fraction de seconde :' non mais c'est irréel là ! Ma cocotte tu passes l'OP là !'

Ca a bien amusé le jury aussi.

Donc un des écureuils est rentré dans la salle, moi toujours ' :blink::blink::blink: ', et est ressorti illico pour poursuivre son collègue.

2s de ' :blink: ' pour tous, et l'OP était reparti.

Comme quoi la vie continue même quand on passe l'OP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...