mirjana Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Alors amandine, tu n'as rien dit sur l'EPS, ta dispense ? comment ça s'est passé ??? c'est réglé ?? en fait je suis rentrée a midi, j'ai mangé un bout et je me réveille juste.. Bah je suis tombée écroulée de fatigue...ca va mieux... Je ne t'ai pas oublié ne t'inuiqètes pas ;-) Alors pour la dispense, je vous passe mes périgrinations au rectorat où on m'a envoyée de bureau en bureau et ou il n'y avait jamais personne. Bref j'en suis sortie avec le nom d'une personne a appelé (je te donne le nom en MP). J'ai réussie a la joindre seulement en fin de matinée. En fait, le médecin avait oublié de noter la date sur mon certif et eux plutot que de me tel ou d'écrire pour me le signaler bah préfere ne pas m'inscrire... Bref le monsieur m'a donc demandé de refaire faire un certif en me demandant de lui faxer dans la journée. Coup de chance mon kiné était a coté du cabinet du médecin. Double coup de chance le médecin partait juste, j'ai eu le temps d elui expliquer et il m'a refait un ccertif qu'il a faxé lui-meme... Il était bien d'accord avec moi pour me dire que c'était bien l'adminsitration et que c'était du grand n'importe quoi. Ok c'est réglé pour moi aussi, j'ai appelé le monsieur en question ce matin, lis le post "urgent grenoble liste dispensés" j'explique aussi tout sur mon cas... rire....merci en tout cas d'avoir pensé à moi !! je vais aller donner mes cours (et réviser mon eps pendant que mes élèves bossent!!), merci encore pour ta gentillesse Pour ma cousine qui est enceinte de 8mois. SOn certrif n'était pas validée car le rectorat lui affirmait que son médecin n'était agrée. Apres vérif il se trouve que le rectorat ne dispose pas de la bonne liste des médecins agréés... et que le sien l'était bien par conséquent. Bref voila donc vérifiez bien tout. Pour ma part j'envoie aussi le certificat en recommandé aujourd'hui pour etre sur qu'il l'ait (on sait jamais une panne de fax) .. Voila...
DOU38 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Salut les grenoblois et les grenobloises. Je sors de l'OP + arts visuels : le thème pédagogie de projet. Je suis vraiment pas contente de ce que j'ai fait. Arts visuels : fallait que je commente une photographie d'architecture = la porte d'une mosquée. 12 ème siècle. Catastrophique !!!! J'ai eu la commission 10 = plutôt sympa, en tout cas pas désagréable. Bon du coup, j'ai le moral dans les chaussettes et j'ai l'impression d'être une grosse nulle. Je sais que ce post n'est pas dédié à l'OP mais j'avais besoin de parler avec des gens de Grenoble.
caroli14 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Salut les grenoblois et les grenobloises. Je sors de l'OP + arts visuels : le thème pédagogie de projet. Je suis vraiment pas contente de ce que j'ai fait. Arts visuels : fallait que je commente une photographie d'architecture = la porte d'une mosquée. 12 ème siècle. Catastrophique !!!! J'ai eu la commission 10 = plutôt sympa, en tout cas pas désagréable. Bon du coup, j'ai le moral dans les chaussettes et j'ai l'impression d'être une grosse nulle. Je sais que ce post n'est pas dédié à l'OP mais j'avais besoin de parler avec des gens de Grenoble. salut Dou il me semble que moi aussi j'avais eu cette commission en arts visuels où je suis passé le premier jour le jeudi 15 : un monsieur la cinquantiane, plutot sympa, une jeune femme quarantaine plutot effacée pour les arts visu. Je me suis déjà exprimée sur cet oral mais en gros, la partie oral pro c'était plutot bien passé, c'est resté très théorique mais la partie arts visuels c'était super dur. Pas un seul commentaire sur mon exposé et direct en chainement sur une oeuvre d'art contemporain inbitable (reellement) du coup, blocage toal, ils sont même revenus aux textes à la fin pour finir les 20 minutes...du coup j'ai tout de m^me pu laisser une bonne impression générale mais j''étais très très déçue...
DOU38 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Salut Caroli, C'était peut-être le même jury ... le gars avait un strabisme. Moi je suis vraiment dégoutée car ils n'ont pas trop varié les questions pour l'OP. Ils sont quand même restés proches des textes (ce qui peut être bien lorsqu'on est à l'aise dessus) et vu que ces histoires de pédagogie de projet je maîtrisais pas trop... j'ai pas pu montrer mes connaissances !
caroli14 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Salut Caroli,C'était peut-être le même jury ... le gars avait un strabisme. Moi je suis vraiment dégoutée car ils n'ont pas trop varié les questions pour l'OP. Ils sont quand même restés proches des textes (ce qui peut être bien lorsqu'on est à l'aise dessus) et vu que ces histoires de pédagogie de projet je maîtrisais pas trop... j'ai pas pu montrer mes connaissances ! je pense que ce qui les intéressait vraiment dans ce jury c'était la façon d'argumenter sur les textes et savoir si le sens des textes avait été bien compris. Moi je me suis à un moment contredite dans mes propos et ils ne m'ont pas raté, j'ai du justifier et étayer ma réponse. Ils m'ont fait repréciser des concepts que j'avais "jeté" en exposé et sur les quels j'ai rebondi. Ils m'ont également testé sur ma connaissance des IO en faisant référence aux docs d'appli et à l'organisation de l'école. Bon échange mais très conceptuel . Pour la seconde partie comme je n'avais pas gd chose à dire j'ai élargi la discussion à des remarques plus générales et aux autres disciplines ce qui m'a semblé agacé le jury arts visuels qui en attendait un peu plus... mais bon son choix d'oeuvre du jury était pour le moins surprenant pour ne pas dire piégeant pour la pauvre candidate que j'étais. (hors liste bien entendu)
ptitbuzz Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Salut les grenoblois et les grenobloises. Je sors de l'OP + arts visuels : le thème pédagogie de projet. Je suis vraiment pas contente de ce que j'ai fait. Arts visuels : fallait que je commente une photographie d'architecture = la porte d'une mosquée. 12 ème siècle. Catastrophique !!!! J'ai eu la commission 10 = plutôt sympa, en tout cas pas désagréable. Bon du coup, j'ai le moral dans les chaussettes et j'ai l'impression d'être une grosse nulle. Je sais que ce post n'est pas dédié à l'OP mais j'avais besoin de parler avec des gens de Grenoble. Courage DOU38 Tu sais cet oral est difficile pr beaucoup de monde...et il arrive souvent que des gens qui sortent complêtement déprimés s'en tirent avec une excellente note! Ne baisse pas les bras trop vite...cette seconde partie de l'épreuve est nouvelle, à mon avis les jurys ne seront pas aussi secs que ce que l'on croit!! Et puis serieusement analyser une oeuvre c'est balèze qd même...on est pas en CAPES Arts plastiques que je sache!! :o Bon en tt cas garde le moral pr les autre épreuves!! C'est pas le moment de flancher!!!!!! ils nous testent sur la longueur..... Allez va faire la fête de la zic et après ça ira mieux!!!! :P
DOU38 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci pour le soutien ! Je garde le moral... j'ai vraiment fait mon possible... donc on verra. ce soir fête de la musique... et je crois que quelques petites bières ne me feront pas de mal (oupppssss ! pardon !!!! j'avais oublié que si on se réfère aux obligations et droits des PE... il fallait avoir un comportement absolument nickel !)
caroli14 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Merci pour le soutien ! Je garde le moral... j'ai vraiment fait mon possible... donc on verra. ce soir fête de la musique... et je crois que quelques petites bières ne me feront pas de mal (oupppssss ! pardon !!!! j'avais oublié que si on se réfère aux obligations et droits des PE... il fallait avoir un comportement absolument nickel !) le PE doit être un modèle de référence !! amusez vous bien :P :P moi je bosse mon exposé d'EPS parce que je suis comme qui dirait pas trio en avance et j'ai quelques points à assurer pour rattrapper la course...
DOU38 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Ben moi ils ont pas du tout rebondi sur les notions que j'avais placé dans mon entretien <_<
~vitalie~26 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 quand je lis vos témoignages, j'ai l'impression qu'on a tous à peu près les mêmes impressions......... je suis complètement découragée depuis hier..... Question encore de route (vous me pardonnez?) -- Au mois de mai, la Petite Esplanade au nord de Grenoble était occupée par un cirque ou foire je ne sais plus quoi, en mai, est-ce qu'elle l'est encore ou plus? C'est pour savoir si vendredi, je vais pas plutôt me placer là qu'à St-Egrève, ça ira q-même plus vite. merci de vos réponses (et de vos témoignages! On se sent moins seul! Même si moi, c'était musique, j'ai l'impression que c'était pareil pour tout le monde!)
caroli14 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 quand je lis vos témoignages, j'ai l'impression qu'on a tous à peu près les mêmes impressions......... je suis complètement découragée depuis hier.....Question encore de route (vous me pardonnez?) -- Au mois de mai, la Petite Esplanade au nord de Grenoble était occupée par un cirque ou foire je ne sais plus quoi, en mai, est-ce qu'elle l'est encore ou plus? C'est pour savoir si vendredi, je vais pas plutôt me placer là qu'à St-Egrève, ça ira q-même plus vite. merci de vos réponses (et de vos témoignages! On se sent moins seul! Même si moi, c'était musique, j'ai l'impression que c'était pareil pour tout le monde!) j'ai qd même l'impression que les LJ sont sont mieux sorti , non ? mais ils vont devoir équilibrer les jury ils peuvent pas tous nous saquer, pas vrai...on se rassure comme on peut ... personne ne passe l'EPS le 28/06 comme moi ?
DOU38 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 quand je lis vos témoignages, j'ai l'impression qu'on a tous à peu près les mêmes impressions......... je suis complètement découragée depuis hier..... Question encore de route (vous me pardonnez?) -- Au mois de mai, la Petite Esplanade au nord de Grenoble était occupée par un cirque ou foire je ne sais plus quoi, en mai, est-ce qu'elle l'est encore ou plus? C'est pour savoir si vendredi, je vais pas plutôt me placer là qu'à St-Egrève, ça ira q-même plus vite. merci de vos réponses (et de vos témoignages! On se sent moins seul! Même si moi, c'était musique, j'ai l'impression que c'était pareil pour tout le monde!) j'ai qd même l'impression que les LJ sont sont mieux sorti , non ? mais ils vont devoir équilibrer les jury ils peuvent pas tous nous saquer, pas vrai...on se rassure comme on peut ... personne ne passe l'EPS le 28/06 comme moi ?
Messages recommandés