Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai reçu ce fameux courrier... du coup je suis allée passer à toute vitesse mon brevet de natation (ça prend 5 minutes). Par contre, je ne pourrais pas fournir l'AFPS avant le 13 juillet, vu que j'ai ma journée de formation le 12. La femme du rectorat m'a dit que ça irait... en fait, elle ne veut pas recevoir ces documents en août parce que dixit "on prend des vacances comme tout le monde". Bref, il doit y avoir des problèmes de personnel au rectorat (comme partout ailleurs) et je pense qu'elle a peur d'être débordé... d'où la lettre ultra stressante que beaucoup on reçu !!! Mais à priori nous avons jusqu'au 31 août pour envoyer ces fameux papiers.

• Réponses 899
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitbuzz

91

• mirjana

82

• Oxybulle

68

• amandine38

67

Posté(e)

moi je n'ai reçu le papier demandant les justificatifs qu'il n'y a peu, donc peut être vous faites partie du prochain lot

L'adresse est la suivante :

rectorat

Division des examens et concours (DEX)

DEX3

Bureau 221

7 place Bir-Hakeim

BP 1065

38021 Grenoble Cedex

En lettre simple ça suffit dixit la responsable concours a qui j'ai posé la question ce matin

Pas de chance pour mon allemand, je suis retombée sur le même jury que l'année dernière qui m'avait mis 12 et pas sur celui d'il y'a 2 ans avec qui j'avais eu 18, snif, snif. Et en plus elles m'ont reconnus, zut!!

Bon faut que je bosse cet oral d'EPS pour lequel je suis tjrs dans le flou artistique, c'est le cas de le dire,j'espère qu'ils demanderont pas trop de détailler les énormités que je vais leur dire.

J'entendais une fille qui sortait d'Art Visuel ce matin en train de raconter son oral à son copain, ça avait pas l'air enchanté non plus par son sujet, visiblement une oeuvre très contemporaine

Ah et puis surprise 2 retardaires ce matin en langues, qui ne sont jamais arrivés, bien que la responsable concours nous ait fait un peu attendre au cas où. On appelle ça se faire éliminer d'office!!!

Posté(e)

pareil lundi: 1 absente

mardi 1 absente

hier 2 absents

ça fait ça de plus de chances pour nous !!! mais j'espère qu'il ne leur est rien arrivé de grave :s

Posté(e)
pareil lundi: 1 absente

mardi 1 absente

hier 2 absents

ça fait ça de plus de chances pour nous !!! mais j'espère qu'il ne leur est rien arrivé de grave :s

chez moi aussi, jeudi dernier, une absente pour les langues...... mais c'est peut-être une qui aurait passer une épreuve facultative à ce moment-là et qui y a renoncé?

@ Violaine:

Pas de chance pour mon allemand, je suis retombée sur le même jury que l'année dernière qui m'avait mis 12 et pas sur celui d'il y'a 2 ans avec qui j'avais eu 18, snif, snif. Et en plus elles m'ont reconnus, zut!!

dis-moi, comment ça s'est passé sinon? Quel thème etc? Je passerai demain...... Faut-il connaître le sujet? :wacko: Cela promet....

est-ce que tu avais des trous pour des mots ou qc comme ça???????

brrrr

bon courage pour l'EPS! Il me reste l'EPS (dernier jour!) + allemand demain......

Posté(e)

Juste un petit mot...

Je suis hyepr méga stressée par l'anglais de demain... J'ai comme l'impression que je ne sais rien dire et que ca va etre une méga catastrophe...

Je ne sais plus rien ni en voca ni comment structurer mon exposé...

Je panique complet...J'espère que je pourrais me rattraper sur l'EPS la semaine prochaine mais c'est pas gagné.. Je vois l'objectif de la PE2 s'éloigner un peu plus a chaque instant...

J'ai peur...

Posté(e)
Juste un petit mot...

Je suis hyepr méga stressée par l'anglais de demain... J'ai comme l'impression que je ne sais rien dire et que ca va etre une méga catastrophe...

Je panique complet...J'espère que je pourrais me rattraper sur l'EPS la semaine prochaine mais c'est pas gagné.. Je vois l'objectif de la PE2 s'éloigner un peu plus a chaque instant...

J'ai peur...

Allez Amandine!!!!! Courage!! T'as fait le + gros, encore un ptit effort et c'est les VACANCES!!!!

Et pis tu verras, suis sure que demain ça se passera très bien! C'est tout à fait normal de stresser, ça montre à quel point t'en veux et t'es motivée!!!!!

ALLEZ AMANDINE! ALLEZ AMANDINE!!

Have a good evening!!! :wub:

Posté(e)
Juste un petit mot...

J'ai peur...

Si ca peut te rassurer, j'étais dans le même état que toi lundi pour l'anglais. De midi à 15h j'ai essayé de lire des textes et de faire 10 minutes d'exposé et ce fut la cata (faut dire que je ne me suis pas du tout entrainé pour cette épreuve). Puis lors de l'epreuve, j'ai préparé mon exposé en 20 minutes au lieu de 30, sur un peu plus d'une page. Et une fois devant le jury j'ai tout ressorti "rather fluently" et sans jamais m'aider de mes notes. Au fur et à mesure ça m'etonnait moi même! Le stress, la concentration? Je ne saurais dire mais ça c'est bien mieux passé que ce que j'imaginais 1h avant ;)

En plus le jury était sympa, et vu les commentaires sur ce forum, ça a l'air assez général. Allez hop, courage!

Posté(e)
Allez Amandine!!!!! Courage!! T'as fait le + gros, encore un ptit effort et c'est les VACANCES!!!!

Et pis tu verras, suis sure que demain ça se passera très bien! C'est tout à fait normal de stresser, ça montre à quel point t'en veux et t'es motivée!!!!!

ALLEZ AMANDINE! ALLEZ AMANDINE!!

Have a good evening!!! :wub:

Merci ;-) Je crois que j'arrete pour ce soir. On verra bien. J'ai l'impresssion de toute façon qu'aucun mot ne rentre.

Merci pour ton soutien (et les autres aussi bien sur). Ici chéri voit que je stresse un max, le pauvre je crois que du coup je le stresse aussi...Il croit beaucoup en moi alors j'ai peur de le décevoir...

Allez on verra demain et promis je viendrais vous fiare un petit compte-rendu...

:blush:

Posté(e)
Si ca peut te rassurer, j'étais dans le même état que toi lundi pour l'anglais. De midi à 15h j'ai essayé de lire des textes et de faire 10 minutes d'exposé et ce fut la cata (faut dire que je ne me suis pas du tout entrainé pour cette épreuve). Puis lors de l'epreuve, j'ai préparé mon exposé en 20 minutes au lieu de 30, sur un peu plus d'une page. Et une fois devant le jury j'ai tout ressorti "rather fluently" et sans jamais m'aider de mes notes. Au fur et à mesure ça m'etonnait moi même! Le stress, la concentration? Je ne saurais dire mais ça c'est bien mieux passé que ce que j'imaginais 1h avant ;)

En plus le jury était sympa, et vu les commentaires sur ce forum, ça a l'air assez général. Allez hop, courage!

Merci :blush: J'espère que ca se passera aussi bien que pour toi. Je n'ai pas non plus bosser l'anglais cette année. Je comptais sur mes bases qui n'étaient pas mauvaises au lycée (je tournais à 14 15 de moyenne) mais c'était il y a 10 ans...

Merci pour ton soutien, ca fait chaud au coeur tout ce soutien sur le forum..que ca fait du bien...allez je vais au lit je vous raconterais demain...

Posté(e)

Oui Amandine, ne t'inquiète pas, cette épreuve n'est vraiment pas la plus dure....je suis sûre que ça va marcher pour toi.

Moi je suis tombée mercredi sur un sujet sur les fumeurs dans les lieux publics, j'ai bien compris le texte, mais je n'ai pas pu me détacher de mes notes durant mon exposé....trop de stress....et puis après elles m'ont bombardée de questions...mais j'avais toujours quelquechose à dire....je ne garanti pas un anglais infaillible mais...au mois, on a bien dialogué..enfin c'est le sentiment que j'ai eu.

Bizzzzz

Posté(e)

Pareil j'étais un peu scotchée à mes notes pendant l'exposé, car je voulais construire des phrases correctes et puis ordonner toute mes idées, placer les bons mots clés. Ensuite pendant la conversation j'e regardais bien le jury et "improvisais" pour les réponses, j'éspère que ça n'a pas posé de pb, en tout ca cela m'a paru très scolaire comme épreuve....

Pour les absents moi aussi 2 absents le 16, je pense que ce sont des épreuves facultatives....

Posté(e)

Allez amandine, allez amandine !!! on pense fort à toi tu vas bientôt aller en préparation !!

Ben dis-donc Kpouch, tu passes le 27 l'oral pro, c'est tard !!!! au moins tu as du temps pour réviser... ;)

Mais j'avoue que moi j'ai été bien contente de passer l'OP le 16 et la langue le 19, je suis débarassée !! puis fanelemnt, j'étais prête...

Bon amandine, on attend de tes nouvelles !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...