WILLOW57 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Me voilà devant l'ordi...je me suis rarement sentie aussi mal....je tremble de partout. Cette aprèm, on va allé au ciné avec une copine qui attend comme moi...comme ça, on pensera à autre chose...parce que là, c'est plus possible, puis avec ce temps en plus....Allez, je souhaite de tout coeur que tout le monde passe le cap....à plus tard je suis de tout coeur avec toi !!!!!!!
mirjana Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 pfff... je vais vous dire, y'a une chose qui me dégoûte, c'est qu'ils ne prennent pas en compte la motivation des candidats, leur VOCATION. c'est pas plus important de prendre des candidats passionnés plutôt que des têtes d'ampoule ? j'entends tant de gens qui décident de faire PE par dépit de ne pas avoir eu le capes, ou parce que y'a des vacances... je veux dire, quand on voit dans l'état où on est toutes sur ce post, on mérite toutes d'être admise parce qu'on a ça dans le sang !!! et que certaines de nous vont sans doute être refusées dans 2h, moi la première, ça me déprime !!! les savoirs sont évidemment nécessaires, mais il n'y a pas que son "intelligence" qui fait d'une personne une bonne PE... bref, j'en peux plus je veux savoir, je mérite de l'avoir et si je ne l'ai pas ben je pousse ma gueulante maintenant parce qu'à mon avis je n'aurai pas la force de le faire ce soir. Et je veux le faire avant d'avoir les résultats, parce que ce que je dis ce n'est pas pour "consoler" celles qui l'auront pas eu si jamais je l'ai, ça vaut pour tout le monde, qu'on l'ai ou pas... voilà !!!!
mirjana Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 allez les filles, y'a personne ??? laissez moi pas seeeeeeule
Danielle Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Le concours est-il le meilleur moyen de recruter les prof des écoles ?...j'en doute fort et je ne suis pas la seule....les bête à concours ne sont pas toujours ceux qui font le plus de preuve de sensibilité de psychologie...mais le problème se pose également pour médecine etc... A notre niveau on ne peut pas faire autrement que de le subir c'est comme cela
Kpouch Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Me voilà devant l'ordi...je me suis rarement sentie aussi mal....je tremble de partout. Cette aprèm, on va allé au ciné avec une copine qui attend comme moi...comme ça, on pensera à autre chose...parce que là, c'est plus possible, puis avec ce temps en plus.... Allez, je souhaite de tout coeur que tout le monde passe le cap....à plus tard je suis de tout coeur avec toi !!!!!!! Merci Willow!!
Oxybulle Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Non Non tu n'es pas toute seule .. je suis la ... Moi aussi ca m'dégoute un peu tout ca, jsuis sur que ca va être négatif .. Puis vu mon état la .. jsais pas, jsuis fatiguée, jveux que ca s'arrete ..
mirjana Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 bon ma belle-soeur a eu son BTS !!! les résultats viennent juste de tomber, vu que j'actualise sans arrêt le site, je pense que j'ai du lui apprendre la nouvelle parce que deux secondes avant y'avait rien !!! à moi, à moi maintenant !!! faut que je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!
mirjana Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 oui oxybulle, comme toi, dans le même état... je viens de demander à une copine d'aller se promener avec moi en ville après la visite chez la nounou, parce que si je vois "professeur des écoles admission" je vais craquer, je vais cliquer alors que j'ai promis à chéri de l'attendre....
Malakime Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 pfff... je vais vous dire, y'a une chose qui me dégoûte, c'est qu'ils ne prennent pas en compte la motivation des candidats, leur VOCATION. c'est pas plus important de prendre des candidats passionnés plutôt que des têtes d'ampoule ? Si tu savais combien je suis d'accord, c'est à la fois ce qui me fait enrager depuis hier et qui me rassure car je me dit que je n'ai pas été jugée sur des critères fondamentaux (valeurs, vocation, compétences..) Allez plus que quelques heures, courage à toutes (et surtout à l'autre là bas dans son bain ) Aurore
eponyne Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Me voilà devant l'ordi...je me suis rarement sentie aussi mal....je tremble de partout. Cette aprèm, on va allé au ciné avec une copine qui attend comme moi...comme ça, on pensera à autre chose...parce que là, c'est plus possible, puis avec ce temps en plus.... Allez, je souhaite de tout coeur que tout le monde passe le cap....à plus tard je suis de tout coeur avec toi !!!!!!! Merci Willow!! Moi aussi, je t'envoie plein de
bonnet_laetitia Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 COURAGE A TOUTES ET A TOUS !!! Moi l'attente c'était y'a 2 ans ! Et le résultats : LC 139 !!! Finalement, apres avoir été appelée en novembre 2004 et avoir eu un CE1 CE2 toute l'année, puis apres avoir fait mon année de PE2 à Grenoble, me voila titularisée pour l'année prochaine ! C'est vraiment pas un moment facile mais courage et surtout n'oubliez pas d'y croire jusqu'au bout ! (ca en vaut la peine !)
victoria 73 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Mirjana, Toutes les motivations pour lesquelles quelqu'un passe ce concours sont recevables parce que : que ses motivations soient louables ou non (aux yeux des autres), il est bien obligé de se donner la peine de le préparer de le travailler et de trimer autant que celui qui le mériterait juste parce qu'il a la vocation. Je crois que le procédé du concours est juste dans le sens où il ne permet pas de dérives aussi flagrantes que dans le privé et puis il y a aussi l'esprit "public" avec la volonté de l'égalité des chances même si on ne saisit pas toujours comment cela fonctionne. Sur ce forum au fil des témoignages que l'on peut lire on se rend compte que tous ceux qui l'ont voulu ce concours et bien ont fini par l'avoir à force de perséverance, ils ne se sont pas fait avoir par, justement le principe même du concours qui vise quand même a décourager le plus possible. Aujourd'hui quoiqu'on fasse les places sont chères même très chères, alors il faut s'accrocher, croire en soi et ne pas écouter tous ceux qui veulent d'une manière ou d'une autre veulent vous décourager. Il n'y a pas de parcours idéal, juste des expériences de vie différentes. Amicalement, Vic.
Messages recommandés