Aller au contenu

Un topic pour Caen


Ecoliere

Messages recommandés

J'ai courru aussi sous le soleil vendredi mouche. C'est sur, c'est dur mais peut être pas plus que de courir sous la puie!

En tt cas, comme t'es préssé d'arriver, tu vas plus vite (on peut toujours y croire)

Je ne me suis entrainée que 3 fois depuis que je sais que je suis admissible (et j'ai courru 5 fois en septembre). Et bien en plein soleil j'ai fait 8'18 et 8'21, le jour J, j'ai fait 8'02

Le stress peut parfois te donner un bon coup de pied au derri-ère

De mon côté, je vais m'atteler à mon oral EPS, mais je ne vos tjs pas ce qu'ils attendent de nous et je parierai fort que le jury lui même ne sait pas trop :cry:

MAis bon, encore cette année, on y croit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    88

  • Globule76

    71

  • mouche

    46

  • Fran50

    31

Membres les plus actifs

AIe, aie aie...j'ai posté ce sujet sur un autre forum, mais je n'ai pas de réponses...

Pour l'OP, avez-vous donner un avis perso sur les textes ou pas? J'ai lu dans un ouvrage du CDDP qui prépare à l'entretien OP (édition 2006) qu'il ne fallait pas donner son avis...Hors, il y a 2 ans, c'était le contraire il fallait donner son avis et s'appuyer sur son expérience perso si on en avait...

L'un d'entre vous pourrait-il me dire quel est le bon choix??

Sinon, pour la littérature de jeunesse, avez vous remarqué si les livres choisis étaient tous les mêmes ou si il y avait une certiane hétérogénéité dans les choix?? C'est débile comme question, mais je commence à stresser pas mal... enfin demain soir ce sera fini et je vous dirai mes impressions....

Pour l'extrait, on verra, je n'ai pas prévu de le lire au départ, mais si c'est uniquement pour voir si on sait lire un texte oralement, comme cela, indépendamment du reste, je ne vois pas l'intérêt...autant l'intégrer à l'exposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque part vu que tu donnes des exemples pour étayer ce que disent les textes, tu prends forcément parti..

et puis j'ai vu des corrections de sujet où il y avait dans la conclusion des critiques perso de ce que certains textes avancent..

je pense qu'il faut le dire si un auteur exagère, et puis tu peux avoir des textes contradictoires et dans ce cas la.. il faut bien que tu te situes quelque part..

en espérant t'avoir aider..

sinon, reste sur les textes et puis ils te demanderont ton avis de toute facon pendant l'entretien.. tu n'es pas obligé de te mouiller!!

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ava, je crois que tu passes demain avec le jury 2, c'est ça? Ou alors je me trompe de personne ... En tout cas j'ai passé l'Op cette semaine avec ce jury et je l'ai trouvé assez sympathique. Peut être que je leur ai raconté des bêtises mais en tout cas ils étaient souriants et ils ont réussi à me mettre assez à l'aise.

Sinon pour répondre à ta question sur le fait de donner ou non notre point de vue, je crois que ça dépend un peu du thème et surtout des textes. Je pense que tu as le droit de donner ton avis, du style "je pense qu'il est bon de mettre en place en classe ce genre de dispositif (péda différenciée etc...)". Mais 10 minutes, ça passe très très vite. Ca dépend aussi du nombre de textes et leur longueur, les miens (il y en avait 3) étaient assez longs.

Sinon j'ai une petite question à vous poser au sujet du 1500m, je voudrais savoir combien de temps nous avons pour nous échauffer (est ce que le jury nous observe à ce moment là?), et si on attend longtemps après notre heure de convocation pour courir ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'avais eu un peu de temps pour m'échauffer..

je ne sais pas s'il y a beaucoup d'attente..

à priori non, puisque je suis convoquée à 11h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Achatanne et Morgane!! Pfouh, je susi un peu moins stressée.... ;) C'est déjà ça!

Pour le 1500 m, cela dépend dans quelle série vous êtes. 3 séries par heure, les 3 convoquées à la même heure (ex. 11h pour Achatanne).. La première série n'a pas de temps pour s'échauffer (ou presque), les deux autres oui puisque vous attendez leur passage... ;)

Les jurys ne regardent pas ceux qui s'échauffent, ils ont trop de choses à gérer...(tant mieux pour nous), personnellement, vu la chaleur, je n'allais pas faire un tour autour du stade pourme fatiguer encore plus, surtout vu la chaleur de vendredi, mais chacun et libre de faire ce qui le mieux pourlui!!

Bon courage pourle 1500m. De toute façon, cela passe très vite, et le fait de courir avec d'autres motivent encore plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais convoquée à 14h vendredi pour la course

la course n'a pas démarré tt de suite car ils t'expliquent avant le chrono et te font signer...

MAis à 13h45 environ, un des membres du jury a conseillé à la 1ère série convoquée à 14 h de s'échauffer

Sinon, pour les séries 2 et 3, je les voyais courir autour de la piste pour s'échauffer pendant que la série 1 courrait

Bon courage à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me pencher sur mon oral EPS

Pour ma pratique sportive, j'ai des choses à dire, mais sur la transposition à l'école...?????

Il y a tellement à dire!!!!

Vous faites comment vous?

Du global sur les cycles 1, 2 et 3 ou bien vous détailler une sénace dans un cycle? Ou bien vous développez une unité d'apprentissage pour un cycle (ça me parait dur en 10 min)

Et puis pour les questions du jury, il y a tellement de choses à voir en EPS...

je déprime :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi court 10 min pour présenter une unité d'apprentissage. Je pense dire que des généralités sur les cycles, car je pense que parler déjà de sa pratique personnelle et ce que ça peut nous apporter pour notre enseignement futur peut déjà prendre pas mal de temps.

Sinon j'ai passé la course cet aprèm, je suis contente j'ai amélioré mon temps de 20 s, donc résultat: 7 min 50 ce qui donne 10.5, c'est toujours ça de pris. Et ça fait une épreuve de plus de faite.

Il me reste maintenant l'allemand et l'eps. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde à passer l'allemand.

Achatanne, j'espère aussi que pour toi ça s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi la course.. c'était pas top..

mais bon c'est qu'un coeff 0.5..

je ne sais plus exactement combien j'ai fait..

il me semble que c'était dans les 8''45.. ca me faisait 7.5..

mais bon je me rattraperais avec l'oral d'eps..

je vais m'y atteler demain..

contente que ca se soit bien passé pour toi mouche..

bon courage à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...