Aller au contenu

Un topic pour Caen


Ecoliere

Messages recommandés

Sinon concernant vos voeux si par bonheur on était admis en pe2.

Vous avez mis quoi?

Pour ma part: Caen ; St lo et Alençon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    88

  • Globule76

    71

  • mouche

    46

  • Fran50

    31

Membres les plus actifs

moi Caen - St Lô - alençon..

pareil que toi mouche..

ca pourrait etre sympa qu'on se retrouve toutes ensemble l'année prochaine.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes voeux, c'est Caen, Alençon, Saint Lô

Et en discutant avec une fille en attendant l'OP, elle me disait qu'elle connaissait du monde qui avait facilement échangé sa place en PE2 pour aller dans un autre IUFM de l'académie.

Vous pensez que les transferts de sclarité sont facile dans l'académie de Caen?

Parce que moi, si je suis sur St Lô, je demanderai à retourner sur Alençon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien globule, si je suis sur alençon, j'échangerai ma place avec plaisir avec toi!!

si on peut s'arranger..

et bien ca m'arrangerait!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça ne coute rien de faire la demande auprès de l'IUFm

mais si je susi à St Lô et que je m'y retrouve en PE2 avec mes copaines edpiens, ça ira bien aussi

On se fera des soirées souvenirs spécial révisions edp :P

Autre question aux caennais qui ont passé l'anglais: sur quel thème etes vous tmomber?

Car apparemment dans les autres académies, il y a peu de textes et ils ressortent régulièrement

Pour Achatanne, c'était sur L'apartheid et des question ssur le commerce équitable (fair market ou fair trade). Et je vois pas trop le rapport d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un discour de nelson mandela..

il disait que la pauvreté n'était plus consevable dans le monde actuel, et que chaque etre humain avait le droit de mener une vie descente..

il expliquait alors que le dévolppement du commerce équitable entre les pays riches et l'Afrique permettrait de résoude en partie ce problème..

le rapport est sans doute plus claire après quelques explications..

l'apartheid était un sujet sous jascent, et le texte en faisait juste allusion, par contre le jury m'a demandé des explications..

sinon, j'ai un ami qui est tombé sur un sujet concernant l'irlande et les problèmes qu'il y avait là bas..

sujet très difficile apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, achatanne, je serais contente de vous retrouver en pe2.

croisons les doigts pour que ce soit la bonne cette fois............. :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

juste une petite question:pour les langues,est ce qu'il y a plusieurs jury dans la meme salle (comme dans d'autres académies, ça doit etre le bordel..)ou un jury par salle (ce qui m'arrangerait vu mon niveau d'espagnol...)?

en tout cas, vous avez de la chance d'avoir passé le pré pro, car moi j'aimerai bien en etre débarrassée.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai plein de réponses en retard, c'est dingue tout ce que vous avez pu dire en 2 jours!!

Mouche, pour ton exposé, tu dis que la phase d'échauffement est importante...personnellement avec mes CM, l'échauffement, c'est justement de courir à son rythme pendant 2 ou trois tours et de marcher ensuite un tour (de gymnase, pas de stade...les pauvres, sinon...!!) et de s'échauffer les bras et les poignets selon les activités concernées, je ne vois pas trop en quoi peut consister un échauffement en endurance?? Sur le 1500 m, on peut courir un tour lentement pour s'échauffer et s'étirer un peu après, mais ce n'est pas de l'endurance, c'est du demi-fond et le rythme est soutenu tout le long de la course...

Attention, ce n'est pas une critique, mais comme tu n'indiques pas ta manière de procéder pour l'échauffemnt, je me dis que les jury, eux, penseront peut être à te poser la question...

Sinon, pour les choix, en premier pour moi, c'est Saint-Lô, ensuite Caen et en dernier Alençon...

Globule, je compatis, les miens sont aussi intenables (la fête de l'école n'est pas encore passée, donc danse en préparation, deux différents vuq ue j'en ai 27...). PLus les contrôles, les préparations de classe et ....le concours...je susi sur les genoux et mon esprit sature...

Enfin, demain, oral d'anglais, j'espère ne pas passer en fin de matinée...peut être pas au début non plus.....oh, la, la...on verra, c'est déjà rassurant de savoir que les jurys ont l'air de mettre à l'aise...

Ah oui, pour info, quand j'attendais pour mon OP, j'ai discuté (j'ai eu pas mal de temps...) avec d'autres candidates et elles étaient tombés en anglais sur un extrait...de roman!! Surprise totale!

Bon, allez, au dodo, car demain, debout 5h45...

Et merci Achatanne pour le soutien, ça fait du bien de ne pas être tou seul!! Allez, bon courage à tous, pour la plupart d'entre nous, c'est la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...