Loustic Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Lorien, les inscriptions multiples concernent le fait qu'on peut s'inscrire dans plusieurs académies et faire un choix au final et aussi s'inscrire à l'externe et au 3ème voie pour se laisser le temps de réfléchir mais en revanche, il est certain qu'on ne ne peut pas passer externe et 3ème voie il faut faire un choix !
alizee Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Dans notre académie le seuil d'admissibilité est le meme que pour les externes, par contre apres les admissions se font au cas par cas (plus de postes que d'admissibles : tous ne sont pas admis, mais les criteres de selection ne sont pas arithmetiques.). Pour les questions de l'oral pro y a un poste dans ORAL PRO
Tony Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour, Je ne parviens pas à trouver réponse à ma question sur le site. Je souhaiterai passer le troisième concours. J'ai travaillé 5 ans tout juste dans le privé mais dans plusieurs entreprises, de secteur différent et en discontinuité (5 ans étalées sur 10 ans) et qqes mois étaient en cdd l'été quand j'étais étudiant. Pensez-vous que c'est bon où faut-il avoir travaillé 5 ans d'affilé dans la même boite? Merci d'avance. Tony
RitaNewton Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Non, c'est 5 années en tout, dans le privé, quel que soit le temps ou le contrat que tu as eu. Moi j'ai du avoir au moins 15 employeurs différents et beaucoup de CDD pour tout juste 5 ans et 2 mois.
Isabelle Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Etant moins même dans l'enseignement (professeur des écoles depuis 3ans à la rentrée), mon mai souhaiterai passer le 3ème concours mais il ne dispose que de 56 mois dans le privé (il lui manque donc 4 mois....)mais il est assistant d'éducation depuis février. Je sais que l'ancienneté dans le public (assistant d'éducation) ne compte pas pour les 5 années d'ancinneté recquises pour le 3ème concours mais il a tout de même envoyé une lettre au rectorat expliquant son cas en demandant à passer le 3ème concours. J'espère qu'il aura une réponse favorable (mais je pense qu'ils sont très tatillons là dessus) Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Est-ce que d'autres personnes étaient dans le même cas et ont réussi à obtenir une "dérogation"?
sam59 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Etant moins même dans l'enseignement (professeur des écoles depuis 3ans à la rentrée), mon mai souhaiterai passer le 3ème concours mais il ne dispose que de 56 mois dans le privé (il lui manque donc 4 mois....)mais il est assistant d'éducation depuis février. Je sais que l'ancienneté dans le public (assistant d'éducation) ne compte pas pour les 5 années d'ancinneté recquises pour le 3ème concours mais il a tout de même envoyé une lettre au rectorat expliquant son cas en demandant à passer le 3ème concours.J'espère qu'il aura une réponse favorable (mais je pense qu'ils sont très tatillons là dessus) Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Est-ce que d'autres personnes étaient dans le même cas et ont réussi à obtenir une "dérogation"? Si justement, je crois que l'expérience en tant qu'assistant d'éducation compte. Je l'ai passé en 3è voie et je sais que certains candidats étaient AE. J'ai même une copine qui l'a passé en étant surveillante.
Salio Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour à tout le monde, J'aurais une question (à l'inspection il n'y a plus personne jusqu'en septembre!): Faut-il des mois "entiers" ou peut-on additionner des "morceaux" de mois pour arriver aux 5 ans. Par exemple, si j'ai travaillé du 10 janvier au 20 février, ils vont comptabiliser 1 moi et 10 jours ou moins? Merci.
sam59 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour à tout le monde,J'aurais une question (à l'inspection il n'y a plus personne jusqu'en septembre!): Faut-il des mois "entiers" ou peut-on additionner des "morceaux" de mois pour arriver aux 5 ans. Par exemple, si j'ai travaillé du 10 janvier au 20 février, ils vont comptabiliser 1 moi et 10 jours ou moins? Merci. A mon avis ils comptabilisent aussi les jours. Si tu fais 3 fois 10j ça fait un total de 1 mois. Le tout c'est de justifier de 5 ans dans les 10 dernières années.
Athénéa Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Tu compte les mois et les jours!!! Tu additionnes tout!!!
Salio Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 sam59 il faut que les 5 ans soient compris dans les 10 dernières années (car en fait je les ai sur les 13 dernières années)?
sam59 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 sam59 il faut que les 5 ans soient compris dans les 10 dernières années (car en fait je les ai sur les 13 dernières années)? Vérifie quand même sur www.education.gouv.fr mais je pense que c'est sur les 10 dernières années. J'espère que je me trompe pour toi.
emu Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 sam59 il faut que les 5 ans soient compris dans les 10 dernières années (car en fait je les ai sur les 13 dernières années)? Vérifie quand même sur www.education.gouv.fr mais je pense que c'est sur les 10 dernières années. J'espère que je me trompe pour toi. Il faut juste avoir 5 ans c'est tout .
Messages recommandés