Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sam59 il faut que les 5 ans soient compris dans les 10 dernières années (car en fait je les ai sur les 13 dernières années)?

Vérifie quand même sur www.education.gouv.fr mais je pense que c'est sur les 10 dernières années. J'espère que je me trompe pour toi.

Il faut juste avoir 5 ans c'est tout .

Ah tant mieux ! ça a donc changé par rapport à l'année dernière.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cel54

10

• Loustic

7

• emu

4

• Salio

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat il faut 5 ans sur une période illimitée!

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Attention !! Tu devras faire signer un document pour le rectorat par tes employeurs.... s'ils sont trop nombreux !!!!!

Posté(e)
Si justement, je crois que l'expérience en tant qu'assistant d'éducation compte. Je l'ai passé en 3è voie et je sais que certains candidats étaient AE. J'ai même une copine qui l'a passé en étant surveillante.

:excl: Attention !!! :excl:

Il ne faut pas confondre assistant d'éducation ( Aed ) et aide-éducateur ( AE ) !!!!

( J'ai été moi-même les 2.... )

Les aides-éducateurs ont droit de passer le 3ème voie car leur contrat est un contrat de droit privé.

Mais les assistants d'éducation, tout comme les surveillants, ont un contrat de droit public.

Si l'on s'en réfère aux textes ( et sauf dérogation si dérogation possible mais je ne miserais pas trop là-dessus...), on ne peut pas comptabiliser le temps de travail fait en tant qu'assistant d'éducation. ( Ce qui est complètement idiot, je vous l'accorde..... :thumbdown: )

Par contre, les assistants d'éducation ont le droit à passer le concours interne ( 2ème voie )

En effet, au moment des épreuves à ce concours, il faut qu'ils soient en fonction et qu'ils aient au moins 3 ans d'activité en tant qu'Aed. ( Activité à mi-temps ou non )

Bon courage en tout cas !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Attention !! Tu devras faire signer un document pour le rectorat par tes employeurs.... s'ils sont trop nombreux !!!!!

Ah bon ?

Mince!! Es-tu sur? Car certaines de mes boites ont fermées!!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ah bon ?

Oui j'ai passé le troisième concours cette année avec les nouvelles dispositions.... J ’ai rempli cette fameuse feuille !!! et l'ai faite signer par mon employeur (il y a plusieurs lignes !)... C'est obligatoire (La signature !)!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ah bon ?

Oui j'ai passé le troisième concours cette année avec les nouvelles dispositions.... J ’ai rempli cette fameuse feuille !!! et l'ai faite signer par mon employeur (il y a plusieurs lignes !)... C'est obligatoire (La signature !)!

Non !! Enfin si, mais on peut faire autrement : J'étais inscrite aussi au 3ème concours et j'ai envoyé mes certificats de travail (après avoir contacté le rectorat bien sur) et c'est OK

Posté(e)

Quelqu'un connait-il le nombre d'inscrits et de présents au crpe Toulouse 2006 3ème voie ou un site où je pourrais trouver l'info. Pour ma part, j'ai comptabilisé 12 admissibles et 8 admis.

Pour 2007 j'hésite entre externe et 3ème voie.

Merci por vos réponses. :)

Posté(e)

Je suis admise au 3ème concours de l'académie de Nice. C'était ma première tentative.

Je confirme qu'il faut cinq ans d'expérience professionnelle avec un contrat de droit privé. J'ai eu deux employeurs. Le premier n'existe plus. J'ai donc fourni une copie de mon contrat de travail, le certificat de travail qui m'a été remis lors de mon licenciement et un courrier expliquant que l'entreprise n'existait plus.

Ce qui peut être gênant pour certains, c'est qu'il faut faire tamponner le papier de l'expérience par l'employeur actuel. Or beaucoup de candidats au 3ème concours ne souhaitent pas informer leur employeur de leur démarche.

Bon courage à ceux qui se lancent ... c'est faisable !

Posté(e)

Admise aussi en troisième voie! C'était mon premier (et dernier) essai, donc je suis ravie :P

Posté(e)

Bonjour,

Admise aussi en 3ème voie, c'était mon 1er essai et je l'ai préparé avec le CNED.

Juste une précision sur le papier à remplir par l'emloyeur, ce qui peut effectivement être génant :cry:

Quand j'ai reçu ce papier j'ai eu une grosse frayeur, alors j'ai appelé le rectorat pour leur expliquer que je ne souhaitait pas informer mon employeur... aucun problème j'ai fourni contrat de travail, fiche de paie, et petite lettre d'explication.

Bon courage, moi j'attends la rentrée......... :wub:

Virgine