Aller au contenu

Désistement PE1


fOf

Messages recommandés

Etant sur la liste complémentaire de Mont Saint Aignan pour le PE1, je propose que ceux qui sont admis nous donnent un peu d'espoir en nous disant s'ils se désistent pour une quelconque raison (admission à un autre concours, échec à la licence, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manneg

    3

  • lilou76

    2

  • les3ptitsbouts

    2

  • fOf

    2

Pour les désistements, je pense qu'il faut encore attendre un peu, certaines personnes tentent d'entrer à l'IUFM et passent le concours en même temps, certaines auront donc le concours et se désisteront de la liste des PE1!! courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y aura aussi les admis en PE1 qui n'obtiendront peut-être pas leur licence!! ce sont tjs quelques chances en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y aura aussi les admis en PE1 qui n'obtiendront peut-être pas leur licence!! ce sont tjs quelques chances en plus!!

Oui et il y a aussi les pe1 sortants pour qui une place est prévu au redoublement et qui auront leur concours, comme moi si j'ai ce concours alors je le souhaite autant pour moi que pour vous :D

Courage, l'attente il n'y a rien de plus dur !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

et il y aura aussi les admis en PE1 qui n'obtiendront peut-être pas leur licence!! ce sont tjs quelques chances en plus!!

Oui et il y a aussi les pe1 sortants pour qui une place est prévu au redoublement et qui auront leur concours, comme moi si j'ai ce concours alors je le souhaite autant pour moi que pour vous :D

Courage, l'attente il n'y a rien de plus dur !! ;)

Je peux vous dire qu'il y a déjà 5 désistements en PE1 pour le centre du Havre car ces 5 personnes ont eu le concours et rentrent directement en PE2. Bonne nouvelle pour certains d'entre vous! Savez vous quand ouvre la liste des admis à la 2ème commission? lilou76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le centre de Mont Saint Aignan il y a au moins 12 désistements car ils ont réussi le concours et seront en PE2 à la rentrée! Ensuite, il y aura ceux qui n'auront pas obtenu leur licence! Bonne chance à tous! Continuez d'espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci de venir nous donner un peu d'espoir même si nous ne savons toujours pas ni nos notes ni notre rang.

ça devient long,certaines personnes ont elles été appelées dès le mois de juillet?

bonne continuation.

Grazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre précision: si tu n'est pas appelé pour msa, tu peux refaire une demande pour le centre d'evreux. moi, je l'ai fait ça a marché, c'est un gros sacrifice qunad on doit faire 3 h de route par jour, mais pour moi ça a payé, je ne regrette pas toute cette énergie dans les déplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour vous rassurer, l'année dernière j'ai été appelée fin aout et la personne au téléphone était étonnée que j'accepte ! elle avait appelé 4 personnes avant moi qui avaient refusé !

Par contre, il y a environ 20 personnes par points et qu'il faut avoir des notes corrects ( j'avais 90/120 )

Sinon ca arrive qu'il reste des places à l'iufm d'evreux. L'an dernier, il restait des places et ils n'avaient plus personne à appeler. Donc si c'est vraiment l' iufm que vous voulez faire, appelez Evreux pour savoir la procédure à suivre !

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur liste complementaire au Havre, cela fait plaisir qu'il y a eut 5 admis!

je suis aussi contente pour melinda v. qui a eut son concours crpe alors qu'elle suivait les cours via le cned, d'autant plus qu'elle a passé deux fois le concours d'entrée et qu'elle est pour cette année encore sur liste complémentaire....

Comme quoi le concours pour l'admission en ifum est basé sur des détails ( comme le bafa, entres autres ) qui selon les jurys font la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le concours pour l'admission en ifum est basé sur des détails ( comme le bafa, entres autres ) qui selon les jurys font la difference.

Et sur la préprofessionnalisation pour la PE1 qui rapporte 10 points (sur 120 ça fait son poids quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le concours pour l'admission en ifum est basé sur des détails ( comme le bafa, entres autres ) qui selon les jurys font la difference.

Et sur la préprofessionnalisation pour la PE1 qui rapporte 10 points (sur 120 ça fait son poids quand même)

En fait les 10 points de pré pro ne sont contabilisés que pour ceux qui sont sur la liste d'attente! pas sur le premiers 120 points. En fait pour la première sélection ils ne comptabilisent que vos points de votre note de francais (/40), de maths (/40) et d'oral (/40). Par contre si vous etes sur liste d'attente ils comptents en plus vos 10 points ce qui vous permet d'etre mieux situé sur la liste d'attente! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...