Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

d'après le tuteur du cned auquel j'ai posé la question, tu as 5 minutes maxi pour chanter, mais tu les utilises comme tu ve, tu peux meme faire 3chants si ca te chante ( :D ), du moment que t'as une idée derrière pour ton developpement et que c pas juste pour combler les blancs !

Pour ma part, je vais chanter 2fois la meme chanson, la deuxieme fois ce sera juste un extrait, en y mettant plusieurs variantes !!

Voila ! :P

C'est sympa, ça, ça me donne envie de chanter un canon, puis un chant à deux voix, pour parler de l'introduction à la polyphonie en cycle III. Je prendrais deux chants sur le même thème (le cirque) ... :idontno:

Chanter un canon... seule ? <_<

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

9

• Yseult

6

• Charivari

5

• archimandine

4

Posté(e)

Pour je sias plus qui qui parlait de GArcia Lorca

c'est une grand poète écrivain (théâtre) espagnol, andalou, même, qui a été tué par les franquistes au tout début de la guerre civile espagnole, en 1936.

sas thèmes de prédilection, comme l'a dit Yseult, c'était l'amour, les gitans.

il a oeuvré pour un théâtre et une poésire populaire.

Sur le oueb tu dois en trouver des tonnes à son propos.

Posté(e)
Pour je sias plus qui qui parlait de GArcia Lorca

c'est une grand poète écrivain (théâtre) espagnol, andalou, même, qui a été tué par les franquistes au tout début de la guerre civile espagnole, en 1936.

sas thèmes de prédilection, comme l'a dit Yseult, c'était l'amour, les gitans.

il a oeuvré pour un théâtre et une poésire populaire.

Sur le oueb tu dois en trouver des tonnes à son propos.

Merci ! (C'était pour moi)

En fait je crois que je vais aller fouiller sur le net, mais comme je suis censée réviser sérieusement... j'évite un peu ce genre de recherches parce que j'y passe très vite des heures !!!

J'irai un peu avant mon oral... :P

Posté(e)

Pour moi c'est le petit bonheur de Félix Leclerc c'est une vieille chanson de 1951 mais c'est une chanson que j'ai appris a l'école primaire mais si ca inspire quelqu'un pour l'esploitation merci de vos conseils....

Bon Courage a tous

Posté(e)

Je passe dans 2 jours, à 9 heures... aïe! Pour ma part j'ai choisi "envole-moi" de notre Jean-Jacques national... pas très original mais c'est sentimental

Posté(e)
Je passe dans 2 jours, à 9 heures... aïe! Pour ma part j'ai choisi "envole-moi" de notre Jean-Jacques national... pas très original mais c'est sentimental

"le jardin extraordinaire" de charles trenet

Posté(e)

J'hésite. Ce sera soit "cent ans de plus", soit "les murs de poussière", deux chansons de Cabrel: une connue, une un peu moins... Les deux exposés sont prêts. Souci: "les murs de poussière" ne fait que 2'48. Je fais quoi? Je mets 12 secondes pour insérer le CD et appuyer sur "play" ? :cry: :P . Sinon, je n'ai pas trouvé le playback de "cent ans de plus" donc si je choisis celle-là, je chanterai a capella. Voilà.

Bonnes vocalises :D

Mazza

PS: Fidjie, ma proposition de partition tient toujours!!!

PPS: grosse peur d'un coup: lors des inscriptions, devait-on préciser: "prestation vocale accompagnée ou non (donc a capella)"? Chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait? Dans la panique je ne sais plus...

Posté(e)
PS: Fidjie, ma proposition de partition tient toujours!!!

PPS: grosse peur d'un coup: lors des inscriptions, devait-on préciser: "prestation vocale accompagnée ou non (donc a capella)"? Chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait? Dans la panique je ne sais plus...

En tout cas moi je n'ai rien précisé... et our la bonne raison que je n'avais pas choisi ma chanson au moment des inscriptions !!

Posté(e)
Pour moi c'est le petit bonheur de Félix Leclerc c'est une vieille chanson de 1951 mais c'est une chanson que j'ai appris a l'école primaire mais si ca inspire quelqu'un pour l'esploitation merci de vos conseils....

Bon Courage a tous

Je la connais... elle est chouette ! (et facile à accompagner à la guitare, si tu en joues)

Côté péda... je ne sais pas trop :( Le message est très moral (=> instruction civique ?) (j'ai bien pensé mourir / de chagrin et d'ennui / j'avais cessé de rire / c'était toujours la nuit / il me restait l'ennui / Il me restait l'mépris / alors je me suis dit / Il me reste la vie ! / J'ai repris mon baton / mes deuils mes peines et mes guenilles / etc )

Posté(e)

moa j'ai choisi la maman des poissons de boby lapointe

voilà voilà

bisous à tous et courage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai choisi "Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy.

Bonnes réivisions!

Moi aussi !! Je le passe à Dijon le 4/7 et toi ?

Posté(e)
Pour moi, ce sera "la chauve-souris" de Thomas Fersen avec un accompagnement CD.

tiens moi aussi j'ai chanté ça ! mais a cappela sans accompagnement CD