Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

Ah je croyais que c'était partout désolée :blush:

Ça serait une bonne idée, ça éviterait ce genre de posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

ben pour moi, jury relax, l'universitaire etait meme en short en jean, pour vous dire !

Mdr, j'aurai du mal à garder mon sérieu dans ce cas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais je devrais retourner travailler au lieu de pipeletter....

sinon, je me demandais si le chignon et les lunettes sévères étaient de mise ou non ?

parce que j'ai ça dans ma panoplie et je peux vous assurer que comme ça je ressemble à une instit du temps de ma grand-mère !

Ou alors . comme je ne passe pas en premier dans mon jury, j'y vais en avance, je regarde leur tenue, leur coiffure, les bijous, les chaussures etc et je file vite chez moi m'habiller comme eux...

non ? :blush:

edit suite au post de wilkie : j'y vais en avance, je regarde leur tenue... (la tenue des jurys pas des candidats)

mouarf!

faut ptêt pas exagérer quand même!! :P

faut pas trop te prendre la tête, faut faire un minimum attention mais c'est pas pour ton look que tu seras admise! il faut surtout être à l'aise et être soi-même tout en se présentant sous son meilleur jour ;)

éviter la crête verte et les bottes en fourrure rose, certes!

mais pas de déguisement style "instit à l'ancienne" à mon avis ça fera rire les jurys!

c'était ironique bien sûr...

mouarf! ouf ;)

mais à mon avis, il y en a qui y ont sérieusement pensé, à cette tenue... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage : j'ai mis pour les oraux un ensemble en lin beige, jupe au genou droite et petite veste, avec un haut marron; ce n'était pas ma tenue habituelle mais je voulais avoir l'air sérieux et compenser mon âge; j'ai eu 20 à l'oral pro. Pour l'eps, j'ai mis un pantacourt noir et un haut sans manche; à écouter certains d'entre vous, c'était presque limite, eh bien j'ai eu 19. Mon avis : l'habit ne fait pas le candidat :P , tenue correcte, c'est suffisant et logique, alors allez-y comme vous êtes à l'aise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage : j'ai mis pour les oraux un ensemble en lin beige, jupe au genou droite et petite veste, avec un haut marron; ce n'ét&ait pas ma tenue habituelle m

Suspense... :lol:

Franchement, j'ai vu des membres de jury avec le ventre à l'air, et sinon, les femmes habillées comme tous les jours.. Donc pas de prise de tête... Par contre je trouve qu'il vaut mieux éviter les hauts à message, et j'ai l'impression que l'uni met plus en valeur le visage.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais je devrais retourner travailler au lieu de pipeletter....

sinon, je me demandais si le chignon et les lunettes sévères étaient de mise ou non ?

parce que j'ai ça dans ma panoplie et je peux vous assurer que comme ça je ressemble à une instit du temps de ma grand-mère !

Ou alors . comme je ne passe pas en premier dans mon jury, j'y vais en avance, je regarde leur tenue, leur coiffure, les bijous, les chaussures etc et je file vite chez moi m'habiller comme eux...

non ? :blush:

edit suite au post de wilkie : j'y vais en avance, je regarde leur tenue... (la tenue des jurys pas des candidats)

mouarf!

faut ptêt pas exagérer quand même!! :P

faut pas trop te prendre la tête, faut faire un minimum attention mais c'est pas pour ton look que tu seras admise! il faut surtout être à l'aise et être soi-même tout en se présentant sous son meilleur jour ;)

éviter la crête verte et les bottes en fourrure rose, certes!

mais pas de déguisement style "instit à l'ancienne" à mon avis ça fera rire les jurys!

c'était ironique bien sûr...

mouarf! ouf ;)

mais à mon avis, il y en a qui y ont sérieusement pensé, à cette tenue... <_<

pour mardi j'ai prévu mon costume des deschiens que j'avais pour le gage Action ou vérité...vous croyez que faut pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage : j'ai mis pour les oraux un ensemble en lin beige, jupe au genou droite et petite veste, avec un haut marron; ce n'ét&ait pas ma tenue habituelle m

Suspense... :lol:

Aurore

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mardi j'ai prévu mon costume des deschiens que j'avais pour le gage Action ou vérité...vous croyez que faut pas ?

mouarf! vas y et raconte nous après surtout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens de ceux qui disent qu'il ne faut pas se prendre la tête. Moi pendant mes oraux il faisait une chaleur à mourir...ben le débardeur était de rigueur, d'accord pas le riquiqui de rien du tout, mais bon, un truc d'été quand même!

Côté bas c'était souvent un pantalon en lin sans trop de forme, ou un type baggy féminin...rien de bien recherché et pourtant de très bons résultats. C'est le naturel qui prime, et les contenus! Des talons hauts ne changent rien au final, sauf peut être de mettre mal à l'aise la candidate qui n'en porte jamais d'habitude

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi finalement ça va être pantalon blanc en coton un peu évasé en bas et haut manches 3/4 avec des lettres bleues qui ne veulent pas dire grand chose... Pour les chaussures, des talons compensés, comme ça on ne voit pas que je ne fais qu'1m60 :P (je précise que je ne porte que ce genre de chaussures, donc j'ai l'habitude).

et un petit collier en or pour la touche féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...