Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

- ben oui, toi les soucis d'hormone tu les connais aussi vu ta période pubertaire! :P

- tu as passé les oraux comment toi? en bouffon? :D

hihihihihihih

tu es marrante

tu veux m'épouser ?

enfin non

j'imagine que vu ta maturité, ton humour à mourir de rire et ton splendide bronzage, tu as trouvé ton prince charmant ;)

Encore une demande en mariage?? :wub: rhalàlà... non désolée, je serais capable de venir à l'église en jean moulant,cramée niveau bronzage, toute transpirante ( vu que suis ménauposée) et te faire honte :blush: , toi hombre si perfecto! :P

Mais dis moi, pour être si cynique, tu ne serais pas le doublon d'un de ce forum qu'on ne croise plus trop ces derniers jours? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

Moi cete année pour l'oral pro ce sra certainement pantalon blanc en toile et un peu évasé vers le bas et pour le haut j'hésite entre un t shirt manche 3/4 blanc avec des inscriptions en bleu (il faut que je vérifie les inscriptions, je me suis déjà fait avoir par des instits l'année dernière avec un haut noir portant des inscriptions limite gothiques) ou un haut blanc à manches longues et assez bariolés (représente des gratte ciel, des trucs un peu style "graffiti".

Mais certainement pas comme l'année dernière où j'ai sorti le grand jeu avec pantalon à pli, violet très clair, petit haut à fleurs dans les même tons (blanc à fleurs violet très clairs) et petit gilet violet plus foncé.

Pourquoi ? tu te sentais pas à l'aise? et tes notes s'en sont ressenties? vu ce qu'a l'air de dire notre cher ami, tout se passe dés l'entrée dans la salle, 50% de la note d'aprés lui est déjà attribué selon notre attiude, look, sourire etc...donc j'ai décidé si ce sont que des hommes, de faire un défilé de mode... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de sudation et de chaleurs de pré-ménopause

Heureusement que la pré-monopause ne nous atteint pas si jeunes, car autrement je ne sais pas comment on pourrait dire qu'actuellement la France est un des pays d'Europe le mieux placé en terme de taux de natalité ;)

Quant aux soucis de sudation, j'ai bien peu qu'ils ne concernent également grandement les jeunes (ou moins jeunes) hommes qui se présentent à ce concours, y'a qu'à voir tous ces jeunes cadres dynamiques avec leurs chemises trempées de sueur dans le dos ou sous le bras, du meilleur effet :P

Pour ma part, pas de jean prévu, mais comme pour l'oral d'EPS, pantalon certes noir mais pas classique !

Le haut c'est suivant la T°C... s'il fait vraiment trop chaud, le débardeur a des chances d'être choisi. Alors pour rester correcte, on le prend pas avec un décolleté en V mais droit, et on évite de se pencher carrèment devant le jury :blush: éventuellement chemisier manches 3/4 mais fantaisie.

Promis, j'éviterai le débardeur inscrit : "Parfaite... avec plein de jolis défauts" :P

J'suis pas sûre que l'humour passerait bien ce jour là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, pour être si cynique, tu ne serais pas le doublon d'un de ce forum qu'on ne croise plus trop ces derniers jours? ;)

hakim ?

non désolé , il y a un autre aussi sarcastique qui pense comme moi pour pas mal de point

je me suis senti moins seul avec lui lol

d'ailleurs, il va s'habiller comment lui ? tu nous dit hakim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de sudation et de chaleurs de pré-ménopause

Heureusement que la pré-monopause ne nous atteint pas si jeunes, car autrement je ne sais pas comment on pourrait dire qu'actuellement la France est un des pays d'Europe le mieux placé en terme de taux de natalité ;)

Quant aux soucis de sudation, j'ai bien peu qu'ils ne concernent également grandement les jeunes (ou moins jeunes) hommes qui se présentent à ce concours, y'a qu'à voir tous ces jeunes cadres dynamiques avec leurs chemises trempées de sueur dans le dos ou sous le bras, du meilleur effet :P

Pour ma part, pas de jean prévu, mais comme pour l'oral d'EPS, pantalon certes noir mais pas classique !

Le haut c'est suivant la T°C... s'il fait vraiment trop chaud, le débardeur a des chances d'être choisi. Alors pour rester correcte, on le prend pas avec un décolleté en V mais droit, et on évite de se pencher carrèment devant le jury :blush: éventuellement chemisier manches 3/4 mais fantaisie.

Promis, j'éviterai le débardeur inscrit : "Parfaite... avec plein de jolis défauts" :P

J'suis pas sûre que l'humour passerait bien ce jour là !!

Oui y'a un juste milieu bien évidemment, mon look "extravagant " ne passerait pas non plus, mais de là à se déguiser en "instit refoulée" telle qu'on la percevait y'a longtemps ou en cadre sup modèle, y'a des limites...enfin on ne saura jamais de toute façon si ça a eu un impact dans nos notes! :cry:

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais y aller comme je suis toujours habillée : classique : pantalon simple (noir, marron, beige ?) et petit haut (mais pas mes décolletés :P )

J'évite aussi les hauts à incriptions : cmpréhensibles ou non (ça me fait penser à ce haut la redoute dont la belle calligraphie en fait était une incription du Coran et qui a été retiré quelques jours après la sortie du catalogue)

Il faut y aller sans être déguisé car déjà que ce ne sont pas des épreuves où on est à l'aise alors si on est serré/gêné par des vêtements ça va être pire !

Comme le dit Cloééé il faut trouver le juste milieu entre ses goûts vestimentaires et les attentes du jury.

Perso j'ai fait un BTS dans un lycée (public) où le tailleur était obligatoire et le port de jeans/basket/lin ... donnait l'accès direct pour le bureau du proviseur et je milite pour le port du jeans car des fois c'est bien plus beau qu'un tailleur/sac à patates mal taillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais y aller comme je suis toujours habillée : classique : pantalon simple (noir, marron, beige ?) et petit haut (mais pas mes décolletés :P )

J'évite aussi les hauts à incriptions : cmpréhensibles ou non (ça me fait penser à ce haut la redoute dont la belle calligraphie en fait était une incription du Coran et qui a été retiré quelques jours après la sortie du catalogue)

Il faut y aller sans être déguisé car déjà que ce ne sont pas des épreuves où on est à l'aise alors si on est serré/gêné par des vêtements ça va être pire !

Comme le dit Cloééé il faut trouver le juste milieu entre ses goûts vestimentaires et les attentes du jury.

Perso j'ai fait un BTS dans un lycée (public) où le tailleur était obligatoire et le port de jeans/basket/lin ... donnait l'accès direct pour le bureau du proviseur et je milite pour le port du jeans car des fois c'est bien plus beau qu'un tailleur/sac à patates mal taillé.

Voilà l'important c'est d'être correcte, dans une tenue descente, à l'aise et "passe partout"...

Je connais une fille qui avec jupe/décolté/tongues et piercing a été admise, mais bon je ne prendrais pas le risque! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, pour être si cynique, tu ne serais pas le doublon d'un de ce forum qu'on ne croise plus trop ces derniers jours? ;)

hakim ?

non désolé , il y a un autre aussi sarcastique qui pense comme moi pour pas mal de point

je me suis senti moins seul avec lui lol

d'ailleurs, il va s'habiller comment lui ? tu nous dit hakim ?

ne fais pas exprés d'écorcher son pseudo...karim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que du coup, ca fait reflechir pour les oraux....

réfléchissez un peu

si si vous pouvez

je vous rapelle que les PE sont des "cadres"

quand on postule pour un emploi de ce niveau dans le privé, ou meme dans le public (poste, police, impots...), il y a une tenue minimum a respecter

donc le jean, mon avis c'est niet

il ne faut pas s'habiller comme tous les jours, comme en classe

un réel effort est demandé

90% des IEN seront en costard au jury

et même si certains CP sont plus cool, ce n'est pas une raison pour être soi même cool

et une tenue soignée témoigne d'un charisme, d'une honorabilité

bien sur costard à éviter

en revanche, veste chic/décontractée souhaitable pour les hommes avec chaussures de ville

pour les filles, pas de bras nus, bijoux..., une petite veste par dessus

et ne retirer les vestes en cas de chaleur que sur invitation du jury

mais c'est ce bon Laremi !!

Je ne sais pas si tu t'es déjà présenté à un oral, mais jamais au grand jamais je n'ai vu de membres du jury en costard. En smoking ou en queue de pie et les femmes en robe longue et capeline aussi?

Et as-tu pensé à l'écharpe en cachemire sur le smoking?

Allez, on t'a reconnu, tu ne vas pas recommencer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jour où j'ai eu mon premier entretien pour mon poste d'AE, j'y suis allée en jean et tee shirt. Pourtant, j'ai bel et bien été recrutée.

rien a voir

ne pas comparer poste d'AE ou ils prenent 90% des gens a chaque fois et ou tu fais du pseudo éducatif (surveillance, permanence, ateliers, informatique), bref c'est de la colo quoi (attention je critique pas il fuat bien bosser)

et un poste ou tu est fonctionnaire de l'état, que tu as un devoir de représentation de l'état, une mission, des droits, des obligations

Je ne fais pas de garderie, je ne fais pas de permanence, je ne fais pas de colo. Je suis en élémentaire ! Et pour mon poste, nous étions une dizaine au départ.

Je donnais cet exemple, mais bon, si tu en veux d'autres, pas de soucis :

entretien d'embauche et recrutée à l'AP

Entretien d'embauche et recrutée dans une crèche CRF

Entretien d'embauche et recrutée pour un poste de formatrice CAP Petite enfance

Entretien d'embauche et recrutée pour poste en crèche FPT

...

Et 5 OP passée avec des notes raisonnables

Et 4 années d'oraux.

Toujours habillée comme tous les jours.

Vero: décroche : c'est Laremi qui refait son numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...